Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > navigation entre les étapes

navigation entre les étapes

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vincent3569
[87 posts] - Le 21/01/2025 15:15

bonjour
je viens de découvrir la fonctionnalité des étapes, un truc génial pour faire des topos avec de l'itinérance !
ceci dit, sur VisuGPX, il y a un truc qui serait sympa :

sur cette image, vous voyez que j'ai différents tracés et sur un des tracés, j'ai des étapes.
la navigation entre les différents tracés me donne satisfaction
en revanche la navigation entre les tracés est perfectible : en l'état, lorsqu'on choisi une étape, les boutons des autres étapes disparaissent et on a un seul choix : fermer l'étape, et il faut alors à nouveau choisir le tracé et une autre étape
j'aimerais que les "boutons" des différentes étapes soient toujours affichés, et que un clic sur les différentes étapes permettent de les afficher (en gros que ça fonctionne comme pour l'affichage des tracés)

merci si cela peut être mis en place

Admin
[7614 posts] - Le 21/01/2025 18:38

Oui j'ai codé ça rapidement je me souviens plus pourquoi j'avais masqué les étapes peut-être qu'il y avait un problème technique je vais regarder ça de nouveau.

A
Arnaudo
[151 posts] - Le 22/01/2025 17:59

Bonsoir,
si une évolution devait être apportée à cette fenêtre, il serait peut-être intéressant de remplacer les libellés « étape un », « étape 2 » par le nom des étapes ?
Qu'en pensez-vous ?

Admin
[7614 posts] - Le 22/01/2025 18:43

Bonne idée, sauf que le nom des etapes est en fait le nom des haltes, donc ça ne correspond pas.

V
vincent3569
[87 posts] - Le 23/01/2025 10:41

Je pensais "tricher" un peu en renommant les noms Etape XX en mettant, les points de départ et d'arrivée (ex : Etape 1 devient Le Puy-Landos, Etape 2 devient Landos-La Bastide,...)

Mais...
Ano 1 : lorsque je sauvegarde la trace, sous VisuGPX, les noms Etape 1, Etape 2 restent
Evol 1 : sous EditGPX, il est possible de modifier le nom de l'étape en cliquant que le drapeau sur la carte, en revanche il n'y pas d'édition possible depuis la pop-up de configuration des étapes : c'est serait un plus de pouvoir le faire depuis cette pop-up
Evol 2 : sous EditGPX, pour supprimer les étapes, il faut positionner le nombre d'étape à 1, ça se comprend, mais c'est pas non plus hyper intuitif : je préfèrerai qu'il y ai une fonction "supprimer les étapes", voire une coche permettant de supprimer une étapes

V
vincent3569
[87 posts] - Le 23/01/2025 11:04

Je modère les propos de mon message précédent (je n'avais pas correctement regardé)
Sur l'image on voit que sur le graphe de dénivelée, les nouveaux noms apparaissent, mais pas sur les "boutons" permettant d'afficher les différentes étapes (Etape 1, Etape 2,...)

J'en profite pour compléter ma liste :
- Evol 3 : ce serait bien de pouvoir nommer les étapes de début et de fin (soit en ajoutant des drapeaux sur les points de départ et d'arrivée de la trace, soit en modifiant le nom depuis la pop-up, comme sur la demande Evol 1)

Admin
[7614 posts] - Le 23/01/2025 13:19

Bonjour,
Evol1, oui je regarde.
Evol2, bouton de droite ou appui long sur l'étape
Evol3, clic sur la trace pour ajouter une étape, drag pour la déplacer 😉

Admin
[7614 posts] - Le 24/01/2025 18:56

Evol1 ok

V
vincent3569
[87 posts] - Le 27/01/2025 09:27

Admin a dit :Evol1 ok
évol presque OK ;-)
quand j'ai déjà renommé une étape via un clic sur le drapeau, effectivement, je peux la renommer depuis la pop-up des étapes
en revanche, je ne peux renommer directement depuis la pop-up des étapes si je n' l'ai pas déjà nommée via le drapeau...

Admin a dit :Evol3, clic sur la trace pour ajouter une étape, drag pour la déplacer 😉
ce que tu suggères, c'est donc de créer des étapes au niveau des départ/arrivée et de les déplacer ensuite sur les départ/arrivé.
je viens d'essayer, ça fonctionne, les nouvelles étapes sont positionnées et surtout "fusionnées" avec les départs et arrivée.
pas hyper intuitif comme méthode, mais ça fonctionne...

Admin
[7614 posts] - Le 27/01/2025 19:08

vincent3569 a dit :évol presque OK ;-)
Yep, corrigé !

vincent3569 a dit :ce que tu suggères
Oui !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER