Envoi traces vers Garmin connectAller à la page : 1 2 Suivante
[9 posts] - Le 17/07/2025 18:26Bonjour, lorsque je tente d'envoyer une trace vers Garmin Connect, très souvent cela bloque avec le message :
"no user token found, user role required: ROLE_CONNECTUSER"
Que faire ?
Merci.
[8632 posts] - Le 17/07/2025 19:09Oui, c'est une erreur de ma part, l'envoi de traces vers une app tierce ne devrait pas être proposé si vous n'êtes pas connecté au service sur la page www.visugpx.com/membres/connexions.php.
Commencez donc par vous y connecter !
Cdlt
[9 posts] - Le 17/07/2025 22:07Bonsoir, merci pour la réponse. Strava et Garmin sont bien connectés (coche verte). Pour autant, le transfert ne se fait pas. Toujours le même message. En attente. Merci.
[9 posts] - Le 18/07/2025 08:30Bonjour, merci pour le suivi.
Malheureusement, après déconnexion-reconnexion, le message demeure : "Une erreur est survenue : no user token found, user role required: ROLE_CONNECTUSER".
Dans l'attente cordialement.
[8632 posts] - Le 18/07/2025 08:58Bon, vous etes bien allé ici www.visugpx.com/membres/connexions.php, avez cliqué sur Garmin, puis en haut a droite déconnexion, puis re garmin pour vous reconnecter. La connexion se passe bien et vous avez bien la coche verte ?
[9 posts] - Le 18/07/2025 09:36Oui j'ai bien fait cela. Je viens d'essayer une nouvelle fois avec le même message d'erreur. Merci.
[9 posts] - Le 18/07/2025 11:06Toutes. En fait, je n'ai réussi à n'en envoyer qu'une vers Garmin.
Merci
[8632 posts] - Le 18/07/2025 14:01Bonjour, je viens de me connecter à votre compte je viens de tester avec la 1re trace de votre compte "marche du matin" et je n'ai pas eu de problème : la trace a bien été envoyée, donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous.
[9 posts] - Le 18/07/2025 14:25Merci. La trace en question avait réussi à être envoyée de Visu à Garmin ; je l'ai utilisée ce matin pour mon parcours. Je vous invite à essayer avec la deuxième (Eygalieres- Île sur la Sorgue), j'en ai besoin pour demain matin. Vous verrez la difficulté. Merci.
[8632 posts] - Le 18/07/2025 16:07Bonjour, effectivement ça ne fonctionne pas avec les autres.
Avez vous laissé les droits suffisants à VisuGPX lors de la connexion Garmin ?
J'ai déconnecté votre compte Garmin et je l'ai connecté à mon compte Garmin > Aucun problème
Merci de vous reconnecter à votre compte Garmin en laissant bien activé toutes les autorisations.
[9 posts] - Le 18/07/2025 16:57Rebonjour, désolé mais tout semble en place. Qu'entendez vous par "droits suffisants à VisuGPX" ? Ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait et plus maintenant. Merci pour votre énième réponse. Gilbert
[8632 posts] - Le 18/07/2025 22:23Lorsque vous connectez votre compte Garmin à VisuGPX, Garmin vous propose une page vous demandant si vous autorisez VisuGPX à accéder à certaines données : activités, profil, localisation, etc. Ces autorisations (ou "droits d’accès") sont essentielles pour que VisuGPX puisse récupérer vos traces automatiquement après vos enregistrements. Il faut donc laisser toutes ces autorisations cochées.
Et si ça ne fonctionnait pas je sèche puisque si je connecte votre compte avec mon compte garmin je n’ai pas de soucis
[9 posts] - Le 19/07/2025 09:09Merci encore. Sur Garmin connect, les seules autorisations de VisuGpx vers Garmin sont "parcours" et "entraînements". Je vais revoir à partir de mon ordinateur. Je vous tiens informé.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix