Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Recherche de lieux

Recherche de lieux

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[774 posts] - Le 28/12/2024 09:25

Hé Admin, ici lotois qui ne peut pas trouver des randos autour de Gourdon ... dans le Lot !
Gourdon est un des plus gros bourg du Lot, mais, dans la bibliothèque des trace, c'est : Gourdon, Autun, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 71300, France qui sort à chaque fois. Quand je fais une recherche autour de Gourdon (Lot) je dois chercher un village voisin comme Salviac ... Il faudrait que : "1 entitées trouvés © OpenStreetMap contributors, ODbL 1.0" mette à jour sa liste des communes françaises ...!
Bonne année à venir quand m^me , jacques dit lotois. 😄

Brutor2
[39 posts] - Le 28/12/2024 12:42

Bonjour,

Est-ce ce Gourdon ? Gourdon, Lot, Occitanie, France métropolitaine, 46300, France
Car pour moi il apparaît bien dans le champ recherche :

www.visugpx.com/92EzkrHn9Q

www.visugpx.com/bibliotheque/?search&item=rp&zone=13.600000000000001,44.777554,1.483856,44.721251,1.345572

Sinon pour forcer il suffit de mettre Gourdon, Lot

Bonne fin d'année.

A
Arnaudo
[135 posts] - Le 28/12/2024 14:06

Bonjour,

Après avoir cliqué sur « bibliothèque » et avoir saisi «gourdon », il s’affiche effectivement qu’une seule localité « Gourdon, Autun, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 71300, France ».

Lors de la création d’une trace, il s’affiche six entités après avoir cliqué sur le bouton « centrer la carte sur… » et avoir saisi «gourdon ».
Effectivement si on saisit «gourdon lot», il s’affiche les deux entités correspondant bien à cette localité.

Comment expliquer la différence entre les recherches dans la bibliothèque et lors de la création d’une trace ?

Je n’ai pas réussi à reproduire le cas de Brutor2 qui trouve 7 entités…

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Admin
[7023 posts] - Le 28/12/2024 22:25

Si vous sortez du champ de recherche sans cliquer sur la loupe, il retourne le premier résultat. En cliquant sur la loupe avant de sortir, le système affiche une liste.

A
Arnaudo
[135 posts] - Le 29/12/2024 11:53

Bonjour,

Je me suis certainement mal exprimé car j’ai l’impression que vous n’avez pas compris mon message.
Le comportement de la recherche est différent lors de la recherche dans la bibliothèque et lors de la recherche dans la création d’une trace.
Il me semble que le comportement devrait être identique pour ces deux recherches, lorsqu’on saisit comme critère de recherche «gourdon ».

Recherche dans la création de trace
L’application affiche une liste avec six localités trouvées.

Recherche dans la bibliothèque
L’application affiche une liste avec une seule localité trouvée «Gourdon Autun ».
Il me semble que cette recherche devrait retourner une liste avec six localités trouvées, comme la recherche dans la création d’une trace.
Qu’en pensez-vous ?

Petite précision : Il s’affiche en haut à droite « ancienne version » lors de la recherche dans la bibliothèque, mais ce lien semble normal et permet d’afficher une ancienne version de recherche dans la bibliothèque.

Admin
[7023 posts] - Le 29/12/2024 16:50

Dans la bibliothèque quand vous faites une recherche et que vous sortez simplement du champ en cliquant ailleurs ça retourne le premier résultat. si vous voulez l'ensemble des résultats il faut simplement cliquer sur le bouton Rechercher c'est-à-dire la loupe

C
Coralie
[26 posts] - Le 29/12/2024 17:28

Bonjour,

Je suis désolé d’insister mais la recherche dans la bibliothèque n’affiche pas toutes les localités existantes.

Exemple recherche de la localité «vars» (il en existe plusieurs)

Recherche dans la bibliothèque
Lorsqu’on saisit « vars » dans le critère de recherche et qu’on tape sur la touche « entrée » sans sortir de ce champ ou qu’on clique sur la loupe, l’application positionne automatiquement la carte sur la localité «Vars, Vesoul, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 70600, France ».

Recherche lors de création de trace

Lorsqu’on saisit « vars » dans le critère de recherche et qu’on tape sur la touche « entrée » sans sortir de ce champ ou qu’on clique sur la loupe, l’application affiche une liste de cinq localités !

Pourquoi la recherche dans la bibliothèque ne trouve qu’une seule localité alors que la recherche dans la création de la trace en trouve cinq ?

Merci bien pour votre aide !

Brutor2
[39 posts] - Le 29/12/2024 17:57

Bonsoir,

Coralie a dit :Je suis désolé d’insister mais la recherche dans la bibliothèque n’affiche pas toutes les localités existantes.

J'ai remarqué que lors de la première ouverture de la page VisuGpx et de la première recherche je trouves bien plusieurs entités pour Vars.
Par contre lors d'une réactualisation de la page de la bibliothèque ou même sur un nouvel onglet, j'obtiens effectivement plus qu'une entité.
Il faut plusieurs réactualisation de la page bibliothèque pour retrouver plusieurs entités. Comme s'il y avait une remise à zéro de la recherche.

Admin
[7023 posts] - Le 29/12/2024 19:21

Je reprend,
Lorsque vous cliquez sur la loupe (bouton Rechercher), le système lance une recherche sur le contenu du champ, affiche le premier résultat, mais ouvre une boîte avec toutes les occurences trouvées.
Si vous sortez du champ sans cliquer sur la loupe, il lance la recherche, affiche le premier résultat mais pas la boîte avec les autres. Ensuite, vous ne pouvez plus cliquer sur la loupe car la recherche se fait alors sur le contenu du champ qui précise vars mais aussi le département, normal qu'il ne retourne alors qu'un résultat : celui affiché.

Visiblement ce comportement n'est pas celui attendu. Je vais peut être réfléchir à le faire évoluer. Peut être se souvenir du contenu du champ pour le reafficher lorsque l'on relance la recherche ou que l'on refait le focus.

C
Coralie
[26 posts] - Le 30/12/2024 11:28

Bonjour,

C’est bizarre mais je ne constate pas la même chose que vous :

• je clique sur le bouton « bibliothèque »,

• la fenêtre « bibliothèque » s’affiche avec le champ « rechercher » vide,

• je saisis « vars » dans le champ « rechercher »,

• sans sortir du champ « rechercher » je clique sur la loupe (bouton Rechercher),
    le système lance une recherche sur le contenu du champ, affiche «Vars, Vesoul, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 70600, France » dans le champ « recherche » et ouvre une boîte avec cette seule localité trouvée (et non pas toutes les occurrences trouvées comme vous le dites dans votre dernier message).

• Vous pouvez voir une capture d’écran résultant de cette recherche dans mon message d’hier à 17h58.

J’ai effacé les fichiers et pages en cache temporaire de mon navigateur Firefox (version 133.0.3) sous Windows 11 , fermé et réouvert le navigateur. Le résultat est toujours identique.

Personnellement cela ne me semble pas être une bonne idée de se souvenir du contenu du champ pour le réafficher lorsque l'on relance la recherche ou que l'on refait le focus, car on ne sait jamais ce que souhaite exactement l’utilisateur et celui-ci ne pourra plus voir les autres localités. Mais sur ce sujet les avis divergeront certainement selon les utilisateurs…

C
    Coralie
    [26 posts] - Le 30/12/2024 12:28

Un petit complément à mon message précédent :
    Lotois constate le même problème que moi dans son message initial du 28 décembre à 9h25.
    Brutor2 affiche bien une liste de 7 localités (pourquoi 7 et non pas 6 ?) dans son message du 28 décembre à 12h42.
    Bizarre bizarre…

larsen Detdl
    [129 posts] - Le 30/12/2024 13:31

😉 Je suis cette discussion depuis le début avec attention.
    Sur mon smartphone aucun souci 6 résultats pour Vars , 7 pour Gourdon en passant par Bibliothèque
    Même manip, sur mon PC avec Chrome, 1 seul résultat pour Vars et pour Gourdon ....
    Si ça peut faire avancer le schimilimil .... 😇

C
    Coralie
    [26 posts] - Le 30/12/2024 16:26

Merci bien à Larsen qui semble avoir trouvé l’origine de ce problème, et mis en évidence une différence de recherche sur PC et sur téléphone portable !

Admin
    [7023 posts] - Le 30/12/2024 17:05

Je regarde des que possible. Pas avant quelques jours.

C
    Coralie
    [26 posts] - Le 30/12/2024 17:15

Merci bien, il n'y a évidemment aucune urgence !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
    Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
    En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
    REFUSER
    ACCEPTER