Bonjour Admin,
sur ce projet avec traces multiples je redécouvre cette curiosité déjà rencontrée sans y prêter une réelle attention,
à savoir un espace apparemment vierge qui apparaît dans le texte de la trace de l'Ours, un peu moins conséquent sur celui de la trace de la variante minimale et absent sur celle de Christian Delale.
La seule explication logique que je puisse en donner est que je suis effectivement parti d'une ancienne trace avec beaucoup de texte sur la fiche que j'ai supprimé au moment du choix de l'enregistrement sous EditGPX,
dont il s'emblerait que l'espace des lignes effacées soit conservé, comment cela est-il possible et alors même pourquoi est-il différent voire inexistant à l'affichage des 2 variantes ? mystère !
Aurais-tu une idée et une solution pour remédier à cet effet ? j'ai un peu tout essayer sans le moindre succès !!!
Sans la moindre urgence bien évidemment.
Bien cordialement.
l'Ours
Oui. Tout de suite, je ne sais pas d'où ça vient mais je regarde et je corrige. Bravo pour avoir remarqué 🙏
Alors,
-> Lors de l'affichage global d'un fichier multitraces, la description affichée est celle du champ desc de la fiche (lui même repris du champ desc du fichier de la boite d'enregistrement EditGPX).
-> Lors de l'affichage d'une trace d'un fichier multitrace, c'est la description de la trace qui est reprise (issue du champ desc relatif à chaque trace, dans la liste des traces en bas dans EditGPX)
Les desc de ton fichier (trace de l'ourse et variante mini) n'étaient pas vide, et comportaient de multiples retours à la ligne, ce qui affichait l'espace vierge dont tu parlais !
MERCI Admin pour toutes ces précisions et même corrections de mes traces, je vais essayer d'être plus vigilant !
Et toujours double, triple et plus GRANDS BRAVOS pour ta diligente réactivité !
😄 😄 😄 un grand merci pour votre réactivité, c'était bien cela, il fallait vider le champ commentaire de la trace.
CCFM.be a dit :c'était bien cela, il fallait vider le champ commentaire de la trace.
OUI, même si je ne suis pas sûr d'avoir correctement tout compris !?
En effet, pour l'élaboration du projet de notre dernière randonnée d'hier, j'ai rencontré le même souci;
à savoir que lorsque je pense saisir avec la souris tout le texte de ce champ et que je souhaite le supprime par la touche clavier de mon PC,
allez donc savoir pourquoi, il reste toujours plus ou moins des lignes vides que je n'arrive plus à éliminer en renouvelant l'opération ! pourquoi? mystère !...
Donc pour les gros balourds comme moi, si ça ne demande pas un trop gros investissement à notre cher Admin :
lui serait-il possible dans EditGPX d'ajouter sur ce champ le bien connu petit carré avec une croix rouge,
pour en y cliquant dessus vider complètement ce champ, si oui pourquoi pas ne pas en faire de même pour le titre ?
Dans l'attente, sans aucune urgence évidemment.
Bien cordialement.
l'Ours
Plus besoin, j'ai ajouté une correction automatique pour ne pas afficher des espaces vides !