Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Cartes et traces hors connexion

Cartes et traces hors connexion

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gerard.barre
[99 posts] - Le 28/05/2025 14:25

Bonjour,

J'ai dans mes cartes hors connexion celle d'un massif que je fréquente régulièrement. Si depuis VisuGPX, je rends disponible hors connexion une trace de ce même massif avec le même fond de carte. Les tuiles couvertes par la trace sont-elles aussi importées sur le smartphone ?

Admin
[7695 posts] - Le 28/05/2025 14:35

Oui, elles seront en doublon. Vous pouvez aussi dans ce cas simplement télécharger le gpx (sans mettre en cache la trace donc), et dans carte afficher le fond mis en cache puis dans mes traces simplement charger le gpx 👍

G
gerard.barre
[99 posts] - Le 28/05/2025 14:42

Oui, bien sûr. Merci pour les précisions.

A
Arvipa
[25 posts] - Le 10/06/2025 17:59

Bonjour,
M'étant absentée quelques temps de Visu Gpx, je reviens et je suis un peu perplexe concernant l'utilisation d'un tracé que j'ai mis hors connexion. Lorsque je veux utiliser ce tracé j'ai un message "localisation en arrière plan" dans lequel on me dit que je dois sélectionner "autoriser" dans l'écran suivant. Pour accéder à l'écran suivant je fais "accepter" et sur l'écran suivant je n'ai pas "autoriser" mais un message tronqué qui me dit "l'enregistrement ne fonctionnera pas en arr......" Je n'y comprends rien et le résultat des courses est que je n'ai pas pu utiliser aujourd'hui mon tracé sur le terrain car je n'avais pas ma situation exacte avec le point bleu....Comment le faire apparaître ? Je vois également une fonction nouvelle "enregistrer mon déplacement" et lorsque j'appuie dessus je reviens sur le message localisation en arrière plan...Autant vous dire que je tourne en rond !
Ce qui m'a désagréablement surprise également c'est que mes cartes hors connexion ont disparu (?)
.
Cordialement.

Admin
[7695 posts] - Le 10/06/2025 18:50

Bonjour,

Merci pour votre message.

Effectivement, la nouvelle version de l'application VisuGPX nécessite désormais que la **localisation soit autorisée en arrière-plan** pour que les fonctionnalités telles que le point bleu (votre position en temps réel) ou l'enregistrement de vos déplacements fonctionnent correctement, même lorsque l'application n’est pas ouverte en premier plan.

Sur votre téléphone, il faut donc bien vérifier dans les **paramètres de l’application** que la **localisation est réglée sur "Toujours autoriser"** (et non "Uniquement lorsque l’app est active"). C’est une étape essentielle pour que la géolocalisation fonctionne de manière fluide pendant vos sorties.

Concernant les **cartes hors connexion**, il est tout à fait possible que, suite à la refonte importante de l'application, celles-ci aient été supprimées. Nous vous invitons à les **re-télécharger** depuis l’interface de l’application pour pouvoir à nouveau les utiliser sans connexion.

Nous comprenons que ces changements puissent désorienter au départ, mais ils visent à améliorer les fonctionnalités sur le long terme. N'hésitez pas si vous avez besoin d'accompagnement pour vérifier vos réglages ou re-télécharger vos cartes.

Cdlt

A
Arvipa
[25 posts] - Le 11/06/2025 11:34

Merci de m'avoir éclairée...j'ai donc fait le règlage de la localisation dans les paramètres de mon téléphone mais reconnaissez qu'il faut s'accrocher pour comprendre le message "localisation en arrière-plan"...
La fonction "enregistrer mon déplacement" permet-elle d'enregistrer effectivement le parcours réellement fait, (kms, dénivelés, etc... ce qui serait une très bonne nouvelle ?

Cordialement et merci pour vos réponses rapides.

Admin
[7695 posts] - Le 11/06/2025 13:16

Bonjour,
Localisation en arrière-plan veut dire que le téléphone continue à enregistrer même si votre écran est éteint ou si vous prenez une photo répondez au téléphone, etc etc.

Donc oui visugpx vous permet désormais d'enregistrer vos traces 🤙

A
Arvipa
[25 posts] - Le 16/06/2025 08:23

Bonjour,

Hier j'ai utilisé la fonction "enregistrer la trace". C'est super mais.... je ne retrouve pas cet enregistrement dans "mes tracés"....Oui retrouve-t-on la trace enregistrée ?
Comment faut-il procéder ?
Cordialement.

Admin
[7695 posts] - Le 16/06/2025 09:02

L’enregistrement est local, sur la page "Mes traces enregistrées", accessible depuis votre profil. Sur cette page, vous pourrez la télécharger ou l’envoyer dans votre compte VisuGPX (sur le serveur donc)

Brutor2
[86 posts] - Le 16/06/2025 09:38

Arvipa a dit :Bonjour,

Hier j'ai utilisé la fonction "enregistrer la trace". C'est super mais.... je ne retrouve pas cet enregistrement dans "mes tracés"....Oui retrouve-t-on la trace enregistrée ?
Comment faut-il procéder ?
Cordialement.

Bonjour,
Voici en images :
[

A
Arvipa
[25 posts] - Le 16/06/2025 09:59

ok merci.

ArouG
[304 posts] - Le 18/06/2025 12:35

Brutor2 a dit :Voici en images :

Merci Brutor2 ! Je ne l'avais pas encore celle là : "Enregistrer sous visuGPX" !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER