Affichage layersAller à la page : Précédente 1 2 3
[15 posts] - Le 08/11/2025 09:14Phil Kab a dit :- les cartes affichées ne sont pas mémorisées : je décoche les boutons verts, ma liste de cartes est modifiée ...puis je retrouve l'ensemble des cartes quelque temps plus tard. Je n'arrive pas à voir ce qui déclenche la perte des réglages. Les cartes ajoutées sont bien persistantes (en tout cas plus longtemps ... je finis par les perdre et par être obligé de les rajouter)
Toujours pas possible pour moi de conserver mes choix de layers...
Bonne journée
[8740 posts] - Le 08/11/2025 09:56Bizarre 🤨
Le choix est conservé dans des cookies, tu n'y touche pas ?
[332 posts] - Le 08/11/2025 17:57Bonsoir,
Une idée, les cookies ne sont ils pas effacés automatiquement à chaque arrêt de l'ordi ?
Gérard
[613 posts] - Le 08/11/2025 21:59GS83 a dit :effacés automatiquement à chaque arrêt de l'ordi
Heu ... au pire ils le sont quand on quitte le navigateur internet ... Pas l'ordi ! (les cookies sont spécifique à un navigateur et ne sont pas 'partageables' à un autre navigateur 😉 )
Il existe peut-être un "add-on" qui supprime les cookies à chaque "ouverture ou fermeture" de session du navigateur ... mais j'en doute !
Suggestion : change de navigateur pour vérifier si le problème perdure !!
[15 posts] - Le 08/11/2025 23:13Non, les cookies ne sont pas effacés. Et je n'y touche qu'exceptionnellement : je vide cache + historique mais je conserve les cookies.
Sur plein d'autres sites/apps, les cookies sont bien persistants, et c'est ce qu'on leur demande !
Pour VisuGPX, les cartes supplémentaires sont bien "persistantes", donc les cookies "fonctionnent". Par contre, les préférences de cartes ne sont pas mémorisées !!! C'est bien ça qui est très bizzare.
Navigateur chromium, rien d'exotique. Et jamais eu de pb de cookies avec d'autres sites.
Bonne soirée
[8740 posts] - Le 08/11/2025 23:38Ne cherche pas, la config est stockée dans le cache local, pas dans les cookies, car la taille d'un cookie est limitée à 2k de mémoire alors que la config des cartes prend un peu plus de place.
Persiste indéfiniment (même après redémarrage de l’ordi).
Effacé seulement si :
- l’utilisateur vide le stockage via les paramètres du navigateur (ou via dev tools) ;
- le site est supprimé de l’historique complet ;
- le navigateur doit libérer de la place (rare, mais possible en mode “low storage”).
⚠️ En navigation privée, il est effacé dès la fermeture de la fenêtre.
[332 posts] - Le 09/11/2025 08:52Bonjour Admin,
Merci pour toutes ces précisions.
Au temps pour moi ! J'ai confondu fermeture du navigateur et arrêt de l'ordi. 😊
Cdlt
Gérard
[15 posts] - Le 09/11/2025 08:59Merci pour ton retour.
Mais pourquoi les "préférences cartes" et les "cartes complémentaires" n'ont pas le même comportement ? Pas stocké au même endroit ?
Si je vide le cache régulièrement, c'est pour la santé de mon ordi.
Si je garde les cookies, c'est pour conserver les réglages et préférences.
Pourquoi ne pas stocker les préférences et réglages avec les données utilisateur côté serveur ? On aurait le même comportement sur ordi et avec l'app.
[8740 posts] - Le 09/11/2025 13:13Parce que préférences cartes est plus lourd, donc pas compatible cookies. Et oui, l'iréal serait de tout stocker sur le serveur mais c'est un gros travail 🤒
[15 posts] - Le 09/12/2025 14:44Hello,
Pas de nettoyage du cache local navigateur.
Malgré ça, les préférences de cartes (boutons verts désactivés) ont disparues.
Je ne comprends plus...
Jeroen, tu as une piste ?
bonne journée
[8740 posts] - Le 09/12/2025 15:47Pas d’autre piste. En théorie c’est pérenne, mais je ne gere pas ce que fait le navigateur en interne, donc...
Aller à la page : Précédente 1 2 3
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix