Marche rapide
[142 posts] - Le 04/12/2024 14:39Bonjour,
J'effectue des randonnées pédestres et de la marche Rapide.
J'aurais aimé classer mes activités dans 2 activités différentes.
Comment créer (ou pourquoi cela n'existe pas ?) une activité Marche qui me permettrait d'associer ces activités de marche rapide à cette catégorie ?
Merci d'avance.
[8743 posts] - Le 05/12/2024 21:21Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Il existe une activité "Marche nordique", je ne souhaite pas multiplier les différentes activités, donc la solution serait de regrouper toutes les activités "Marche" sous une appellation commune, différente de "rando pédestre" qui se pratique plus avec un sac à dos. Marche, marche rapide, marche nordique, ...
"Marche" ? "Marche active" ? pas vraiment inspiré.
[142 posts] - Le 05/12/2024 21:58Bonsoir,
Il y aussi la marche sportive qui se rapproche de la marche rapide et de la nordique. 😁
Mais c'est vrai que ce serait bien que l'activité Marche soit différenciée de la Randonnée pédestre. C'est un peu comme la différence entre vélo de route et vélo gravel je pense.
Maintenant je comprends qu'il ne faut pas non plus trop multiplier les catégories.
[8743 posts] - Le 05/12/2024 22:18Marche sportive, c'est un bon compromis, s'il n'y a pas d'opposition je modifie.
[142 posts] - Le 05/12/2024 22:58Merci...
De mon côté cela me convient bien.
Les brevets audax de marche rapide s'apparentent plus à de la marche sportive que de la Randonnée.
[43 posts] - Le 07/12/2024 09:23merci pour ce nouveau critère ou je vais pouvoir mettre les marche audax
[613 posts] - Le 07/12/2024 14:23Bonjour ...
J'interviens probablement un peu tard mais ... quelle est frontière entre la randonnée pédestre et la marche sportive ? 5km/h, 6, 10 ??
[43 posts] - Le 07/12/2024 14:38Bonjour,
pour ma classification
la randonnée c'est tous terrains
dans la marche sportive, le terrain est carrossable, avec une recherche d'allure constante et régulière ou j'y mets mes marches nordiques et mes Audax et leurs entrainements .
[142 posts] - Le 07/12/2024 16:10ArouG a dit :Bonjour ...
J'interviens probablement un peu tard mais ... quelle est frontière entre la randonnée pédestre et la marche sportive ? 5km/h, 6, 10 ??
En marche sportive je suis personnellement souvent au dessus de 7 km/h de moyenne. En randonnée c'est plus généralement en dessous.
La marche rapide ou sportive est plus active que la randonnée et sur des terrains plus propice à des vitesses soutenues.
dourven a dit :Bonjour,
pour ma classification
la randonnée c'est tous terrains
dans la marche sportive, le terrain est carrossable, avec une recherche d'allure constante et régulière ou j'y mets mes marches nordiques et mes Audax et leurs entrainements .
Bonjour,
C'est exactement la différence que je fais aussi sur mes activités.
[142 posts] - Le 07/12/2024 16:22Admin a dit :Marche sportive, c'est un bon compromis, s'il n'y a pas d'opposition je modifie.
Bonjour,
Merci d'avoir fait la modification.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix