Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > 3D

3D

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8736 posts] - Le 13/09/2024 23:52

J'ai un jeu joué, lien 3D dans toutes les fiches Visu, enjoy !

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 14/09/2024 09:04

Alors là !
Un bon en avant indéniable si ça devait aboutir.
Super challenge, Admin!
Yapluka. 😇

oursbrun7338
[268 posts] - Le 14/09/2024 13:55

Top 😎 !

J
JMdeNancy
[496 posts] - Le 14/09/2024 22:09

Merci pour ces constantes recherches d'évolution.
Je dois traîner ici depuis pas loin de 20 ans je pense : quel chemin parcouru!
Je me souviens à l'époque, j'intégrais la sortie du dimanche à venir dans mon blog, toujours vivant mais en sommeil, et les copains adoraient le simple fait de pouvoir voir le profile et l'animation au survol. 😉
Bravo, longue vie à Visu, et aux autres sites que tu administres.

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 15/09/2024 06:47

Merci pour cette nouvelle possibilité de visualisation d'une trace. De quoi faciliter encore la lecture d'un paysage. Pouvoir choisir le fond de carte Top25 comme texture serait aussi intéressant pour aider les débutants en topographie à la lecture des cartes, il me semble.

Admin
[8736 posts] - Le 15/09/2024 14:21

Nos amis parapentistes se régalent ! www.visugpx.com/3d/HMDBH9Ahni ou encore www.visugpx.com/3d/1407345230

ou

A
Alain.jpg
[10 posts] - Le 16/09/2024 11:30

C'est top bravo. La texture ne s'ajoute pas sur les traces en Suisse, mais je suppose que c'est normal pour l'instant www.visugpx.com/3d/kzGUTya8Px

Angstrom
[1905 posts] - Le 16/09/2024 12:10

C'est vrai que c'est sympa à voir, surtout, effectivement pour les traces des "voleurs"(parapentistes, vélivoles).
Est-ce que l'export direct vers Google Earth ne serait pas aussi facile à réaliser techniquement (et moins gourmand en ressources serveur) avec une intégration un peu comme celle de StreetView?
Je reconnais apprécier, sur GE, de pouvoir choisir l'échelle de détails avec un zoom qui "streame" les données en fonction du niveau de zoom. Comme désormais GE s'affiche dans le navigateur ...

Admin
[8736 posts] - Le 16/09/2024 19:15

Salut, je crois qu'il n'y a pas la possibilité de directement charger un fichier GPS (format KML) dans Google Earth autrement qu'en faisant enregistrer sur le disque > ouvrir Google Earth > importer. Bref, pas besoin de visu pour ça 😆

La génération des vues 3D ici n'est pas très gourmand en ressources, il s'agit juste de lire les altitudes dans des fichiers donc pas de connexion à la base de données. Pour le reste tout est traité au niveau du navigateur.

ArouG
[613 posts] - Le 17/09/2024 06:25

Oui ... c'est asez joli mais il faudrait pouvoir zoomer / dézoomer, voir les noms des bleds etc ... un peu comme https://www.youtube.com/watch?v=wvUt4c5iDrM
(https://www.youtube.com/watch?v=wvUt4c5iDrM) ...
Le souci de Google Earth - et de la majorité je crois - est de visualiser à vitesse "décidable" : je veux dire n'avoir pas vu souvent de logiciels permettant de reproduire / suivre un trajet de manière proportionnelle à la vitesse 😉

Admin
[8736 posts] - Le 17/09/2024 08:02

Zoomer/dezoomer c'est déjà possible, même si pas pratique en particulier pour zoomer sur la périphérie, je travaille dessus. Lire le noms, ça dépend de la carte. Pour l. Heure seule la vue sat est possible, l'objectif étant d'avoir un rendu réaliste du relief et des passages clé (principalement en montagne). Lire les noms se fait très bien sur la vue 2D.Quand à l'animation, ce n'est pour l'heure pas prévu !

GS83
[332 posts] - Le 17/09/2024 21:03

Bravo et merci Admin, encore un super outil. 👍
Cela répond à un vrai besoin. J'utilise toujours l'option KML (que j'avais suggéré), j'aime bien voir en 3D ce qui m'attend en rando.😊
Cette option peut-elle être intégrée dans EditGPX, un peu comme l'option KML ou un bouton directement dans le menu Action sous les Altitudes, merci.
J'avoue que j'ai mis un moment à trouver comment sortir de la fenêtre 3D sans fermer VisuGPX.😁
J'ai remarqué également que suivant le fichier la hauteur (épaisseur du sol) est très grande, je vais faire d'autres essais

Pour info, j'utilisai il y a une bonne quinzaine d'années MapSource de Garmin, il y avait dans le menu "Afficher" une entrée "Afficher dans Google Earth" sans passer par un enregistrement du fichier KML sur le disque. Ça ne fonctionné pas toujours bien, message "problème d'installation de Google Earth ????". Ta solution fonctionne très bien et de plus permet de conserver le ficher KML pour réutilisation.

Cordialement
Gérard

Admin
[8736 posts] - Le 20/09/2024 14:23

Je vais voir si je peux facilement l'intéger à EditGPX,

Oui l'épaisseur du sol est très grande car elle est toujours à -500 mètres d'altitude, quelle que soit la zone ! A terme, quand il sera possible de télécharger le modèle 3D et de l'imprimer, vous pourrez faire des puzzle comme ça 😜

J'ai ajouté un bouton en bas à gauche pour retourner vers la page précédente.
A noter qu'il n'est pas possible actuellement de directement pousser un fichier GPX ou KML dans Earth. Il faut ouvrir le logiciel et faire importer, manuellement donc.

Par ailleurs j'ai ajouté un sélecteur de cartes pour choisir le fond à afficher, avec la possibilité d'y superposer les pentes. ça commence à avoir de la gueule !

G
gerard.barre
[109 posts] - Le 20/09/2024 16:28

Super ! Merci pour le choix du fond de carte.

GS83
[332 posts] - Le 20/09/2024 19:00

Bonsoir Admin,
Ça n'a pas que de la gueule C'EST GÉNIAL 👍👍👍
Le N pour le Nord anticipe m'a demande, très utile, le choix des cartes extra 👍
Cet affichage 3D va devenir un outil incontournable, le jour ou nous pourrons y accéder directement dans EditGPX, le pied 😉

Merci pour tout ce travail
Cordialement
Gérard

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER