Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Synchro Strava

Synchro Strava

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8887 posts] - Le 26/04/2024 15:59

Par défaut les traces synchro strava sont peut être privées (car ni titre, ni description), donc ça me semble normal. Je réfléchis à ça.

L
Ludovic
[71 posts] - Le 26/04/2024 18:13

D'après mes tests, les traces synchro Strava héritent du niveau de visibilité (privé, caché ou public) du dossier dans lequel elles sont ajoutées.
Par contre le soucis est que le seul moyen d'accéder à la racine d'un dossier en ayant une visibilité sur les traces qui y sont stockées est que la visibilité soit "publique" (voir mon message précédent).

Admin
[8887 posts] - Le 26/04/2024 18:56

Non, après vérification les traces sync sont en mode caché par défaut, donc elles ne sont visibles que pour leur auteur.

Angstrom
[1949 posts] - Le 26/04/2024 20:19

Je ne sais pas si cela demande beaucoup de codage mais une solution pourrait être de faire hériter le paramètre de visibilité depuis le dossier de synchronisation.

L
Ludovic
[71 posts] - Le 26/04/2024 20:40

Admin a dit :Non, après vérification les traces sync sont en mode caché par défaut, donc elles ne sont visibles que pour leur auteur.

effectivement c'est le cas.

Angstrom a dit :Je ne sais pas si cela demande beaucoup de codage mais une solution pourrait être de faire hériter le paramètre de visibilité depuis le dossier de synchronisation.

oui ça me semble une bonne idée.
Par contre quand le dossier et les traces sont au statut "caché", il faudrait qu'une personne ayant accès à l'URL du dossier puisse également accéder aux traces .. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Sinon on en revient à ma remarque précédente, le seul moyen de répondre au besoin de donner accès aux traces en fournissant seulement l'URL du dossier et de rendre tout public, ce qui n'est pas idéal

Angstrom
[1949 posts] - Le 26/04/2024 22:02

Ça n'est pas le cas aujourd'hui pour la raison qu'Admin a donnée : les traces importées on le statut "privé".
C'est bien ma suggestion de faire en sorte que si je mets le dossier de synchronisation en "caché", les traces héritent de ce statut.
Caché veut dire visible à ceux et seulement ceux qui ont obtenu l'URL.
Je crois que c'est bien cela qu'on recherche, n'est ce pas ?

Admin
[8887 posts] - Le 26/04/2024 22:31

Sauf que les traces tombent par défaut à la racine, je crains qu'elles soient donc majoritairement enregistrées comme publiques, alors que non documentees.

Ou alors simplement une clé dans l'URL qui permet de rendre visibles les traces cachées dans un dossier

Angstrom
[1949 posts] - Le 27/04/2024 07:08

Chez moi, les traces tombées dans mon dossier "Sync" que j' ai créé spécialement sont toutes "cachées".
Pour moi, le "problème" vient du fait que l'affichage par dossier avec URL ou iframe exige que les traces soient publiques pour qu'un utilisateur non propriétaire les voie.
Selon ma logique, on choisit "privé" plutôt que "publique" pour éviter que nos traces apparaissent sur le site dans les résultats des recherches d'utilisateurs que nous ne connaissons pas.
Si c'est moi qui crée l'URL de recherche et qui la transmets à mes proches, je m'attends logiquement à ce que la requête retourne des traces.
J'ai bien conscience que, techniquement, la requête est la même et qu'actuellement, VisuGPX ne peut pas les distinguer. D'où la situation dans laquelle on se trouve.
En conséquence, il me semble que c'est bien la piste que tu proposes, Admin, qui est la bonne : modifier la requête passée dans l'URL (avec un paramètre) pour lui indiquer qu'il faut retourner les traces publiques et cachées.
Il me semble cependant qu'il serait nécessaire de rendre ce changement optionnel en informant l'utilisateur des conséquences potentielles de ce choix car il ouvrirait nécessairement une brèche à un petit malin qui voudrait manuellement bypasser les restrictions actuelles et souhaitées sur les recherches. La "promesse" actuelle faite aux utilisateurs VisuGPX est qu'une trace cachée n'est visible qu'avec l'URL.
En y réfléchissant, je me dis que si cet argument d'"override" ne fonctionnait qu'avec une requête sur dossier, ça limiterait le problème.

Bref, à toi Admin de ruminer tout ça et voir s'il y a une solution qui n'est pas trop longue à coder et sans effets de bord trop gênants.

Personnellement, quand je suis en voyage, je consulte les traces tombées automatiquement, notamment car je trouve les stats de VisuGPX plus réalistes que celles de Garmin, et ça ne demande quand même pas un gros effort de passer une ou même plusieurs traces de cachées à publiques. By design il faut du réseau pour que tout cela fonctionne donc l'hypothèse selon laquelle on ne pourrait pas accéder à VisuGPX pour faire ce petit paramétrage n'est pas opposable.
Je me satisfais donc des fonctionnalités actuelles.

L
Ludovic
[71 posts] - Le 27/04/2024 08:35

Merci admin et angstrom pour votre contribution active, je pense que les données du problème sont bien posées, et quelques idées de solutions esquissées, bien entendu admin la décision te revient pour concilier la réponse au besoin et l’absence d’effet de bord indésirables. Encore merci à tous les deux !

Admin
[8887 posts] - Le 27/04/2024 17:23

Alors, j'ai ajouté la visibilité "Transparent" "Ouvert" aux dossiers, qui sont des dossiers publics avec affichage des traces cachées internes.

Il y a donc 4 niveau de visibilité aux dossiers

0 - Privé > dossier non visible, même si vous partagez le lien
1 - Caché > dossier non visible, sauf si vous partagez le lien, les traces cachées contenues ne sont pas visibles
2 - Public > dossier visible, les traces cachées contenues ne sont pas visibles
3 - Transparent Ouvert > dossier visible, les traces cachées contenues sont visibles

Comme avant, un dossier enfant ne peut pas avoir une visibilité supérieure à son parent.

Tu peux donc partager des liens du type www.visugpx.com/recherche/?id_dossier=27809&afft=1 accessibles dans les options de chaque dossier.

Angstrom
[1949 posts] - Le 27/04/2024 17:46

Admin a dit :3 - Transparent > dossier visible, les traces cachées contenues sont visibles

Est-ce que les dossiers transparents sont visibles du public sans url par le biais d'une recherche classique de traces sur le site VisuGPX et dans la liste de traces affichées au hasard sur la page d'accueil de VisuGPX ?

Admin
[8887 posts] - Le 27/04/2024 17:51

Oui, les dossiers transparents sont des dossiers publics, donc visibles dans la liste des dossiers d'un utilisateur, mais en plus ils affichent les traces cachées contenues.

Angstrom
[1949 posts] - Le 27/04/2024 18:31

Admin a dit :Oui, les dossiers transparents sont des dossiers publics, donc visibles dans la liste des dossiers d'un utilisateur, mais en plus ils affichent les traces cachées contenues.

C'est donc un moyen de rendre publiques des traces cachées présentes dans un dossier sans devoir changer le statut de chacune d'elles.

Angstrom
[1949 posts] - Le 27/04/2024 18:34

Peut-être que le terme "Ouvert" serait plus explicite ?

Admin
[8887 posts] - Le 27/04/2024 18:56

Oui,
J'ai hésité entre plusieurs termes, ouvert est peut être mieux oui.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER