Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Affichage layers

Affichage layers

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaudo
[270 posts] - Le 19/09/2025 16:01

Bonjour,
lorsque j’ouvre une trace avec EDITGPX, et que je clique sur l’icône « layers », je ne vois que les fonds de carte sélectionnés préalablement à l’aide de la roue crantée.

Jusqu’ici tout va bien !
Si je coche la case «HMap », la liste des fonds de carte reste bien inchangée.
Par contre si je clique sur la petite icône en forme de souliers sous HMap, tous les fonds de carte s’affichent alors dans la liste comme dans la capture d’écran ci-dessous :

Serait-il possible de ne pas afficher tous les fonds de carte dans ce cas-là ?
Cordialement

Admin
[8740 posts] - Le 19/09/2025 18:48

Oui c’est un bug, je corrige. A notez que dit vous sélectionnez l’activité avant de cocher la case, le bug n’apparaît pas.

oursbrun7338
[268 posts] - Le 22/09/2025 07:06

Bonjour,
Malgré sélection des layers dans les paramètre de carte, j'ai un bug à l'affichage : seul grille UTM est disponible, Malgré sortie de l'appli, vidage mémoire et redémarrage du téléphone. Cedi fait 3 fois de suite.
Je précise que cela en utilisant l'appli téléchargée sur playstore.

EN REVANCHE, si je passe par le navigateur de mon téléphone, à savoir, Firefox, ça marche. J'ai bien accès aux layers sélectionnés.

Ps : le bouton "insérer " quand on veut uploader des photos dans les messages du forum, est inactif sur Android. En tout cas sur le mien Samsung s20

Admin
[8740 posts] - Le 22/09/2025 20:45

Bonjour, il y avait un bug effectivement : Même si les cartes pouvaient être récupérées dans le sélecteur, la liste initiale était vide. C'est corrigé.

oursbrun7338
[268 posts] - Le 22/09/2025 20:47

Admin a dit :corrigé
Merci

oursbrun7338
[268 posts] - Le 23/09/2025 21:07

Bonjour Admin,

Comment intégrer cette carte aux layers "perso" :
carto.tchoo.net ?

Merci

Admin
[8740 posts] - Le 23/09/2025 22:07

Bonjour, on ne peut pas, les donnees liées aux trains ne sont pas des fonds de carte mais des objets rajoutés par dessus

oursbrun7338
[268 posts] - Le 23/09/2025 22:08

OK
Oui logique, c'est de la data qui remonte en direct.

P
Phil Kab
[15 posts] - Le 24/09/2025 14:27

Bonjour Jeroen,

J'avais mis à jour mes préférences pour avoir moins de cartes dans la liste. Ca marchait bien.
Maintenant, je trouve toutes les cartes "dé-selectionnées" dans réglages cartes, et toutes les cartes reviennent dans la liste !!

Admin a dit :La sauvegarde est relative a chaque environnement.
Ca veut dire quoi ?
C'est stocké au niveau terminal ? Dans chaque fiche ?...

Et pour l'accès aux cartes, l'infobulle reste "Layers". Ce serait bien d'avoir un nommage cohérent.

Bonne journée,
Philippe

Admin
[8740 posts] - Le 24/09/2025 14:51

Phil Kab a dit :Maintenant, je trouve toutes les cartes "dé-selectionnées" dans réglages cartes, et toutes les cartes reviennent dans la liste !!
j'ai dû reset le cookie, donc vos préférences ont été effacées, mais maintenant le filtre doit être fonctionnel. C'est stocké au niveau du navigateur, pour EditGPX.

Pour le reste, pas encore pris le temps de regarder, je fais ça vite 😨

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 24/09/2025 14:57

Bonjour,
J'avais sélectionné des fonds de carte mais cette sélection a soudainement disparu, et aucun fonds de carte apparaît en vert lorsque je clique sur l’icône « roue crantée ».
Je sélectionne alors quelques fonds de carte (voir capture d’écran ci-dessous) et je ferme la fenêtre.

Si je clique de nouveau sur la roue crantée pour afficher les fonds de carte sélectionnés, les fonds de carte préalablement sélectionnés n’apparaissent pas en vert (voir capture d’écran ci-dessous).

L’affichage des fonds de carte ne tient pas compte de la sélection que j’ai faite (voir capture d’écran ci-dessous) :

Que dois-je faire pour sélectionner des fonds de carte ?
Je suis sur un ordinateur portable Windows 11 et sous Firefox dernière version.
Cordialement

P
Phil Kab
[15 posts] - Le 24/09/2025 15:27

Admin a dit :j'ai dû reset le cookie, donc vos préférences ont été effacées, mais maintenant le filtre doit être fonctionnel. C'est stocké au niveau du navigateur, pour EditGPX.

Ce serait bien de pouvoir enregistrer les préférences cartes dans une fiche (ajouter une case à cocher "enregistrer les préférences carte"). Ca permet de retrouver l'environnement d'édition, en particulier quand tu édites des traces hors france).
Donc si coché dans la fiche, je récupère le contexte d'édition.
Si pas coché, on a les préférences liées au terminal.

a+
Philippe

Admin
[8740 posts] - Le 24/09/2025 18:25

Arnaudo a dit :Que dois-je faire pour sélectionner des fonds de carte ?
Sorry, encore une erreur de ma part, cookie trop long. J'ai corrigé.

C
Coralie
[51 posts] - Le 25/09/2025 14:00

bonjour,
tout fonctionne correctement depuis votre dernière intervention, merci bien ! 👍👍👍

P
Phil Kab
[15 posts] - Le 04/11/2025 12:23

Salut Jeroen,
Toujours des problèmes de réglages cartes sur webapp :

- les cartes affichées ne sont pas mémorisées : je décoche les boutons verts, ma liste de cartes est modifiée ...puis je retrouve l'ensemble des cartes quelque temps plus tard. Je n'arrive pas à voir ce qui déclenche la perte des réglages. Les cartes ajoutées sont bien persistantes (en tout cas plus longtemps ... je finis par les perdre et par être obligé de les rajouter)

- l'ordre des calques est un peu bancal ! Pour les cartes ajoutées, comment est géré la superposition ? J'ai ajouté les courbes de niveau seules (pour pouvoir les afficher sur images sat, lidar...). Si je coche "IGN sat" APRES "courbes", les courbes ne sont pas visibles. Je dois décocher puis recocher pour les mettre en avant plan.
Il n'y a pas ce problème avec les layers intégrés comme pentes ou itinéraires petzl.

Merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER