Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Permission refusée sur iPhone

Permission refusée sur iPhone

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 18:09

Quand je tente d'utiliser VisuGPX sur mon iPhone (iOS18) en mode avion, et que je clique sur le bouton pour me géolocaliser (en haut à droite), j'ai une alarme me disant :
"Permission refusée
Vous devez vous rendre
dans les paramètres de
'application ou de votre
navigateur pour autoriser
VisuGPX à accéder à
vote position"

Mais je ne trouve pas comment faire. J'ai vérifié que les "Location services" sont bien autorisés en mode "while using app" pour les "Safari Websites", que "Location access" est bien sur "Allow" pour Safari, et que la "Screen orientation API" est autorisée pour Safari.

Une idée ?

Admin
[7748 posts] - Le 17/03/2025 19:33

Bonjour,
avez-vous essayé d'appeler visuGPX depuis Safari puis de cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL ?

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 19:54

Bonjour,
Il ne se passe rien quand je clique sur le cadenas, ça se contente de mettre l'URL en édition.

Admin
[7748 posts] - Le 17/03/2025 22:08

? Ça devrait ouvrir une fenêtre avec les paramètres de sécurité liés à la page consultée

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:17

On parle bien de ce cadenas ?

(iOS 18.3.2)

Admin
[7748 posts] - Le 17/03/2025 22:18

oui, peut-être faut-il cliquer sur l’icône à gauche ?

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:25

Je ne crois pas, ça me propose ce menu :

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:27

Pour préciser le problème :
Quand j'arrive sur la trace que je veux suivre (sélection de la trace puis choix de "Suivre la trace"à, j'obtiens d'abord ceci :

Puis si je clique sur le bouton pour me géolocaliser, ceci :

Puis si je clique sur "Allow", ceci :

Admin
[7748 posts] - Le 17/03/2025 22:29

Il y a un bouton Aa dans la barre d'adresse ?

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:31

Dans les Settings, j'ai ceci dans "Privacy & Security" > ""Location Services" :

et ceci pour "Safari" :

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:39

Il y a un bouton Aa dans la barre d'adresse ?
Non, c'est dans le menu qui apparaît quand je clique sur l'icône à gauche de l'URL et du cadenas.

Admin
[7748 posts] - Le 17/03/2025 22:45

Avez vous installé visugpx sur votre écran d'accueil depuis Safari ? Desinstallation / réinstallation ?

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:48

Bon, je viens de m'apercevoir que ça marche si j'accède à VisuGPX directement dans Safari, mais que ça ne marche pas si je passe par VisuGPX installé sur l'écran d'accueil.

Dans Safari :
- si je clique sur "Suivre la trace sur le terrain", j'ai d'abord le même message que plus haut ("NotAllowedError: Requesting device orientation access requires a user gesture
to prompt"),
- puis si je clique sur le bouton de géolocalisation, ça marche.

Si je passe par VisuGPX installé sur l'écran d'accueil :
- si je clique sur "Suivre la trace", j'ai d'abord le même message que plus haut ("NotAllowedError: Requesting device orientation access requires a user gesture
to prompt"),
- puis si je clique sur le bouton de géolocalisation, j'ai les mêmes messages que listé plus haut.

B
bernardf
[32 posts] - Le 17/03/2025 22:51

Avez vous installé visugpx sur votre écran d'accueil depuis Safari ? Desinstallation / réinstallation ?

Oui, j'ai installé visugpx sur l'écran d'accueil depuis Safari.
J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller, sans effet.

En revanche, ça semble marcher directement dans Safari.

Admin
[7748 posts] - Le 17/03/2025 22:53

Est ce que VisuGPX est listé en tant qu'app dans les app ? peut être qu'il y a aussi un paramètre à ce niveau ?

En passant par la page "Cartes", c'est pareil j'imagine ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER