Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Création trace

Création trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
j.louis.francon
[9 posts] - Le 18/09/2024 11:26

Bonjour
J'ai un compte Premium et j'utilise Visu GPX depuis plusieurs années. J'ai cependant une question concernant la traçage. Il y a beaucoup de chemins apparaissant sur les cartes qui ne sont pas reconnus, ce qui oblige à forcer le traçage point par point. (chemin qui sont aussi visibles par la vue satellite) . Y a t'il une autre astuce que de forcer point par point le tracé?
Cordialement
Jean Lou

Admin
[8743 posts] - Le 18/09/2024 17:16

Bonjour, il faut utiliser le moteur de routage qui correspond à la carte que vous visionnez. Ign/ign ou openroute/open cartes. Si le moteur ne passe pas par le chemin indiqué c'est que le mode de transport n'est pas correct par exemple le mode voiture ne pourra pas passer sur les sentiers. Le moteur here est le moins performant effectivement il a moins la connaissance des chemins que le moteur open route par exemple.

Sinon pas le choix : il faut tracer en mode point par point.

J
j.louis.francon
[9 posts] - Le 18/09/2024 17:38

Bonjour . Merci pour votre réponse très réactive . Je trace des rando pour cavaliers et donc j'utilise toujours le mode "Rando VTT" avec un fond de carte IGN. Donc il semblerait qu'il n'y a pas d'autres solutions que le point par point... (Dommage car cette situation est très courante) En tout cas merci encore pour votre réponse.
Cordialement

Admin
[8743 posts] - Le 18/09/2024 18:08

Bonjour, le mode rando VTT est lié au routeur open route. Vous devriez utiliser une carte Open route en parallèle ou les sentiers connus de ce moteur sont affichés !

Si vous voulez conserver la carte IGN vous devriez mieux vous mettre en mode IGN piéton et forcer le routeur à passer où vous voulez

J
j.louis.francon
[9 posts] - Le 18/09/2024 19:23

OK MERCI encore

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER