Bonjour,
Je ne trouve pas comment partager ma position avec mes proches…
Bonjour,
Le partage de position n'est possible qu'avec l'app en beta test qu'il est possible de télécharger en s'inscrivant au programme ici www.visugpx.com/forums/24441
Cette version intègre la géolocalisation en arrière plan, qui permet un suivi avec l'écran éteint, téléphone dans la poche.
Par contre la version bêta actuelle est buguée concernant la précision GPS, une nouvelle version sera bientôt proposée.
Merci ! Je vais attendre alors (en plus je suis sur iPhone, la version beta semble être seulement pour Android).
Pour que ce soit clair : je cherche seulement à envoyer à mes proches une URL avec ma position actuelle sur une carte (pas un suivi en continu).
Donc pas en automatique ?
Genre vous prenez votre téléphone, vous générez un lien pour votre position actuelle que vous partagez ?
Si c'est ça, vous trouverez un bouton "partager" en cliquant sur le marqueur de position. Ce bouton copie un lien à partager avec votre position sur une carte.
C'est différent du "suivi live", qui est un partage en continu et qui fonctionne en arrière plan, mais uniquement accessible sur la version bêta android pour l'heure.
Oui, c'est bien ça.
Mais quand je clique sur le marqueur de position (le bouton rouge situé à ma position sur la carte), j'obtiens seulement mes coordonnaes pas un lien.
Bonjour Bernard,
Ne pas faire sauvegarder, les coordonnées sont copiées dans le presse papier, il suffit de faire un coller dans un message ex SMS ou mieux dans googlemaps qu'il faut alors partager par mail, whatsapp...
En faisant "sauvegarder" on retrouve dans Editgpx/ouvrir/sauvegarde locale, la position matérialisée par un marqueur.
Il faut sauvegarder pour créer une trace à partager.
Robert
Si vous actualisez la page carte vous allez voir le bouton partager, avec directement un lien vers une page et votre position.
Admin a dit : bouton partager, avec directement un lien vers une page et votre position
Super
Le bouton "partager", c'est une fonctionnalité que vous venez de créer ? C'est super en tout cas.