Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Fond de carte hors connexion

Fond de carte hors connexion

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GS83
[335 posts] - Le 02/05/2025 18:33

Bonsoir Admin,

Avec la nouvelle version j'ai pris l'habitude de préparer mes randos en mettant en hors connexion TOP25 Fr, OpenStreet, OpenRando et Sat Fr.
Lors de l'utilisation sur le terrain, en mode avion toujours, aucun problème avec TOP25 FR. Par contre avec les 3 autres à partir d'un certains niveau de zoom, la carte ne s'affiche plus.
Après un "essai d'analyse du problème"
Si je charge en premier le TOP25 Fr le problème du zoom se passe sur les autres.
Si je charge en premier SAT Fr, le problème est sur les cartes Open
Si je charge en premier OpenRando ça fonctionne bien, si je passe sur TOP25 Fr Ok, mais quand je reviens sur OpenRando problème sur le zoom

En résumé .... bizarre comme comportement ????

Cordialement
Gérard

Admin
[8743 posts] - Le 03/05/2025 16:50

Pour taper dans le cache il faut que vous sélectionnez en bas la carte mise en cache et pas uniquement au niveau du sélecteur.

GS83
[335 posts] - Le 03/05/2025 18:23

Bonsoir Admin,

Merci pour cette précision mais :

1- comment faire pour passer sur un autre fond de carte dans la liste. Si je clique sur "Trace" il ne m'est pas proposé la liste des fonds mais ceci

2- si je clique sur la croix rouge à coté de [Trace], on me propose de quitter VisuGPX ...

3- le seul moyen que j'ai trouvé, faire retour arrière par la touche du téléphone [<] - Cliquer sur [Mes cartes hors connexion] - Cliquer sur [Mes traces] - sélectionner le nouveau fond de carte.
ceci est un peu pas pratique quand on marche 😉

4- qu'elle est l'utilité alors du sélecteur ? je trouve que pouvoir passer d'un fond à l'autre par ce bouton est très intuitif et surtout plus simple.

A suivre ...
Cordialement
Gérard
.

Admin
[8743 posts] - Le 03/05/2025 18:43

Ce selecteur permet de choisir la trace à suivre car le système est multi-trace. Effectivement pour l'heure, pour changer de fond il faut quitter la trace actuelle (ça ne quitte pas la page "cartes", ça décharge simplement la trace en cours), et sélectionner une autre trace "hors connexion" (avec le fond de carte qui va bien. Oui ce n'est peut être pas très pratique si on veut simplement changer de fond de carte pour suivre la même trace, je vais réfléchir.

GS83
[335 posts] - Le 04/05/2025 18:47

Bonsoir Admin,

Merci mais je suis un peu perdu.
J'ai chargé 2 traces avec pour chaque trace 2 à 3 fonds de carte Quand je clique sur trace j'ai toujours le choix entre [Trace] qui est validé par défaut et la trace en cours, il devrait y avoir mes 2 traces pour pouvoir basculer d'une à l'autre.

Cette fonction serait bien pratique, quand je parts en reco je prépare plusieurs solutions pour affiner sur le terrain.

Merci pour l'éclairage.

Cordialement
Gérard

Admin
[8743 posts] - Le 04/05/2025 20:03

Le sélecteur de votre capture d'écran ne permet pas de choisir le fond de carte. Il permet de sélectionner une trace dans un fichier qui serait multitraces. Vos fichiers ne contiennent qu'une trace donc vous n'avez qu'un choix. Pour sélectionner un autre fond de carte il faut décharger la trace (croix rouge) et cliquer sur la trace mise en cache avec l'autre fond de carte.
Pourquoi ? car toutes les mises en cache sont cloisonnées. Pour atteindre le fond de carte voulu il faut sélectionner le bon container, ce qui se fait quand on clique sur la trace mise en cache dans "mes traces hors connexion".

GS83
[335 posts] - Le 04/05/2025 20:31

Merci pour cette précision, j’ai enfin compris la notion de multi traces pour ce sélecteur.
Je placerai mais différentes versions dans le même fichier. Ce sera plus pratique effectivement.
Reste à voir le changement de fond de carte plus simple.... peut être.
Cordialement
Gérard

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER