Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Ouvrir trace dans Garmin Basecamp

Ouvrir trace dans Garmin Basecamp

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grawez
[13 posts] - Le 29/07/2025 17:51

Quand je télécharge une trace modifiée dans Visugpx (EditGpx) et que j'essaie de la placer dans Garmin BaseCamp sur Mac, celui-ci refuse me disant que la trace n'est pas valide... Qu'en est-il, que faire?
Merci beaucoup

Admin
[8743 posts] - Le 29/07/2025 18:07

Bonjour, Garmin est tres pénible et refuse des traces pourtant valides d’un point de vue de la norme. Essayez avec une trace de base (genre juste qq points), pour voir si elle passe, et complexifiez-la pour voir ce qu’il n’aime pas.

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/07/2025 18:14

Pas utilisateur de Basecamp mais il me semble qu'il y a 2 problèmes potentiels ( des limitations de Basecamp, pas d'EditGPX):
- le nombre de points : il faut appliquer une réduction intelligente dans EditGPX avant d'exporter
- le nombre de traces : Basecamp n'accepte pas (me semble-t-il mais pas certain) les fichiers GPX contenant plusieurs traces.
Autre piste : ne pas inclure les nœuds de routage dans le fichier GPX (option à décocher dans la boîte de dialogue d'enregistrement). EditGPX utilisé une extension d'une manière conforme à la norme mais Basecamp n'accepte que les extensions qu'il connaît (ce qu'il produit lui-même).
C'est malheureusement souvent le cas des éditeurs majeurs qui font peu d'efforts pour supporter complètement les normes. Du moment que ça marche dans leur univers et avec les autres grands éditeurs majeurs, ils en restent là.

G
grawez
[13 posts] - Le 29/07/2025 18:14

Merci pour votre réponse mais ma trace n'a que 124 points. J'importe des traces avec bien plus de points sans problème... Je ne sais pas comment faire!

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/07/2025 18:27

Et les nœuds de routage ?
Pouvez-vous partager la trace qui cause problème ?

G
grawez
[13 posts] - Le 29/07/2025 18:30

J'ai décoché également les noeuds de routage. Comment puis-je partager une trace? Merci

G
grawez
[13 posts] - Le 29/07/2025 18:31

Voici l lien de ma trace en question: www.visugpx.com/3sEE1WGkwu
Merci

GS83
[334 posts] - Le 29/07/2025 18:52

Bonsoir,
J'ai fait un essai avec BaseCAmp sur PC. Plus utilisé depuis que j'utilise VisuGPX, plus aucune utilité !
effectivement message d'erreur

Je vais essayer de voir pourquoi

Gérard

G
grawez
[13 posts] - Le 29/07/2025 19:04

Merci beaucoup. Cela se produit avec toutes les traces, pas seulement celle-ci.

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/07/2025 19:42

Merci pour le lien. J'ai regardé votre trace qui semble tout à fait basique.
Néanmoins, j'ai remarqué que pour chaque point, EditGPX a ajouté une extension permettant de stocker les caractéristiques de type de voie et de surface. Je n'ai pas souvenir que cette information fût stockée par EditGPX dans le passé. Je ne serais pas surpris que ce soit un ajout relativement récent. Admin nous le dira.
Je ne serais pas surpris que Basecamp ne sache gérer cette extension, bien qu'elle soit conforme et qu'une autre application que je viens de tester accepte ce fichier sans sourciller ; pour les raisons que je donnais précédemment.
Pour s'assurer que le problème soit bien celui-là, faites une trace avec quelques points uniquement (ou modifiez celle-ci) puis ouvrez le fichier GPX obtenu dans Basecamp dans une version avec (sans modification, donc) et sans extensions.
Pour retirer les extensions, il faut ouvrir le fichier dans un éditeur de texte et retirer tout ce qui est compris entre <extension> et </extension> (en incluant les balises <extension> et </extension> elles mêmes).
Vous saurez alors si ce sont elles qui empêchent Basecamp d'ouvrir votre fichier.

G
grawez
[13 posts] - Le 29/07/2025 19:47

Un tout grand merci pour votre recherche et votre réponse. Je vais tenter cette manoeuvre dès demain et reviendrai avec le résultat.

GS83
[334 posts] - Le 29/07/2025 20:18

Ça ne marche pas avec MapSource également (normal c'est du Garmin aussi)

Par contre le fichier se charge très bien dans le GPS Garmin eTrex touch 35

Mais même problème du GPS à BaseCamp ??

larsen Detdl
[183 posts] - Le 29/07/2025 20:20

👋👋 j'ai affiché la trace à partir du lien ci-dessus, puis fait" envoyer vers" Garmin.
Je l'ai dans Garmin connect et peut l'afficher sans difficultés, alors certes ce n'est pas basecamp , mais que fait on avec Basecamp qu'on ne puisse faire avec Connect, à partir du moment où on utilise VisuGPX ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/07/2025 20:28

larsen Detdl a dit :que fait on avec Basecamp qu'on ne puisse faire avec Connect, à partir du moment où on utilise VisuGPX ?
Je me suis aussi posé cette question.
Mon hypothèse est que notre ami n'est pas utilisateur Premium et ne peut donc passer par Garmin Connect. Mais ça n'est qu'une hypothèse.
J'ai juste essayé d'identifier la cause de l'erreur. La résolution (ou le contournement) c'était pour après... 😉

Admin
[8743 posts] - Le 29/07/2025 20:34

La connexion vers garmin connect n'est pas limitée aux membres premium.
L’ajout de la surface date d’il y a quelques mois déjà. Il y a une option supprimer le revêtement dans éditgpx

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER