Cartes hors connexion inaccessible
[4 posts] - Le 07/07/2025 19:00Bonjour,
Je souhaite utiliser l'application SmartPhone en mode hors connexion.
Ma procédure est la suivante mais à la fin rien de visible hors connexion.
-> J'ai une trace sauvegardée et je lance " télécharger les données sur l'appareil".
-> Le chargement se passe bien et à la fin j'ai le message chargement terminé et 100% dans la fenêtre de chargement.
-> Je passe le téléphone en mode avion et revient sur l'application et là plus rien n'y dans les cartes ou les traces.
La trace est celle de la HRP, elle comporte 25278 tuiles en TOP25 et Espagne.
J'ai l'abonnement Premium_IGN.
Téléphone sous Andoid.
Merci pour votre aide.
Laurent
[142 posts] - Le 07/07/2025 19:30Bonsoir,
Vous confondez Télécharger la trace qui est de télécharger le fichier Gpx contenant la trace uniquement avec Rendre disponible hors connexion qui télécharge la trace et les cartes qui l'accompagne sur votre téléphone et que vous retrouvez dans le menu Cartes.
Vous devriez lire ce tuto :
Tuto
[8743 posts] - Le 07/07/2025 19:57Bonjour, "télécharger les données sur l'appareil", vous voulez dire "Rendre disponible hors connexion" ?
La page cartes s’ouvre, vous voyez le téléchargement progresser jusqu'à 100%.
Remarques : 25000 tuiles, c’est juste énorme. Vous pourriez soit ne télécharger qu’un fond de carte, soit morceler votre trace en plusieurs etapes. Chez moi pas de soucis avec 12000 tuiles, mais j’ai pas poussé plus loin.
Remarquez que lorsque vous affichez la page carte, votre téléphone parcours les traces en cache pour les afficher. Avec 25000 tuiles, ca peut prendre un moment (une dizaine de seconde peut etre).
Si vous ne voyez rien, essayez avec une trace plus courte.
[4 posts] - Le 07/07/2025 20:07Merci pour les retours.
J'ai créer une emprise plus petite qui apparait immédiatement.
La trace "énorme" apparait effectivement 30s après le démarrage de l'application.
C'était juste un problème de patience. Je vais segmenter la trace pour revenir à des tailles plus raisonnables.
Merci
[8743 posts] - Le 07/07/2025 22:28OK donc déjà c'est bien qu'elle apparaisse. Ça veut dire que le système est opérationnel. Je vais ajouter un témoin de chargement, ce sera plus clair.
Pour information, d'autres applications bien connues limitent le nombre de tuiles a 4000 de mémoire, et conseillent même de ne dépasser 1000. Sur visugpx il n'y a pas de limite, mais il faut rester raisonnable.
[8743 posts] - Le 07/07/2025 22:30Et encore un détail, n'hésitez pas à sauvegarder le résultat sous fichiers .idb que vous mettrez dans votre téléphone pour éventuellement les réimporter si jamais.
Cdlt
[4 posts] - Le 08/07/2025 09:42Merci pour le conseil. Quelle est la procédure pour générer un fichier .idb?
[4 posts] - Le 08/07/2025 09:49OK, la génération des fichiers .idb est facile à partir de l'interface WEB.
Encore merci
[8743 posts] - Le 08/07/2025 10:03Bonjour, que ce soit à partir de l'interface web ou app, c'est la même chose : dans chaque trace ou carte hors connexion, il y a une petite disquette. Le fichier généré est le même.
J'ai ajouté un témoin de chargement pour l'affichage (visible après réactualisation), ce sera plus clair.
Cdlt
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix