affichage tracéBonjour,
Je suis tout nouveau sur le site.
Je viens de m'inscrire et je voudrais débuter par l'affichage d'un tracé gpx que je voudrais modifier.
Quand je choisis le fichier, ce n'est pas la trace qui s'affiche mais le contenu xml.
Comment faire pour modifier l'affichage ?
Merci d'avance.
Cordialement
[8743 posts] - Le 15/11/2024 14:41Bonjour, pour modifier une trace, il faut aller dans le module de création de trace EditGPX https://www.visugpx.com/editgpx/ et faire "ouvrir un fichier" (icône en haut à droite, sous le sélecteur de cartes) puis "depuis votre disque dur".
Quelques vidéos pour débuter ! www.youtube.com/channel/UC-cy0TZqJ95CqB5F6jHvNqw
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse adéquate. Tout est facile ... quand on sait !
Depuis plusieurs années j'utilise Oruxmaps pour enregistrer mes randonnées. Ça s'est toujours bien passé, parfois avec des problèmes mineurs.
Il y a quelque temps j'ai fait une rando dont l'enregistrement s'est mal terminé. Toute la fin de l'enregistrement a été squeezé par des points où je ne suis pas passé et relié par de longues lignes droites. C'est certainement un problème de GPS qui a perdu momentanément les pédales. Je n'ai rien touché à Oruxmaps et les randonnées suivantes ont été enregistrées correctement.
Donc mon idée est de supprimer la fin actuelle de l'enregistrement et de lui substituer l'enregistrement correct de la fin de parcours que j'ai réalisé.
Je pense que GPXEdit est parfaitement adapté à cet exercice; Reste à trouver le tuto adapté pour faire mes premiers pas. Je compte sur vous pour me donner les premiers conseils.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement
[8743 posts] - Le 18/11/2024 13:01Bonjour,
gerard.rigaud a dit :C'est certainement un problème de GPS qui a perdu momentanément les pédales
C'est généralement du à un problème de téléphone qui "se met en veille", coupant l'acquisition du GPS.
Pour régler votre soucis,
1. afficher la trace
2. La nettoyer avec la gomme.
3. Créer une nouvelle trace (Outils > Tracer > +)
4. Tracer depuis la fin de votre première trace jusqu'à la fin de votre rando (soit point à point, soit en utilisant le routage automatique)
5. Aller dans Actions > Horodater -> comme la première trace est horodatée, le système vous propose une heure de début qui correspond à l'heure de fin de votre première trace. Adaptez la vitesse puis validez.
6. Fusionner vos 2 traces (sélectionner la première en cliquant dessus, puis faire clic avec le bouton de droite sur la seconde -> Fusionner ? > Valider)
Et hop !
Si vous voulez simplement l'itinéraire sans l'horodatage, prolonger simplement la première trace (Cliquez dessus pour la sélectionner si elle n'était pas active, puis Outils > Tracer).
Cdlt
Bonjour,
J'ai eu des pb avec le GPS parce que mal paramétré. Mais ici ce n'était pas le cas. On va en rester là et admettre que le GPS a eu un coup de blues.
Pour en revenir à mon pb principal :
1. J'affiche la trace
2. Je sélectionne la gomme
3. Effaçage du tracé à éliminer
4. J'affiche le tracé de remplacement (qui devrait se positionner automatiquement derrière le tracé restant)
5. Fusion des 2 traces (comme vous me l'indiquez)
6. Validation du tracé final. Comment faire ?
Nota : Je suppose que l'affichage du tracé de remplacement n'efface pas l'affichage du tracé initial.
L'horodatage ne m'intéresse pas. Donc je ne fais aucune autre manip.
Pour désactiver un outil, on clique à nouveau dessus ?
La sélection du tracé se fait avec la souris ? et pour annuler la sélection ?
Merci pour votre patience
Cordialement
[8743 posts] - Le 18/11/2024 18:57Bonjour, dans ce cas oui tout est ok, pour fusionner, en mode crayon, sélectionnez le premier tracé (clic dessus), puis cliquez sur le deuxième avec le bouton de droite.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix