Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Changer les traces de dossiers

Changer les traces de dossiers

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gerard.barre
[109 posts] - Le 11/11/2024 17:27

Bonjour,

En souhaitant regrouper les traces de deux dossiers, j'ai fait le constat d'un nouveau mauvais fonctionnement (Il me semble que cela fonctionnait correctement il y a quelques temps). Dans le premier dossier, je coche toutes les traces et par le menu "Action", je demande le Déplacer vers le deuxième dossier. Les traces sont déplacées vers le dossier principal "Traces" et pas vers le dossier renseigné. En cherchant à répéter l'action, une erreur se produit, précisant que le nom du dossier a déjà été demandé.

Depuis le dossier "Traces", j'ai fait le déplacement en modifiant la fiche de chaque trace.

Admin
[8743 posts] - Le 11/11/2024 22:10

Bonjour, je viens de tester, sans bug pour ma part : traces bien déplacées vers le dossier cible.

Pouvez vous reproduire ?
gerard.barre a dit :précisant que le nom du dossier a déjà été demandé
Quelle est la phrase exacte ?

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 12/11/2024 08:59

Phrase exacte (j'ai reproduit le problème pour d'autres dossier) : "Erreur: Dossier destination identique au dossier source".

Admin
[8743 posts] - Le 12/11/2024 09:01

ça signifie que vous essayez de déplacer des traces d'un dossier x vers le même dossier x. Donc c'est normal.

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 12/11/2024 09:37

Sauf que les traces sont déposées dans le dossier parent (Traces) et pas dans le dossier cible. Le message d'erreur s'affiche en cherchant à les déplacer à nouveau du dossier "Traces" vers le dossier cible. L'action précédente est mémorisée mais non effectuée, cela explique le message.

Admin
[8743 posts] - Le 12/11/2024 10:19

Salut, chelou. Si je comprend bien :
Tu es dans un dossier, appelons le src. Tu sélectionne des fichiers puis action de groupe déplacer vers le dossier, et tu indiques un id de dossier, appelons le dest.
L’opération se passe à priori correctement (les fichiers sélectionnés disparaissent de src), sauf que tu les retrouve à la racine "mes traces", et pas dans dest. Lors de l'opération, il doit indiquer "Succès, fichiers déplacés vers le dossiers dest". C'est le cas ?
Donc tu retrouve les fichiers dans "mes traces" et depuis "mes traces" si tu tente de les déplacer via l'action de groupe il indique "Erreur: Dossier destination identique au dossier source". Ca indique que l'id du dossier que tu as saisi est identique au dossier actuel du premier fichier sélectionné. Donc que le fichier est déjà dans le dossier dest, mais qu'il s'affiche dans le dossier src.

Peux tu reproduire à chaque fois ? Je n'y parviens pas de mon côté. Peux tu me dire quel fichier depuis quel dossier vers quel dossier, je prend la main sur ton compte pour pouvoir comprendre.

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 12/11/2024 10:32

Je ne sais pas dire si j'ai eu le message "Succès, fichiers déplacés vers le dossiers dest".

J'ai reproduit le problème deux fois. Pour la deuxième, le dossier "src" (Plateau de Siou Blanc) est maintenant vide après déplacement, mais non supprimé. Ses trois traces sont toujours dans "Mes traces" (les 3 seules). Le dossier "dest" était "Provence (Autres)".

Admin
[8743 posts] - Le 12/11/2024 10:42

Donc je viens de tester sur ton compte, sans soucis. J'ai déplacé les 3 fichiers avec les actions de groupe vers "Provence (Autres)", puis vers "Plateau de Siou Blanc", sans problème. Donc soit il y a eu un bug passager (je pense plutôt à de l'affichage : ton navigateur t'a servi une ancienne page quand les fichiers étaient à la racine). Soit ?

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 12/11/2024 10:49

C'est pour le moins curieux. Pour voir, après un CTRL F5 pour vider le cache navigateur, j'ai refait la manip en notant cette fois le message : "Succès : Fichiers déplacés vers le dossier racine", alors que j'avais renseigné "Provence (autres)"…

Admin
[8743 posts] - Le 12/11/2024 12:23

Le dossier racine c'est le 0. Est ce qu'il n'y aurait pas un pb de saisie, du genre tu as un espace avant le numéro et il considère que c'est 0 ?

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 12/11/2024 13:47

Je dois être nul ou devrais être plus attentionné. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps après avoir mal (ne pas avoir) lu la consigne "Numéro du dossier de destination des fichiers ?", m'entêtant à saisir le nom plutôt que le numéro du dossier de destination. J'ai honte… Avec le n° de dossier, cela fonctionne parfaitement.

Admin
[8743 posts] - Le 12/11/2024 17:45

Le nom. Oui effectivement du coup il prend ça comme un chiffre 0 et du coup il retourne vers l'index. Je vais mettre un message, des fois qu'il y ait d'autres étourdis 😉

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 12/11/2024 18:34

Étourdi, tu es gentil…

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER