nom des traces
[3 posts] - Le 15/09/2024 16:41Pourquoi lorsque je crée une trace sur visugpx et lorsque je la transfère sur mon gps ( etrex 30x), le nom disparait et quoique je fasse elle se nommera "piste"
[8743 posts] - Le 15/09/2024 18:41Bonjour, je ne sais pas ce qu'attend votre etrex, mais il faut savoir qu'il existe 2 endroit dans le fichier ou il peut récupérer le nom de la trace :
1. Dans l'en-tête du fichier (repris depuis le champ "nom" de la boîte d'enregistrement d'EditGPX)
2. Dans l'en-tête de chaque trace contenue dans le fichier (repris depuis le champ "nom" de chaque trace, accessible depuis le panel de gestion de trace en bas à gauche de la carte dans EditGPX).
Vous devez remplir tous ces champs et vérifier ce que récupère votre etrex.
Noter que le champ non que vous donner lors de l'enregistrement de votre trace dans VisuGPX est indépendant du fichier.
Cdlt
[3 posts] - Le 15/09/2024 19:49Merci pour votre réponse rapide
Ce que vous me,dites me laisse sur ma faim....parce que je le fais....je mets le nom de la trace quand j'enregistre celle-ci dans EditGPX. je rajoute même une extension.gpx au cas où. Mais quand je la transfère sur le gps, le nom devient "piste". J'ai ce problème depuis un an. Avant je conservais le nom de la trace. Qu'est ce que j'ai bien pu faire ?? Quand j'archive la trace, celle-ci récupère son nom. Mais je ne peux pas naviguer. Et quand je la remets dans le dossier navig, elle reperd son nom. Je dois partir faire 11 jours d'itinérance. J'ai chargé mon gps de 11 traces....mais elle s'appellent toutes "piste". Et c'est un peu la pagaille pour s'y retrouver. Mais je vais essayer d'autres soluces. Par exemple, pour un fichier quelconque, je sais qu'il y a un différence entre "copier, coller" ou bien "glisser" ou bien clic droit: "envoyer vers".....bé sinon je les renomme toutes avec le petit clavier numérique sur le gps ( je fais simple: J1, J2, J3 etc....)
En tout cas merci bcp pour votre réactivité.
Très cdlt.
[8743 posts] - Le 15/09/2024 20:41Bonjour, il semble que vous ne m'avez pas lu 😉
Avez-vous nommé les TRACES avant de les exporter, dans le panel de gestion de traces en bas à gauche de la carte dans EditGPX ?
[3 posts] - Le 15/09/2024 21:38oui, oui je le fais....à 2 endroits....quand j'enregistre la trace je la nomme dans la fenêtre qui s'ouvre....et également en bas à gauche où le nom par défaut est "trace 1".....ensuite je télécharge la trace pour me faire un dossier.....j'ouvre par acquis de conscience mes fichier gpx pour voir si le nom de la trace y est bien .("name").... et quand j'ai toutes mes traces (le dossier complet), je fais glisser toutes mes traces dans le gps....dans le dossier Garmin--->GPX----> nav....mais elles s'appellent "piste". (ce que je ne pige pas c'est qu'elle devraient s'appeler "trace"). Mais je pense que le pb vient du "glisser". (Quand on fait glisser un fichier ses propriétés sont modifiées.(Je savais pourquoi, mais j'ai oublié). Par exemple sur un serveur il est strictement interdit de faire glisser un fichier: 1) il perd ses propriétés 2) par sécurité...une mauvaise manip et on peut le lâcher n'importe où et tout mettre en vrac...et puis bonjour pour le retrouver...) Demain je recommence tout ça, en faisant "envoyer vers" -----> etrex....
Mais oui je vous avais lu.... plusieurs fois...et je vous reremercie pour votre aide
Cdlt
[8743 posts] - Le 15/09/2024 23:24Donc à priori le fichier comporte bien des noms au niveau global et au niveau de la trace. Il n'y a pas d'autre endroit ou il est possible de le préciser, donc si les noms ne ressortent pas au niveau de votre GPS c'est qu'il ne le prend pas en compte. Avez vous essayé avec un nom très simple, sans espaces ou caractères spéciaux ? genre "test" ?
Que vous fassiez "glisser/déposer", "copier/coller", "envoyer vers" ou autre, c'est strictement la même chose : le contenu du fichier n'est pas modifié. Si des propriétés du fichiers sont modifiées ce sont des propriétés liées au fichier (comme sa date de création par exemple), pas des propriétés contenues dans le fichier.
[11 posts] - Le 25/09/2024 21:40J'ai un etrex 20 et effectivement j'ai parfois ce problème. C'est généralement lorsqu'il y a des traces multiples dans un GPX. Seule la première trace est nommée. Les autre s'appellent "piste".
Généralement, avant de copier sur le etrex j'édite le GPX et vérifie le contenu de la balise trk name
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix