Aller à la page : 1 2 Suivante
Quand je tente d'utiliser VisuGPX sur mon iPhone (iOS18) en mode avion, et que je clique sur le bouton pour me géolocaliser (en haut à droite), j'ai une alarme me disant :
"Permission refusée
Vous devez vous rendre
dans les paramètres de
'application ou de votre
navigateur pour autoriser
VisuGPX à accéder à
vote position"
Mais je ne trouve pas comment faire. J'ai vérifié que les "Location services" sont bien autorisés en mode "while using app" pour les "Safari Websites", que "Location access" est bien sur "Allow" pour Safari, et que la "Screen orientation API" est autorisée pour Safari.
Une idée ?
Bonjour,
avez-vous essayé d'appeler visuGPX depuis Safari puis de cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL ?
Bonjour,
Il ne se passe rien quand je clique sur le cadenas, ça se contente de mettre l'URL en édition.
? Ça devrait ouvrir une fenêtre avec les paramètres de sécurité liés à la page consultée
Pour préciser le problème :
Quand j'arrive sur la trace que je veux suivre (sélection de la trace puis choix de "Suivre la trace"à, j'obtiens d'abord ceci :
Puis si je clique sur le bouton pour me géolocaliser, ceci :
Puis si je clique sur "Allow", ceci :
Dans les Settings, j'ai ceci dans "Privacy & Security" > ""Location Services" :
et ceci pour "Safari" :
Il y a un bouton Aa dans la barre d'adresse ?
Non, c'est dans le menu qui apparaît quand je clique sur l'icône à gauche de l'URL et du cadenas.
Avez vous installé visugpx sur votre écran d'accueil depuis Safari ? Desinstallation / réinstallation ?
Bon, je viens de m'apercevoir que ça marche si j'accède à VisuGPX directement dans Safari, mais que ça ne marche pas si je passe par VisuGPX installé sur l'écran d'accueil.
Dans Safari :
- si je clique sur "Suivre la trace sur le terrain", j'ai d'abord le même message que plus haut ("NotAllowedError: Requesting device orientation access requires a user gesture
to prompt"),
- puis si je clique sur le bouton de géolocalisation, ça marche.
Si je passe par VisuGPX installé sur l'écran d'accueil :
- si je clique sur "Suivre la trace", j'ai d'abord le même message que plus haut ("NotAllowedError: Requesting device orientation access requires a user gesture
to prompt"),
- puis si je clique sur le bouton de géolocalisation, j'ai les mêmes messages que listé plus haut.
Avez vous installé visugpx sur votre écran d'accueil depuis Safari ? Desinstallation / réinstallation ?
Oui, j'ai installé visugpx sur l'écran d'accueil depuis Safari.
J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller, sans effet.
En revanche, ça semble marcher directement dans Safari.
Est ce que VisuGPX est listé en tant qu'app dans les app ? peut être qu'il y a aussi un paramètre à ce niveau ?
En passant par la page "Cartes", c'est pareil j'imagine ?