Partage de position en direct (?)Aller à la page : 1 2 Suivante
[577 posts] - Le 27/07/2025 14:26Bonjour à tou(te)s
Pas trouvé d'explications concernant cette option : Premium ou pas ? Comment l'installer ? à quel rythme cela prévient le/les contacts (combien de SMS ???) Que transmettre à ses contacts ? Utilisation batterie : cela consomme-t-il ?
[8610 posts] - Le 27/07/2025 14:55Bonjour, non pas premium, mais uniquement sur l’app Android, car forcément car ça nécessite que la localisation soit maintenue en arrière-plan.
C’est dans Cartes > Paramètres (roue crantée à gauche) > Partager ma position
Ça n'envoie pas de SMS, ça met à jour une page avec votre déplacement en direct (partage toutes les minutes s'il y a du réseau). Vous avez juste à transmettre l'adresse de la page à vos contacts.
Et oui forcément ça consomme forcément un petit peu car il y a des accès réseau et un suivi de localisation. Sur mon téléphone par exemple, c'est 8% de batterie par heure avec tout activé : enregistrement et suivi
[577 posts] - Le 28/07/2025 07:22OK ! Merci admin ... si pas d'envoi de SMS, 8% / h, c'est jouable 😎 😉
[575 posts] - Le 09/08/2025 21:01Admin a dit :ça met à jour une page avec votre déplacement en direct (partage toutes les minutes s'il y a du réseau). Vous avez juste à transmettre l'adresse de la page à vos contacts.
Bonjour Admin,
Toujours aussi balourd, je découvre et ça m'intéresse beaucoup pour rassurer la Marmotte lorsqu'à mon âge je parts encore seul en montagne, avec les ennuis de santé qui se cumulent !
Est-ce que le protocole d'emploi est plus détaillé quelque par ? sinon, où et comment définit-on cette fameuse page ? est-elle équivalente à une fiche VisuGPX ? où trouve-t-on son adresse ?
Dont je pense qu'il suffit alors de la joindre à un message à destination de son contact ?
Merci par avance pour tes toujours excellentes précisions, sans aucune urgence.
Bien cordialement.
l'Ours
[8610 posts] - Le 09/08/2025 21:21Bonjour l’Ours, ça se passe sur la page "cartes", paramètres > partage de position. Lors de l’activation, le lien est copié dans le presse-papier du téléphone, il suffit de le partager par email, messagerie,...
Pour un utilisateur donné, le lien est unique.
[577 posts] - Le 09/08/2025 22:46Pour l'Ours :
une fois paramétré ton smartphone (selon les indications d'Admin), il te faut "transmettre" le lien à la Marmotte.
Pour ce qui la concerne, SI ton smartphone est / reste connecté, le "lien" fournit sera mis à jour régulièrement de ta nouvelle position.
En ce qui concerne la Marmotte, il devrait lui suffire d'ACTUALISER la page pour voir ta position bouger.
Il existe une autre possibilité de "communication" si tu crains de voir la batterie de ton smartphone diminuer trop rapidement : n'ouvrir que quelques secondes ta connexion aux données mobile puis activer le partage de position sur qq secondes (le temps que ta position soit mise à jour sur le lien (tu peux vérifier toi même sur un navigateur) avant de couper ta connexion aux données mobile. C'est - finalement - ce que j'ai retenu lors de mon dernier trek en Auvergne : à chaque pause - ou au mieux toutes les heures (on pourrait l'envisager à heures fixes par exemple), - j'informais de ma position 😉
PS : comme le lien ne dépend QUE de ton Id, le même lien sera utilisé lors d'un nouveau parcours ==> Marmotte peut donc l'enregistrer dans ses favoris : plus la peine de le lui envoyer la prochaine fois 😄
[8610 posts] - Le 09/08/2025 23:18La conso en batterie pour un suivi est d’a peu pres 8% par heure, donc ca laisse le temps de voir venir.
Par contre inutile d’actualiser côté marmotte, l’actualisation de la page est automatique toutes les minutes de mémoire.
[575 posts] - Le 10/08/2025 13:03MERCI beaucoup Admin & ArouG pour vos précieuses informations, je teste dès notre prochaine rando ! 🤩
Bien cordialement.
l'Ours
[5 posts] - Le 14/12/2025 22:59Bonjour,
Je suis interressé par la fonction "Partage de position en direct" . j'ai suivi la procédure : "Cartes > Paramètres (roue crantée à gauche)" mais ensuite pas de choix " Partager ma position". seules les choix suivants apparaissent : alarme , traces et apparences , divers. Pourriez-vous m'aider svp . merci d'avance, bien cordialement . joel555
[8610 posts] - Le 15/12/2025 07:33Bonjour, cette fonction n’est disponible que sur l’application Android à l’heure actuelle !
Cdlt
[5 posts] - Le 15/12/2025 12:41ponjour, merci infiniement pour votre réponse rapide ! Hier j'essayais depuis mon PC , du coup je ne voyais pas la fonction "partager ma position" . Depuis mon smartphone android, ç'est mieux 😉 . Mais je suis de nouveau bloqué par une fenêtre qui est apparue: "activez la géolocalisation"=> j'ai validé l'accès permanent à VisuGPX dans les paramètres du tél, mais sans succès, la fenêtre "activez la géolocalisation" apparait toujours ... si vous connaissez une astuce je suis preneur ! merci
[8610 posts] - Le 15/12/2025 13:22Bonjour, vérifiez dans les paramètres Android > app > VisuGPX que "toujours autoriser" est actif pour la géolocalisation
Si oui, tuer l'application et la réouvrir
[5 posts] - Le 15/12/2025 14:00Merci ! j'ai suivi la procédure : Paramètres Android > app > VisuGPX que "toujours autoriser" => c'est fait . J'ai désinstallé VisuGPX 2 fois et réinstallé 2 fois , avec redémarrage du téléphone entre les manips. Car quand j'ouvre VisuGPX , je n'ai plus qu'une page blanche sur mon smartphone (après l'apparition du logo VisuGPX) , comme si c'était un bug ... du coup, plus d'appli smartphone 😭 que faire ?? si vous avez une idée du pb 😉 ...merci !
[8610 posts] - Le 15/12/2025 15:30Bonjour,
1. Ouvrir chrome, appeler visugpx.com, cliquer sur les paramètres a gauche de l’url, puis sur corbeille.
2. Fermer chrome, desinstaller puis réinstaller l’app.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix