Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Anciennes Traces en cache, fin de vie le 01 juin 25 ⚠️

Anciennes Traces en cache, fin de vie le 01 juin 25 ⚠️

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8508 posts] - Le 05/04/2025 20:59

⚠️ ATTENTION ⚠️

Le système des traces en cache évolue. Vos traces en cache sont maintenant gérées sur la page Cartes.

L'ancienne page ainsi ainsi que la possibilité d'accéder aux traces en cache qui s'y trouvent sera supprimée le 01 Juin 2025.

Prenez vos dispositions.

P
PC76490
[8 posts] - Le 12/04/2025 16:53

Bonjour

Par contre aujourd'hui avec le nouveau système des traces en cache, la geolocalisation n'apparait plus. Mercredi cela a fonctionné mais pas aujourd'hui samedi.

Cette géolocalisation apparait bien avec l'ancienne page et avec le suivi de la trace sur le terrain.

Merci de voir ce qu'il en est de vote coté ou nous dir si nous devons faire quelque chose.

Bien Cordialement
PC76490

Admin
[8508 posts] - Le 12/04/2025 17:08

Bonjour, ce n'est pas lié, quels symptômes exactement ?

P
PC76490
[8 posts] - Le 12/04/2025 17:27

C'est bon je viens de trouver. Il me faut cliquer sur le l'icone geolocalisation en haut à droite sous l'icone des fonds de carte.

Il va falloir s'adapter;

Merci pour tout ce que vous faites

Bien cordialement

PC76490

Admin
[8508 posts] - Le 12/04/2025 18:51

Alors il faut cliquer sur l'icône de géolocalisation si vous êtes en connexion si vous êtes en mode avion elle sera cliquée automatiquement 👍

P
PC76490
[8 posts] - Le 12/04/2025 20:31

A non, pas cliquée automatiquement en mode Avion.

Comme conseillé je suis toujours en mode avion lorsque je suis mes traces hors connexion. Et cet après midi en mode avion il n'y avait pas de geolocalisation.

Ce n'est pas une critique, juste une remarque.

Bien cordialement

C
cmanu7604
[9 posts] - Le 16/04/2025 19:53

Bonjour,

Depuis la nouvelle façon de mettre la carte en mode hors ligne, je constate un probléme.
Il me semble qu'il n'est plus possible de télécharger le tracé avec l'indication des flèches de sens. ( cela est pratique au départ d'une rando pour ne pas faire un aller retour pour rien. :-)

De plus j'ai essayé d'importer une sauvegarde d'un tracè depuis un dossier de portable...j'ai une fenêtre sur l'écran analyse du fichier " l'opération peut prendre plusieurs minutes. merci de patienter"...après 30 min d'attente...j'ai quitter.

J'ai toujours le probléme qu'au bout de 3 jours, j'ai les cartes en mode hors ligne qui s'effacent...pourtant je ne vide pas le cache.

Modéle S24 ultra version ONE UI : 7.0 Version Android 15.

Merci par avance de me renseigner comment ne plus avoir ces désagréments.

Sportivement.

Emmanuel.

Admin
[8508 posts] - Le 16/04/2025 20:12

Bonjour,
pour faire apparaître le sens du parcours vous pouvez aller dans les options et cocher la case. Le choix n'est pas encore mémorisé, il le sera à terme.

Pour le reste, essayez de désinstaller réinstaller l'application il se peut qu'il y ait des anciens fichiers qui ne soient pas mis à jour.

A
adavis205
[4 posts] - Le 26/04/2025 13:38

Bonjour,
Je suis 1 nouvel utilisateur (sur iPhone) et j’ai plusieurs dizaines de traces à utiliser hors ligne. Je n’ai pas réussi à les placer dans Cartes.
Merci de me dire comment procéder.

Admin
[8508 posts] - Le 26/04/2025 14:07

Bonjour, sur la page de la trace simplement faire action > rendre disponible hors connexion. Vous les retrouverez sur la page carte onglet mes traces.

Vous pouvez aussi directement aller sur la page carte et faire mes traces > Nouvelle > et sélectionner le fichier GPX sur votre disque dur.

Cdlt

A
adavis205
[4 posts] - Le 27/04/2025 14:38

Merci il y a une temporisation vu le grand nombre de traces mais ça marche. 👍

Angstrom
[1881 posts] - Le 27/04/2025 17:55

Admin a dit :sur la page de la trace simplement faire action > rendre disponible hors connexion.
Idée : ajouter une action "rendre disponible hors connexion" dans la liste de celles déjà disponibles après une sélection multiple dans la vue liste de VisuGPX ?

L
laurent280169
[2 posts] - Le 07/05/2025 17:13

bonjour je veux bien que vous modifiez le système mais je ne comprends rien du tout pour mettre mes 36 traces hors connection de nouveau visible sur la page carte je suis désolé pouvez vous m'expliquer pas à pas merci

Admin
[8508 posts] - Le 07/05/2025 18:18

Bonjour, pour rendre vos traces disponibles hors connexion, il suffit comme avant de cliquer sur "rendre disponible hors connexion" dans le menu "actions" (3 traits blancs sur fond noir) au dessus a droite de chaque fiche.

On vous demande alors de confirmer le fond de carte, le titre, puis la mise en cache commence. Contrairement à avant, elle est gérée sur la page "cartes"

Pour récupérer votre trace hors connexion, rendez-vous sur la page www.visugpx.com/cartes/, cliquez sur "mes traces" en bas a droite, puis sur la trace en question. C'est tout.

L
laurent280169
[2 posts] - Le 07/05/2025 19:14

ok super je viens juste de comprendre et d'y arriver merci encore et continuez votre site est vraiment oh top

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER