Enregistrer une traceAller à la page : 1 2 Suivante
[36 posts] - Le 06/08/2025 14:21Bonjour,
Grosse déception ....je ne suis pas arrivée à enregistrer correctement un itinéraire à partir d'un fond de carte hors connexion...je n'ai que des lignes droites qui relient les différents points de l'itinéraire ....Y a t-il un réglage à faire au démarrage pour que le gps suive exactement les sentiers ? Je n'ai pas trouvé....Etais-je dans une zone mal couverte ?
Cordialement.
[8743 posts] - Le 06/08/2025 15:14Bonjour, mettre une trace ou une carte hors connexion et enregistrer un itinéraire sont deux choses totalement indépendantes.
Si votre enregistrement se coupe pendant votre déplacement c’est que votre téléphone stoppe la géolocalisation pour économiser sa batterie. II ne devrait pas.
Allez dans vos paramètres Android, applications, VisuGPX, et vérifiez s’il n’y a pas un parametre batterie, qui doit être sur "non optimisé".
[36 posts] - Le 06/08/2025 16:47quand je vais dans les paramètres batterie je ne trouve pas batterie "non optimisée".
Faut-il que j'enlève "économie d'énergie" ?
[8743 posts] - Le 06/08/2025 18:02Paramètres batterie généraux, ou spécifiques a Visugpx ? Et ici, vous pouvez enlever économie d’énergie et tester de nouveau !
Cdlt
[1905 posts] - Le 07/08/2025 22:33Il faut en effet aller vérifier tous les réglages d'optimisation de la gestion de la batterie, mais il se peut que malgré cela, votre téléphone empêche l'enregistrement en arrière plan. C'est le cas du mien (Xiaomi Redmi 7). Malgré les dernières mises à jour, je ne constate aucun progrès.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que mes autres applications (GPSLogger, Iphigénie) fonctionnent parfaitement. Depuis que VisuGPX est une vraie application, je ne vois pas ce qui empêche VisuGPX de gérer l'activité en arrière plan différemment des autres...
Alors je continue d'utiliser GPS Logger....
[8743 posts] - Le 07/08/2025 22:48Question, est ce que tu as autorisé les notifications pour visugpx ? Est ce que la notification est visible ? Barre d’état ou ecran de verrouillage ?
[36 posts] - Le 08/08/2025 07:27Bonjour,
J'ai bien autorisé les notifications pour visugpx. Par contre je ne comprends pas ce que veux dire "est-ce que la notification est visible ?"
Y a t-il encore d'autres paramètres à vérifier ?
Je suis un peu comme Angstrom, je crois que je vais reprendre mon bon vieux gps twonav....
[8743 posts] - Le 08/08/2025 09:18Normalement en ayant réglé les parametres batterie, ca doit etre suffisant, avez vous testé ? Sinon, quel est votre modèle de téléphone ?
Le message concernant les notifications etait pour Angstrom. Il se pourrait que certains systèmes coupe la geoloc en arrière-plan si un notifications n’est pas visible (pour protéger l’utilisateur).
Avec les notifications autorisées, lorsque vous demandez la geolocalisation. Une notification doit etre affichée (icône visu dans la barre en haut, et sur l’ecran de verrouillage). Elle doit disparaître lorsque la géolocalisation est coupée.
[49 posts] - Le 09/08/2025 10:26Bonjour,
Arvipa a écrit...
Grosse déception ....je ne suis pas arrivée à enregistrer correctement un itinéraire à partir d'un fond de carte hors connexion...je n'ai que des lignes droites qui relient les différents points de l'itinéraire ....Y a t-il un réglage à faire au démarrage pour que le gps suive exactement les sentiers ? Je n'ai pas trouvé....Etais-je dans une zone mal couverte ?
Je suis un peu comme Angstrom, je crois que je vais reprendre mon bon vieux gps twonav....
Comme quoi un gps de randonnée a son utilitée pour suivre une trace préenregistrée, enregistrer la trace en cours, la partager, voire avoir un guidage vocal @ à un smartphone qui, pour moi, est fait en randonnée pour téléphoner en cas d'urgence ;-)
NB1: Mais bon, je dois être de la vieille école mais quel plaisir d'être guidé vocalement mains libres et sans Internet depuis plus de 5 ans (cf. le prototype du projet Boussole GPS à guidage vocal ) ...
NB2: J'attends de voir les solutions de guidage vocal sur smarphone avec la norme W3C qui tarde un peu et qui serait un beau projet d'un ingénieur de 3ième année
Cordialement, A+
--
Claudius
[36 posts] - Le 10/08/2025 15:06Bonjour,
Malgré toutes les vérifications que j'ai faites, mes enregistrements se font toujours en ligne droite....J'ai un GalaxyA55
Il y a sûrement un paramètre quelque part à régler mais où ?
Merci pour votre aide.
[335 posts] - Le 10/08/2025 16:49Bonjour,
Arvipa a dit :J'ai un GalaxyA55
J'ai également un Samsung Galaxy A55 et je n'ai aucun problème avec l'enregistrement.
Mes réglages sur le téléphone dans : Paramètres \ Applications \ VisuGPX \ Autorisations
Gérer l'appli si inutilisée : OUI
dans Position: TOUJOURS AUTORISER
Position exacte : OUI
Dans les paramètres de VisuGPX
Paramètres \ Divers \ Maintenir la localisation en arrière plan : QUAND JE SUIS OU ENREGISTRE UNE TRACE OU QUE JE PARTAGE MA POSITION (choix 2)
Cordialement
Gérard
[36 posts] - Le 10/08/2025 17:09Merci Gérard pour votre aide.
J'ai vérifié les paramètres surle téléphone tout est ok.
Où est-ce que je trouve les paramètres de VisuGPX ?
[8743 posts] - Le 10/08/2025 18:15GS83 a dit :Gérer l'appli si inutilisée : OUI
Ici il faut mieux mettre non, sinon il peut ponctuellement couper la localisation en arrière-plan après un moment.
Pas de paramètres de batterie liée à visugpx plus spécifique ?
Arvipa a dit :Où est-ce que je trouve les paramètres de VisuGPX ?
Page cartes > Paramètres > divers, mais ça n'a aucune incidence car il n'est pas possible de couper la géolocalisation en arrière-plan via les paramètres visugpx.
[36 posts] - Le 10/08/2025 18:36oui j ai des paramètres de batterie : non restreinte - optimisée - restreinte (c'est à oui sur restreinte)
Il faut peut-être mettre oui sur non restreinte ou optimisée ?
[8743 posts] - Le 10/08/2025 18:47Effectivement, il faut choisir "non restreinte". Si vous choisissez "restreinte", ça veut dire que le GPS est coupé en arrière-plan. Ce que vous ne voulez pas
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix