Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Suivi erratique

Suivi erratique

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[7695 posts] - Le 02/06/2025 17:47

Bonjour, un membre ma signalé un fonctionnement ératique de l'application ce we, principalement en mode hors ligne lors du suivi de traces.

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ces difficultés ?

J
JMdeNancy
[443 posts] - Le 02/06/2025 19:48

Enregistrement OK pour moi samedi.
Réserve sur la fiabilité des alarmes: je dois continuer les tests.

E
Emilien.Collado
[4 posts] - Le 03/06/2025 15:59

Bonjour admin,
Effectivement j'ai moi aussi de gros problemes en suivi GPS en hors ligne, le cursuer ne bouge plus en temps reel, oblige de relancer l appli, c est tres penible !!

Admin
[7695 posts] - Le 03/06/2025 17:26

Bonjour,
Votre téléphone coupe l'accès au GPS pour économiser de la batterie. Normalement la dernière version de l'application doit corriger ce problème, avez-vous vérifié qu'elle était à jour ?

E
Emilien.Collado
[4 posts] - Le 03/06/2025 17:28

L application est a jour oui. Apres je ne sais pas de quand date la MAJ. J ai ai ce constat il y a 3 semaines environ pour la derniere fois.

Admin
[7695 posts] - Le 03/06/2025 17:33

Si l'app est à jour vous devez voir la fonction d'enregistrement sur la page carte. Si vous n'avez pas rencontré le problème depuis 3 semaines, il y a de grazndes chances que votre version actuelle l'ait corrigé !

E
Emilien.Collado
[4 posts] - Le 03/06/2025 17:38

Je vais regarder cela alors. Merci pour les infos ;)
Pendant que j' y suis, qq chose de tres enervant aussi, le blocage en rotation de l'ecran ne fonctionne pas sur l appli, lorsque je tourne le telephone en paysage, l'affichage pivote aussi, malgre le fait d'avoir bloquer la rotation a partir du telephone. Je sais pas si je suis clair 😄

Admin
[7695 posts] - Le 03/06/2025 18:28

Oui, mais la dernière version corrige ca normalement 🤔

E
Emilien.Collado
[4 posts] - Le 03/06/2025 18:55

Je n avais pas ouvert la derniere version jusque la. Tout est corrige effectivement, au top ! Merci ! 🙏

Angstrom
[1848 posts] - Le 03/06/2025 19:27

Oui, je n'ai pas pu utiliser l'appli lors de ma rando de 4 jours: pas de suivi normal, pas d'altigraphe indiquant ma position.

Admin
[7695 posts] - Le 03/06/2025 19:38

😨
Symptômes ?
Tu as mis à jour ?

GS83
[204 posts] - Le 03/06/2025 20:35

Bonjour,

Après les échanges que nous avons tous eux avec Admin, suite à différents problèmes décelés lors des tests, je pense que l'on peut dire que la dernière version est au point à 99,99 %. 👍

ATTENTION, il faut impérativement désinstaller l'app puis réinstaller l'app, c'est plus propre comme dit Admin 😉

Pour le suivi hors connexion pensez à remplir à nouveau les paramètres pour retrouver vos habitudes.

Il y a encore des nouveautés 👏

Bonnes découvertes

Gérard

Angstrom
[1848 posts] - Le 04/06/2025 20:40

Admin a dit :Tu as mis à jour ?
Bien sûr.
Symptômes ?
Je choisis une trace et demande de la "suivre sur le terrain". Pas d'altigraphe, pas de kilométrage restant entre ma position et l'arrivée. Comme si j'arrivais au module Cartes de base avec la trace chargée mais rien d'autre.
Et puis, d'autres comportements bizarre mais j'ai pas noté car, franchement, j'avais autre chose à faire que de l'assurance qualité à ce moment-là.
Suivant le conseil de Gérard, j'ai une nouvelle fois désinstallé et réinstallé, alors que je n'avais fait que des mises à jour depuis l'installation de la bêta.
On va voir: encore un essai hier de l'enregistrement, avec toujours le même problème.
Rentré d'une promenade et l'enregistrement se bloque toujours dès que l'écran se met en veille.
Tant pis. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

Admin
[7695 posts] - Le 04/06/2025 20:44

Salut, ce n’était pas une trace multiple ? Si c’est une trace multiple, il faut sélectionner la trace a suivre dans le champ déroulant.

Oui, l'enregistrement en arrière-plan est toujours non resolu sur ton appareil, et on ne sait pas encore pourquoi. 😭

Angstrom
[1848 posts] - Le 04/06/2025 21:52

Admin a dit :ce n’était pas une trace multiple?
Si.
Pas remarqué le menu déroulant. Je ferai gaffe la prochaine fois.
J'avais une carte papier et je n'en avais pas assez besoin pour creuser.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER