Comment obtient-on la fiche de l'analyse d'un segment ?
[576 posts] - Le 11/07/2025 08:43Bonjour Admin,
Ce matin j'ai la mémoire défaillante puisque je n'arrive pas à retrouver la procédure à suivre pour obtenir la fiche VisuGPX résultat de l'analyse du segment sélectionné sur le profil d'une trace ?
Merci par avance pour ta précieuse aide et surtout ces formidables outils que sont VisuGPX et EditGPX.
Très bonne journée, bien cordialement.
l'Ours
PS : STOP je viens de trouver en retournant sur la fiche puisqu'il suffit de cliquer sur le symbole qui va bien ! quel âne alors ! encore une bien belle balourdise d'un habitué ! avec mes mile excuses !!!!
[3 posts] - Le 13/09/2025 21:58Bonjour
Peut-être que la question a été traitée mais je ne l'ai pas trouvée dans cette immense forum.
Ma question est, comment dont calculée les temps de parcours avec du D+ et D -par exemple pour le profil ”randonnée ”.
Je suis un nouvel utilisateur très impressionné par Visugpx, bravo et merci.
Paul
[613 posts] - Le 14/09/2025 11:44Paul.cld a dit :Ma question est, comment dont calculée les temps de parcours avec du D+ et D -par exemple pour le profil ”randonnée ”.
De deux choses l'une :
- soit ce que tu appelle "trace" est un fichier .gpx AVEC des temps (ce qu'ici on appelle parfois "activité" mais que je préfère appeler "trace avec chronologie" car une tetlle trace ne résulte pas nécessairement d'une activité "enregistrée" mais peut très bien avoir été modifiée pour ajouter des temps !),
- soit la trace n'est pas renseignée de temps (simple parcours dessiné)
Dans le premier cas - ET QUELQUE SOIT le type de locomotion (marche, ski, vélo, voiture, etc) - une analyse est faite sur les temps (pause ou déplacement ?) et une synthèse indique (en bas de fiche) le temps total de déplacement et le temps total de pause ...
Dans le second cas, aucune analyse ne s'effectue par logiciel. En revanche, il existe plusieurs méthodes de calculer des temps de parcours (moyen) en fonction des distances du dénivelé, du type de terrain, etc ... et de tes propres habitudes de marche ! (un peu comme les outils GPS de ta voiture qui te fournissent une heure d'arrivée).
[8743 posts] - Le 14/09/2025 15:42Bonjour, merci d'apprécier VisuGPX 😄
Paul.cld a dit :Ma question est, comment dont calculée les temps de parcours avec du D+ et D -par exemple pour le profil ”randonnée ”.
En rando, 4kmEffort/heure
4km > 1h
4km avec 100m de dénivelé = 5kmEffort = 1h15
Etc
Pour les traces sans horodatage (= durée estimée), sinon c'est l'horodatage qui est pris en compte (=durée)
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix