Paramétrage de la hauteur du point de suivi
[8743 posts] - Le 16/05/2025 14:56J'ai ajouté une fonction qui m'était demandée depuis longtemps : que le point de suivi de trace ne soit pas exactement centré sur la carte, mais décalé vers le bas pour laisser plus de carte visible en haut (devant dans le sens de déplacement).
Par défaut je l'ai placé à 70% de hauteur par rapport à l'écran (soit 20% au dessous du centre), mais vous trouverez dans cartes > paramètres > divers > "Hauteur du point de suivi" la possibilité de régler à 50% (centrée), 60%, 70% (par défaut), 80%.
Enjoy
PS : Non garanti sans bug car il a aussi fallu jouter sur le centre de rotation de la carte et ça a été un peu coton. Merci de remonter ce que vous constatez.
[271 posts] - Le 16/05/2025 15:50Bonjour,
merci bien d'avoir ajouté cette fonctionnalité demandée par les utilisateurs.
n'était-il pas possible de jouer sur la transparence du point de trace (peut-être que celui-ci n'aurait pas été alors bien visible…) ?
Cordialement
[8743 posts] - Le 16/05/2025 16:06Le problème n’était pas que le point de trace masque la carte, mais de n’avoir pas suffisamment de carte devant lors du déplacement. Par exemple à vélo, comme ça va assez vite, pour un niveau de zoom assez fort le défilement de la carte est rapide, genre il n’affiche que les 5 prochaines secondes. En décalant le point en bas, on gagne en temps, et par exemple on voit le virage qui arrive plus tôt.
[271 posts] - Le 16/05/2025 16:26Merci pour l'explication car je n'avais pas bien compris le problème !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix