sortie de traceAller à la page : 1 2 Suivante
[12 posts] - Le 11/08/2025 19:08Bonjour, lorsqu'on suit une trace sur le terrain avec la géolocalisation, en cas de sortie de route il y a un petit message qui s'affiche.
Est il possible d'avoir ce message en vocal, ou sonnerie ou vibreur ? Merci
[8743 posts] - Le 11/08/2025 20:13Bonjour, sur la page de suivi de trace, vous avez des paramètres à gauche qui permet de régler le type d'alarme de sortie de trace.
Cdlt
Bonjour,
Hier, j'ai suivi une trace enregistrée dans mon profil.
J'ai effectué les paramétrages pour qu'en sortie de trace à 10m, il y ait une alarme visuelle + sonore.
Visuelle : un message jaune s'affiche sur l'écran -> ok
Sonore : je n'ai rien entendu. J'avais de la musique dans les oreilles et aucune alerte est venue couper la musique.
Voici ce que j'ai mis dans les paramétrages :
- Alarme sortie de trace : 10m / visuelle + sonore
- Alarme contre-sens : non
- Alarme de proximité : 5m / voix
- Son : type 1 / durée : 30 s
Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois modifier pour être alertée par une sonnerie ?
[8743 posts] - Le 09/10/2025 10:42Bonjour, quel appareil ? Le son de type 1 est très peu audible, avez vous essayé avec le type deux ou trois ?
C'est un iphone.
J'ai changé le type de sonnerie et j'ai aussi essayé sans musique, mais à part le signal jaune sur l'écran, je n'ai rien entendu.
Je vais refaire un essai tout à l'heure.
[8743 posts] - Le 09/10/2025 12:54Bonjour, alors iPhone c'est normal, puisque pour activer le son, il faut obligatoirement un geste de l'utilisateur c’est débile, mais c'est une des restrictions sur IOS.
[8743 posts] - Le 09/10/2025 13:15Un geste, ça veut dire que iOS décide pour ses utilisateurs que pour leur tranquillité, il vaut mieux initier le son uniquement sur un geste, par exemple au moment où on touche un bouton sur l'écran.
[8743 posts] - Le 09/10/2025 13:19Bon, je viens de voir que a priori, c'est possible de contourner cette limitation un peu pénible chez iOS. Je corrige ça très vite.
[8743 posts] - Le 09/10/2025 21:01J'ai apporté une modif, merci de me dire si ça a corrigé (actualisez une ou deux fois la page avant pour la mise à jour des scripts)
Cdlt
Bonjour,
J'ai fait l'essai, ça fonctionne mais ça ne sonne pas pendant 60 s comme programmé, juste 5 secondes, mais c'est déjà ça :)
[8743 posts] - Le 10/10/2025 18:11Ok, la durée doit être ok. Merci de recharger la page une ou deux fois avant de tester !
Cdlt
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix