Ouvrir trace dans Garmin BasecampAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[13 posts] - Le 29/07/2025 20:34Bonsoir à vous, encore merci pour vos recherches. Je suis bien membre Premium. Cependant, j'ai l'habitude (depuis très longtemps) d'utiliser Basecamp pour réaliser et corriger mes traces. Effectivement, je sais qu'il existe la possibilité d'envoyer de Visugpx vers Garmin Connect mais c'est une solution que je n'ai pas encore pris l'habitude d'utiliser!!
[8743 posts] - Le 29/07/2025 20:37Indépendamment du fait qu'il serait bien de trouver la source de l'erreur, la question est : pourquoi utiliser base camp pour corriger vos traces ? Qu'est ce que basecamp fait que visugpx ne fait pas ?
[13 posts] - Le 29/07/2025 20:38Angstrom a dit :Je ne serais pas surpris que Basecamp ne sache gérer cette extension, bien qu'elle soit conforme et qu'une autre application que je viens de tester accepte ce fichier sans sourciller ; pour les raisons que je donnais précédemment.
Pour s'assurer que le problème soit bien celui-là, faites une trace avec quelques points uniquement (ou modifiez celle-ci) puis ouvrez le fichier GPX obtenu dans Basecamp dans une version avec (sans modification, donc) et sans extensions.
Pour retirer les extensions, il faut ouvrir le fichier dans un éditeur de texte et retirer tout ce qui est compris entre <extension> et </extension> (en incluant les balises <extension> et </extension> elles mêmes).
Je viens d'essayer la fonction "supprimer le revêtement" dans Editgpx, mais ça ne change rien... Basecamp refuse toujours...
[335 posts] - Le 29/07/2025 20:41larsen Detdl a dit :mais que fait on avec Basecamp qu'on ne puisse faire avec Connect, à partir du moment où on utilise VisuGPX ?
Tout à fait d'accord, perso je n'utilise plus BaseCamp comme dit plus haut. Je n'ai jamais utilisé garmin Connect non plus. J'utilise le GPS comme un simple disque externe.
Je viens de faire un essai avec une trace perso, BaseCamp l'ouvre sans problème.
J'ai retracé votre parcours avec Edit GPX puis effacé l'original, enregistré, Téléchargé la trace et ça marche. Il faut maintenant comparer les deux fichiers avec un éditeur de texte.
Mon fichier https://www.visugpx.com/NMk51x7gpv
[13 posts] - Le 29/07/2025 20:53Personnellement, depuis quelques temps, sur mon Mac, le GPS Garmin ne se "monte" plus comme disque externe. Je ne sais donc plus placer les traces dans le dossier "newfiles" du Garmin. Apparemment, c'est un souci lié à la norme USB, je n'ai rien compris!!
Ceci dit, j'ai téléchargé votre trace et effectivement ça marche... En fait il s'agit d'une trace téléchargée d'Internet que j'ai modifiée avec Basecamp d'abord puis exportée vers Visugpx. Pourquoi me demanderez-vous sans doute... simplement parce que, dans BaseCamp, quand on joint deux traces, si l'horodatage n'est pas dans le bon ordre (un point à telle date et heure et des points suivants à une date ou une heure plus récente), cela bogue sur le Edge 1040 (ça trace une longue ligne toute droite)... donc j'ai utilisé Visugpx afin de régler l'horodatage. Merci beaucoup pour votre aide
[335 posts] - Le 29/07/2025 21:01Dès que j'ai commencé à utiliser VisuGPX j'ai abandonné BaseCAmp, je pense que vous allez faire de même bientôt... les deux produits ne sont même pas comparables !
Cordialement
Gérard
[613 posts] - Le 01/08/2025 15:58grawez a dit :En fait il s'agit d'une trace téléchargée d'Internet que j'ai modifiée avec Basecamp d'abord puis exportée vers Visugpx
Bonjour ... je ne suis moi-même pas utilisateur de Basecamp mais je subodore que le souci vienne de là (modifié d'abord avec Basecamp) :
pour pouvoir détecter précisément l'origine, il faudrait pouvoir examiner :
- la trace originelle (celle téléchargée d'Internet)
- la trace modifiée par Basecamp
- enfin celle modifiée par EditGPX
Mais ... et si vous travaillez directement avec visuGPX (/editGPX) à partir de la trace téléchargée directement d'Internet (j'ai du mal à envisager l'impossibilité pour visu de ne pas pouvoir faire mieux que Basecamp en matière d'édition de traces), cela permettrait-il de résoudre votre problème ?
[13 posts] - Le 01/08/2025 16:10Merci pour votre réaction. Effectivement, vous avez raison: si je travaille directement dans Visugpx, le problème n'existe plus! Je suis personnellement habitué depuis de longues années avec Basecamp et j'ai de très nombreuses traces dans la "bibliothèque" de Basecamp. Je vais m'efforcer à travailler directement dans Visugpx à l'avenir, je pense effectivement que cela serait une excellente solution. Encore merci.
[782 posts] - Le 02/08/2025 09:44Je viens de télécharger votre trace, je l'ai envoyé à BaseCamp .... sans problème .
depuis toujours j'utilise BaseCamp sur PC Win 10 ... pourvu que çà dure.
lotois
[13 posts] - Le 02/08/2025 09:48Merci pour votre retour. Effectivement, maintenant ça marche parce qu'un autre utilisateur l'a modifiée et remplacée. Bonne journée
[613 posts] - Le 03/08/2025 12:54grawez a dit :ça marche parce qu'un autre utilisateur l'a modifiée et remplacée
Si tu pouvais savoir précisément ce que cet autre utilisateur a réellement fait pour corriger, cela pourrait être utile pour les autres membres utilisateur de Base Camp, non ?
[613 posts] - Le 03/08/2025 13:24grawez a dit :Je crois qu’il a retracé dans Visugpx
😂 Ok. On ne saura donc peut-être jamais l'origine du problème initial ... Tant pis mais tant mieux si vous avez compris l'intérêt de travailler sur les fichiers .gpx avec vous/editGPX 😉👍
[335 posts] - Le 03/08/2025 17:47Bonjour,
ArouG a dit :Ok. On ne saura donc peut-être jamais l'origine du problème initial
Comme indiqué dans un post précédent, j'ai tout simplement créé une nouvelle trace en recopiant la trace d'origine. J'ai pris soin d'éditer les deux fichiers gpx en parallèle dans un éditeur de texte. Je peux vous affirmer que les deux fichiers étaient totalement différents et que le problème ne vient certainement pas de BaseCamp. Seul un grand expert de ce langage peux comprendre où est le problème, mais ce serait du temps perdu à mon avis.
J'ai une base de données de fichiers gpx issue de BaseCamp. J'ai arrêté l'utilisation de BaseCamp depuis presque 5 ans et chaque fois que je récupère un fichier, aucun problème pour l'ouvrir dans Visu/Editgpx. J'ouvre même mes gpx dans les deux sens avec Mapsource, ancienne version de Garmin. Aucun problème avec le GPS Garmin.
Mais la bonne solution reste d'utiliser VisuGPX. 😉
Cordialement
Gérard
[613 posts] - Le 04/08/2025 07:19GS83 a dit :les deux fichiers étaient totalement différents
Bonjour : je pense que l'analyse des différences serait utile à l'explication !
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix