Download d'un gpx
[52 posts] - Le 17/07/2025 22:02Bonjour
Serait-il possible de rajouter un bouton "Envoi trace" vers le mail du compte ( pour ceux qui ont un compte ) ?
Pourquoi cette demande ?
Aujourd'hui je procéde ainsi car sur mon "iphone" sous safari pas de téléchargement et avec chrome extension gpx.html ...
Il ny a pas le feu mais cela serait pratique
Merci
[8743 posts] - Le 17/07/2025 23:08Sur votre iPhone vous retrouvez la trace dans le dossier téléchargement de safari.
[52 posts] - Le 18/07/2025 07:15Ah oui c'est un grand mystère, je n'ai pas de chance
J'essaie de nouveau ce matin : téléchargement ok ... allez comprendre
Par contre il a l'extension "html" soit "<fichier>.gpx.html" qu'il est possible bien sûr de modifier
[8743 posts] - Le 18/07/2025 16:10Est ce que c'est mieux pour safari ? est-ce qu'il reçoit bien un .gpx ?
[52 posts] - Le 18/07/2025 16:56Ah oui : c'est OK
NB : est-ce que ma proposition d'envoi mail peut voir le jour ? Pour Noël ( mdr ) ?
Merci beaucoup
NB : Dans Chrome c'est ok également ( extension html a disparu )
[8743 posts] - Le 18/07/2025 22:05Puisque vous le téléchargez sur votre appareil, a quoi ça sert de vous l’envoyer par email ?
[52 posts] - Le 19/07/2025 09:28Bonjour
Car je crois au "Père Noël"
Blague à part : ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce souci.
Et j'avoue que lorsque je découvre le pb et que je suis parti sans avoir pris soin de télécharger le gpx... je suis perdu
Maintenant je prends bien soin de le faire avant de partir et éventuellement ( si pb ) je passe par envoi par mail.
La situation actuelle me convient très bien si elle s'avère stable.
[613 posts] - Le 19/07/2025 10:58C'est toute la différence entre "suivi de trace" et "rendre disponible hors connexion" 😁
Plutôt que de télécharger, rendre disponible hors connexion permet de "disposer" de la trace en mode avion, non ? Plus besoin de télécharger, du coup ! Plus besoin de connexion.
[52 posts] - Le 19/07/2025 11:06ArouG a dit :C'est toute la différence entre "suivi de trace" et "rendre disponible hors connexion" 😁.
C'est exact, c'est une possibilité que je n'ai jamais utilisé mais pourquoi pas ... MERCI
En fait je suis habitué à utiliser une appl "GPX Tracker" et à mon âge (mdr) difficile de changer.
Bonnes randonnées
NB : J'essaie lors d'une prochaine rando et je te tiens au courant du bienfait de cette méthode
[613 posts] - Le 19/07/2025 11:15Bin ... quand on teste un nouveau truc, mieux vaut le faire en condition "secure" : on se trace un petit tour autour de chez soi - en ville ou à la campagne ! On rend disponible hors connexion sur l'application (et non le site) de son IPhone, on se met en mode avion et on fait son petit tour pour voir 😉
Comme ça, on se rassure sur cette nouvelle fonctionalité (et elle n'est pas si simple à maîtriser à prime abord quand on a d'anciennes habitudes !)
[52 posts] - Le 19/07/2025 12:17Re,
ArouG a dit :on se trace un petit tour autour de chez soi
C'est ce que je viens de faire près de chez moi avec ma première trace, et pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ???
Deux petites remarques
1 J ai activé le son mais je n'ai rien... seulement des messages visuels au sujet erreurs : contre-sens ... etc
2 ( Iphone ) Je suis obligé de le mettre horizontalement pour voir apparaître l'onglet "Mes traces" ( même en ayant remonté la barre de recherche en haut )
Sinon cela me convient très bien et cela répond très bien à mon attente
Merci pour ton aide
[613 posts] - Le 19/07/2025 13:31De rien (my pleasure !) et désolé de ne plus pouvoir t'aider car je n'ai pas d'Iphone :(
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix