QR code
[12 posts] - Le 11/08/2025 20:45Bonjour,
lorsque je fais un tracé, je le transmet aux autres membres de l'association par mail (après avoir sauvegardé sur GPX et mon disque dur) les QR code et traces.
Je ne souhaite pas les mettre en public car ils passent par des chemins privés. Mais les autres membres me disent qu'ils ne peuvent pas lire le mail..
Comment faut il faire svp ? est ce lié au fait qu'ils sont en visibilité "cachée" ? Merci et merci aussi pour toutes vos autres réponses !!
[8743 posts] - Le 11/08/2025 21:52Bonsoir,
Qu’est ce que vous faites exactement ?
Lorsque vous créez une trace, vous devez effectivement la mettre en "cachée" (et pas "privé"). Une trace cachée est accessible à toute personne qui dispose du lien. Une trace privée n’est accessible que par son auteur, même si il transmet le lien.
Le QR code ne comporte qu’une adresse, le fichier doit exister à cette adresse. Par e-mail, il est plus simple de partager l'adresse de la fiche (du type https://www.visugpx.com/xxxxxxxxxx), a partir de laquelle la personne pourra télécharger le fichier.
[613 posts] - Le 12/08/2025 02:37Admin a dit :Une trace cachée est accessible à toute personne qui dispose du lien
Une trace cachée N'est accessible QU'à toute personne qui dispose du lien 😋 😜 <=> si vous précisez à vos destinataires DE NE PAS transmettre le lien, seuls vous et vos destinataires pourront voir la fiche !
Un QR code n'est qu'un codage sous forme d'image du texte correspondant au lien ... un lien ( exemple https://visugpx.com/xxxxxxxxxx ) est "accessible" en cliquant dessus (en général, il est souligné !), un QR code permet d'accéder au même lien mais nécessite un "lecteur de QR code" : en général, tout le monde sait "cliquer sur un lien" mais tout le monde n'a pas forcément un lecteur de QR code 😉 (mais, comme certains trouvent ça plus wizzzz, Admin l'a rajouté pour faire bien 😁 ! )
[12 posts] - Le 12/08/2025 13:55ah là là, je vois bien que vous faites des efforts de pédagogie mais je ne suis pas à niveau 😂
auriez vous la patience de m'expliquer pas à pas comment transmettre cet itinéraire (ou le QR code) au président de l'association, qui est encore plus boomer que moi...
Merci !!!
[8743 posts] - Le 12/08/2025 15:33Bonjour, que veut-il en faire ?
Si c'est simplement pour consulter la fiche (voir la trace, le profil, ....), il suffit de lui transmettre le lien, exemple www.visugpx.com/asON2x51wC (c'est "l'URL permanente de la page" dans la partie "Plus" en bas de chaque fiche)
Si c'est pour directement récupérer le fichier GPX (pour son GPS par exemple), il suffit de lui transmettre le lien de téléchargement, exemple www.visugpx.com/download.php?id=asON2x51wC (c'est la partie "Copier le lien de téléchargement" dans la partie "Plus" en bas de chaque fiche)
Cdlt

[25 posts] - Le 13/08/2025 13:40ArouG a dit :mais tout le monde n'a pas forcément un lecteur de QR code 😉
Si les gens utilisent un smartphone sous Android, depuis l'app photo, détection automatique du qrcode (version android 8.0 et >).
Sinon prendre une photo du QR Code, l'afficher et démarrer Lens.
Ça évite de charger des applis de scan de qr code qui ne sont que des applis pour la pub...voire payante.
Justement avec quelle app est générée le qr code de visugpx (celui de la trace) ?
A savoir aussi que depuis chrome, on peut générer un qrcode (d'une url affichée dans la page) > ... Caster > Créer un QR Code 😎
Avec Edge, clic droit dans la page et Créer un QR Code
Sur smartphone (android), ouvrir un lien visugpx d'une trace sous Chrome en version Ordinateur puis partager et générer qr code
[25 posts] - Le 13/08/2025 14:15Admin a dit :Le QR code est généré via un petit script serveur !
Merci je m'en doutais 😎
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix