Download gpxAller à la page : 1 2 Suivante
[51 posts] - Le 13/02/2025 10:53Bonjour
Je télécharge les traces avec Safari sur Iphone 11 Pro" version IOS actuelle 18.3.1
Depuis un certain temps les fichiers ont extension download et sont vides !
L'administrateur s'est beaucoup investi dans la recherche de ce problème et ne voit pas le bout du tunnel ...
Par contre si j utilise Chrome : OK ( Et VIsoRando : ok aussi )
Appel au secours
Est ce quelqu'un rencontre ce problème ou l'a rencontré et résolu ?
Avec mes remerciements
[315 posts] - Le 13/02/2025 23:32Pour moi (iPhone13 / 18.3.1), le téléchargement s'effectue correctement et avec la bonne extension).
Tu as essayé de modifier le répertoire de téléchargement pour voir si ça change quelque chose ?
[51 posts] - Le 14/02/2025 07:17Bonjour Servel
Oui j'ai essayé deux nouveaux répertoires : idem ( Cloud et local-Iphone )
Merci d'avoir pris soin de répondre
Bonnes randonnées
NB : Par contre si je récupère un fichier GPX ( avec Safari ) sur les sites suivants : randobreizh.fr/ , www.visorando.com/ ( par exemple ) le téléchargement est correct
[315 posts] - Le 14/02/2025 08:04Passes-tu par cet écran intermédiaire ?

Quand tu dis "VisoRando OK" c'est juste pour Chrome ou pour Safari aussi ?
En d'autres termes, les téléchargements d'autres sites (que VisuGPX) fonctionnent-ils dans Safari ?
[51 posts] - Le 14/02/2025 08:43Non avec Safari le téléchargement ne propose pas ce menu
Par contre avec Chrome : j'ai bien ce genre de menu et là c'est ok
NB J'ai rajouté un commentaire dans mon message précédent
Merci
[8610 posts] - Le 14/02/2025 12:34Est ce que tu peux tester avec ces 4 variantes ?
www.visugpx.com/test.html
[51 posts] - Le 14/02/2025 12:52Bonjour
Ce test a déjà été effectué en message privé
Le résultat n'a pas été concluant
Merci
[315 posts] - Le 14/02/2025 12:53Si ça peut faire avancer la résolution :
Test 1, 2 & 3 => téléchargement OK (avec écran intermédiaire)
Test 4 => Même comportement que celui décrit par Chopinette au début du post.

[8610 posts] - Le 14/02/2025 13:23Chopinette a dit :Ce test a déjà été effectué en message privé
Non non, j'ai modifié depuis 😉
[51 posts] - Le 14/02/2025 14:34J'ai découvert la présence d'un icône en haut à gauche lorsque le téléchargement est effectué
Voici de façon séquentielle ce que j'ai fait et le fichier est correct
Cela vous inspire ?
[8610 posts] - Le 14/02/2025 14:42Capture 3 vous ouvrez l'onglet des téléchargements,
Capture 4 vous cliquez sur la croix ? la barre de progression est toujours affichée ? (pourtant 736/736 octets téléchargés). Si vous cliquez sur le fichier à ce moment (sans cliquer sur la croix), il s'ouvre ?
Capture 5 vous redemandez un téléchargement
Capture 6, qu'est ce que le dossier "GPXTracker" ? pourquoi vous n'êtes plus dans "Téléchargement" ?
[51 posts] - Le 14/02/2025 15:14En cliquant sur la croix , j'ai un icône "rechargement" que j'éxécute ( c'est exact la taille est bonne ! ) et il ne s'ouvre pas
Et là uniquement là le fichier "download" devient bien "gpx"
Mon dossier est GPX Tracker car j'avais fait mes derniers essais avec lui
Suis-je clair ?
Cette solution me convient ... il faudra que je m'habitue
Et encore merci à vous tous.
NB : le petit icône en couleur est celui de "VisoRando" , j'ai désinstallé l'appli mais c'est pareil
[8610 posts] - Le 14/02/2025 16:34En fait c'est le fonctionnement normal : au début ios crée un fichier xxx.download et c'est seulement quand le téléchargement est fini qu'il lui donne son nom.
Donc chez vous c'est comme si le système ne comprenait pas que le téléchargement était fini, alors qu'il indique pourtant le nombre d'octets correct. Relancer le téléchargement semble le débloquer. Avez-vous essayé de réinstaller complètement Safari ?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix