Trace effacée aprés avoir cliqué sur un lien.Aller à la page : 1 2 Suivante
[15 posts] - Le 10/03/2025 18:39Bonjour,
J'ai crée une trace avec des WPT auxquels j'ai associé une adresse Internet.
J'ouvre le GPX sur "Cartes", pas de problème.
Quand je clique sur le WPT, le lien s’affiche.
Quand je clique sur le lien, la page Internet s'ouvre correctement (avec Chrome semble-t-il)
Quand je clique sur la croix en haut à gauche, la page se ferme et je reviens sur VisuGPX
Mais la trace à disparu. Il faut que je le la recharge à nouveau.
Avez-vous une explication ?
Merci d'avance.
Bruno
[8528 posts] - Le 10/03/2025 19:48Bonjour, non aucune ce n'est pas ce qui se passe chez moi. Le lien ouvre une nouvelle fenêtre, quand je la ferme ou quand je reviens sur TRACE j'ai bien tout. Avez-vous essayé avec un autre navigateur ?
[15 posts] - Le 13/03/2025 19:51Je ne sais pas comment l'ouvrir dans un autre navigateur. J'ai Firefox par exemple
Sinon ça ne le fait que si je passe par "Cartes"
Si je passe par "Visualiser une trace", ça ne le fait pas.
[8528 posts] - Le 15/03/2025 17:43Bonjour, ça le fait sur une trace en particulier ? pourriez vous me fournir le lien ?
[15 posts] - Le 30/03/2025 17:57Non ça le fait sur toutes les traces que j'ai testées
Et maintenant il y a aussi un autre problème.
Les liens ne fonctionnent plus parce que les : et les / ont été remplacées par de %3A et %2F (ça marche sur l'ordi, mais pas sur le téléphone)
Un gpx d'exemple :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no" ?>
<gpx xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd" version="1.1" creator="EditGPX">
<metadata>
<name>trace</name>
</metadata>
<wpt lat="43.662784" lon="3.880306">
<ele>75.9</ele>
<name><![CDATA[debut]]></name>
<link href="https%3A%2F%2Fwww.qwant.com%2F"></link>
<type><![CDATA[essence]]></type>
</wpt>
<wpt lat="43.665359" lon="3.882107">
<ele>83.7</ele>
<name><![CDATA[xxx]]></name>
<link href="https%3A%2F%2Fwww.boursorama.com%2F"></link>
<type><![CDATA[bar]]></type>
</wpt>
<trk>
<trkseg>
<trkpt lat="43.662812" lon="3.880268">
<ele>76.2</ele>
</trkpt>
<trkpt lat="43.664341" lon="3.881151">
<ele>81.2</ele>
</trkpt>
<trkpt lat="43.665348" lon="3.882077">
<ele>83.8</ele>
</trkpt>
</trkseg>
</trk>
</gpx>
[15 posts] - Le 30/03/2025 17:58On ne peut pas mettre un XML dans un post ?
En fait ça ne marche pas à l'affichage, mais on peut le récupérer en éditant le post.
J'ai essayé en ouvrant visugpx.com sur firefox et j'ai les mêmes problemes
Pour le %, j'ai vu qu'il y a un post datant de 3 jours qui en parle
J'ai vidé les données de Chrome, mais ça le fait encore.
[8528 posts] - Le 31/03/2025 00:15Salut, XML OK.
Les URL dans les fichiers sont désormais encodées, car certains caractères non encodés ne sont pas valides en XML (en particulier < > et &.
Ce fichier contient un unique wpt avec un lien vers visu, chez moi tout se passe bien, peux tu le tester ? www.visugpx.com/kTCXUoFBGS
[15 posts] - Le 31/03/2025 13:34Bonjour,
Quand je clique sur ton lien (ou si je passe par visualiser une trace), tout fonctionne parfaitement (ta trace comme les miennes).
J'utilise l'application que j'ai téléchargé sur le Play Store. Je l'ai supprimée et réinstallée hier
Si je passe par carte, puis GPX, les liens ne fonctionnement pas
d'abord, ils s'affichent avec les %3A et %2F , ce qui fait que j'ai une erreur 404
Ensuite, quand je reviens, la carte est vide. Il faut que j'aille recharger la trace
J'ai téléchargé ton tracé sur mon portable pour l'ouvrir en passant par carte. Ça donne le même résultat.
Je suis en Android 10 si ça peut être important.
[8528 posts] - Le 31/03/2025 14:12Ok tu passes par une app extérieur effectivement elle n'aime peut-être pas les URL encodées, je vais corriger ça.
[1883 posts] - Le 31/03/2025 15:53Admin a dit :Ok tu passes par une app extérieur effectivement elle n'aime peut-être pas les URL encodées
Pas une app extérieure, le module Cartes de VisuGPX.
J'ai testé aussi et je constate le même problème.
1) J'ai téléchargé le fichier ci-dessus (www.visugpx.com/kTCXUoFBGS
2) Appelé le module Cartes (www.visugpx.com/zones/)
3) chargé le fichier GPX téléchargé en 1)
4) cliqué sur le lien qui s'affiche
Résultat :
Not Found
The requested URL was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request
A noter que Edit comme Visu affichent bien l'url encodée (et ouvrent le lien correctement), mais pas Cartes. Surprenant.
Ce que je trouve étrange, c'est d'encoder les caractères ":" et "/" dans une url.
Qu'on le fasse dans une balise name, à la rigueur. Mais dans une balise url dans laquelle ces caractères sont requis, c'est zarbi, non ?
[8528 posts] - Le 31/03/2025 16:06le caractère & présent dans les URL n'est pas valide dans un fichier GPX/XML. J'ai été un peu trop radical lors de la résolution de ce sujet www.visugpx.com/forums/24365 en encodant l'ensemble de l'URL alors que seul le caractère & le mériterait. Les URL encodées doivent être décodées pour être lues (j'ai traité le cas dans Edit/Visu, mais effectivement pas dans cartes). D'autres lecteurs GPX risquent de ne pas aimer ce type d'URL, je corrige.
[15 posts] - Le 31/03/2025 18:14oui, je n'ai peut-être pas été assez clair
Sur mon téléphone, j'utilise l'application VISUGPX que j'ai installé depuis le Play Store.
[15 posts] - Le 01/04/2025 19:11Le problème du lien qui renvoie une erreur 404 est bien corrigé. Merci.
Mais mon problème sur la partie carte persiste.
Je viens de recréer une trace avec un seul wpt et je reviens toujours sur une carte vide après avoir cliqué sur le lien et fermé la fenêtre ensuite.
Mais sur la carte, je reste sur l'emplacement de la trace
J'ai fait un autre test. J'ai mis en cache la carte de Singapour
Je me met en mode avion sans wifi, je charge cette carte et affiche un gpx sur Singapour
ça fonctionne très bien.
Je clique sur un lien d'un WPT. L'appli m'envoie sur une page qui me dit que je n'ai pas accès à internet (normal)
Quand je reviens, je ne suis plus sur la carte de Singapour, mais sur la carte autour de chez moi et sans trace.
[8528 posts] - Le 01/04/2025 19:56Ok, donc il y a une actualisation non voulue de la page "cartes". Une nouvelle version de cette page doit être poussée d'ici quelques jours, si elle ne règle pas le soucis je regarderai plus en détail !
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix