Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Réglages 3D

Réglages 3D

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gpxgil
[15 posts] - Le 21/01/2025 18:32

Bonjour,
Après quelques mois sans utiliser VisuGPX (premium) sur mon Mac, me revoici pour un peu les mêmes soucis qu'en novembre dernier.
Impossible de supprimer le panneau "départ" dans la vue 3G, même si "départ" n'est pas activé dans la trace; M. Admin m'avait dit de créer un WP "par-dessus", mais résultat on voit bien "départ" derrière le nom du WP créé. De plus si je lis bien l'aide le bouton en haut à gauche devrait me permettre de voir les WP: "vous pouvez afficher les WP en cochant la case..." or je n'ai pas cette case, de même je ne peux pas changer la couleur de la trace, toujours orange.
M. Admin, qui fait un super travail et réagit vite, m'avait dit de "magnétiser" la trace, je n'ai pas trouvé comment faire; je parle de traces que je crée moi-même avec VisuGPX, non géotaguées lors de mes rares sorties, donc je les dessine après en suivant routage rando à pied ou à vélo.
Comme vous le voyez, rien d'urgent mais j'aimerais bien au moins supprimer ce panneau "Départ".
J'avais envoyé un fichier à M. Admin en novembre, deux tentatives, mais apparemment rien ne lui est parvenu (il s'agissait de décalage entre trace et vrai parcours en vue 3D).
Merci de vos prochains conseils !

Admin
[7617 posts] - Le 21/01/2025 18:45

Bonjour,
pour que le panneau départ soit supprimé il faut coller un marqueur exactement sur le départ. Pour ça il faut magnétiser la trace : soit vous allez dans les options d'édit GPX et vous trouvez la case magnétiser, soit vous appuyez sur la touche Contrôle (ou shift je ne me souviens plus) au moment où vous déplacez le marqueur vers la trace. Normalement vous avez un message qui vous previent que le marqueur a ete collé à la trace.

Le bouton Afficher les wpts n'apparaît que si la trace contient des wpts.

Il n'est pour l'instant pas possible de modifier la couleur de la trace.

G
gpxgil
[15 posts] - Le 22/01/2025 14:21

Merci bien, un peu compliqués ces allers-retours Visu/Edit/3D, mais j'ai pu faire. Pourquoi ne pas carrément supprimer ce "Départ" imposé, ainsi que le petit cône renversé qui apparaît au début de la trace ? Puisque chacun peu rajouter un WP au départ (à condition de le savoir et de connaître la façon de procéder!), ce panneau n'a pas trop de sens (pour mon usage du moins), en faire une option peut-être ?
Merci de votre réactivité et encore bravo pour tout votre boulot !

Admin
[7617 posts] - Le 22/01/2025 17:19

Bonjour, bien si vous avez pu gérer !

Dans la grande majorité des cas, la 3D sert à afficher une trace existante, sans waypoint. Donc je préfère laisser le départ qui aide à la lecture.

G
gpxgil
[15 posts] - Le 22/01/2025 17:40

Je comprends, merci du suivi questions/réponses !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER