Bonjour,
En janvier j'ai découvert cette superbe possibilité de pouvoir enregistrer en vidéo le suivi d'une trace en 3D. Extra !👍👏
Mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à enregistrer les vidéos.
La vidéo de suivi de trace se lance et se déroule normalement et à la fin, la roue crantée du message «enregistrement en cours…» n'en finit pas de tourner…
J'ai beau attendre, rien ne se passe… 😩🤔
Y a-t-il une explication ?
Merci
Bonjour, il n'y a à priori pas eu de modifications de mon côté. Avec vous changé quelque chose ? Navigateur ? Si vous cliquez sur enregistrer, puis que vous cliquez de nouveau quelques secondes après, que se passe-t-il ?
Avez vous essayé de voir si la console du navigateur affichait une erreur ?
Pour ouvrir la console :
Google Chrome : F12 ou Ctrl + Shift + J (Cmd + Option + J sur Mac)
Mozilla Firefox : F12 ou Ctrl + Shift + K (Cmd + Option + K sur Mac)
Microsoft Edge : F12 ou Ctrl + Shift + J
Safari (Mac) : Cmd + Option + C (activer le menu Développement dans les préférences si nécessaire)
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Sur Safari, quand je lance l'enregistrement, la vidéo se déroule normalement (progression de la trace, fenêtre “enregistrement en cours”).
Lorsque la vidéo est terminée, le bouton d'enregistrement revient en mode lecture, la fenêtre "enregistrement en cours" reste présente, la roue crantée tourne sans arrêt… et rien ne se passe !
J'ai désactivé les bloqueurs de contenus, autorisé les pop-up…
La console n'indique aucune erreur, ni avertissement. RAS
Si je clique sur le bouton enregistrer quelques secondes après avoir lancé l'enregistrement, le bouton revient en mode lecture, la vidéo s'arrête et la totalité de la trace apparait.
J'ai testé plusieurs traces, sans succès.
J'ai même tenté de refaire l'enregistrement des 2 traces avec lesquelles j'avais découvert le service à la mi-janvier… Hélas, sans succès, cette fois-ci.
Sur Firefox, la vidéo est très lente. J'ai modifié la vitesse à 100%, cela ne change rien.
À la fin de la vidéo, j'ai droit à un téléchargement d'un fichier en .webm que j'arrive à ouvrir avec VLC.
La console n'indique aucune erreur, ni avertissement. RAS
Sur Chrome, idem Firefox.
Pour info, je suis sur MacBook Pro 2018 sous macOS Sequoia 15.3.1, Intel Core i7 6 cœurs à 2,6 GHz et GPU Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
Bien cordialement
Merci.
J'ai ajouté le support de non prise en charge, et un autre codec pour Safari. Est-ce mieux ?
Et du coup, ça fonctionne aussi sur mon iPhone et mon iPad 🙏👏👍
What else ? 😉