Date figurant sur les parcours
[122 posts] - Le 08/04/2025 14:45Salut,
Je reviens sur les dates des parcours figurant dans l'onglet trace.
Sur certaines figurent une date, alors qu'elle n'y est pas sur d'autre....
A quoi correspond cette date ? Une date de création du parcours ? Une date de suivi dans le cas ou le parcours aurait été "dupliqué" depuis une trace ?
Copie d'écran
Lien vers ma copie d'écran dans mon google drive
drive.google.com/file/d/19KXaDptII4unqFO0u6I0rr3Y5gtTgOYk/view?usp=sharing
Et question subsidiaire existe t'il un moyen de la supprimer ?
Merci
[1905 posts] - Le 08/04/2025 17:24Trace (sans horodatage ou horodatage incomplet) vs activité (avec horodatage)?
[8743 posts] - Le 08/04/2025 21:36Donc je confirme c'est l'horodatage et normalement si tu le supprimes la date est aussi supprimée. Je viens de tester en tout cas chez moi c'est comme ça que ça fonctionne. Tu es passé par charger dans EditGPX puis remplacer dans VisuGPX ?
[122 posts] - Le 08/04/2025 23:03Ok.
Je n'avais pas compris que dans le cas de traces multiples, il faut supprimer l'horodatage pour chacune des différentes traces, les unes après les autres....
Peut-être un "bug" ? Ou c'est voulu ?
Merci en tout cas
[8743 posts] - Le 08/04/2025 23:10👍
Pas de bug : les actions de la boite à outils sont spécifiques à la trace active !
[122 posts] - Le 08/04/2025 23:44Désolé de faire mon pénible 😄, mais est ce que cette fonction de suppression de l'horodatage peut être rendue accessible depuis les "actions" dans la liste des parcours de Visugpx
Merci
[8743 posts] - Le 09/04/2025 04:20VisuGPX ne modifie pas les fichiers GPX, il ne fait que les lire. Implémenter une fonction de modification irait à l'encontre de la logique globale.
[122 posts] - Le 09/04/2025 06:57Salut,
Je pense avoir compris ce qui m'embêtait avec cette date.
Le problème que je rencontre n'est effectivement pas dans VisuGpx.
La fonction d'horodatage présente dans EditGPX, est OK et ajoute ou supprime bien cette date, no problémo 😄
Par contre, j'utilise les APIs VisuGPX depuis une application client windows développée en C# depuis VS
Il me semble qu'il y a un "souci" avec l'API /api/modify/{id}, dans le cas ou aucune balise <time> n'est présente dans le fichier gpx joint à la requête http
Il me semble que cette date n'est pas remise à "blanc", car si je refais un download juste après le modify, j'ai toujours une valeur, alors que je m'attendais à trouver 1/1/1970
Je vais créer un autre sujet dans les API
Merci en tout cas de vos réponses.
[1905 posts] - Le 09/04/2025 07:14Admin a dit :VisuGPX ne modifie pas les fichiers GPX, il ne fait que les lire. Implémenter une fonction de modification irait à l'encontre de la logique globale.
C'est bien comme cela
Par contre, on pourrait envisager un mode de partage "anonymisé" qui supprimerait les données personnelles telles que l'horidatage, les fréquences cardiaques etc
Un peu dans l'esprit des zones de confidentialité.
Et que cette méthode soit accessible dans l'API.
Je ne dis pas qu'il faut le développer. Les sujets ne manquent pas en ce moment. Mais ça aurait du sens, le semble-t-il.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix