Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Carte hors connexion qui ne s'affichent pas

Carte hors connexion qui ne s'affichent pas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nev_Sum
[4 posts] - Le 16/06/2024 17:11

Cela m'arrive souvent lorsque je suis hors connexion et que j'essaie d'afficher une de mes cartes enregistrées pour de me retrouver devant un écran gris, avec mon point rouge de localisation dessus ? Une idée svp du bug, ça m'a déjà placé dans une situation délicate en ski de rando. Je suis sous Android pour mon portable

Admin
[6497 posts] - Le 16/06/2024 18:37

Bonjour, 😨
Plein de questions :
En tuant l'application et en la relançant, pareil ?
Est-ce que les données affichées sur la vignette sont complètes (nombre de tuiles). Parce que c'est du direct.
Et plus tard, ça revient ?
Vous avez un gros nombre de cartes en cache ?
La zone en elle-même est-elle très grosse ?

N
Nev_Sum
[4 posts] - Le 17/06/2024 13:53

Bonjour et merci d'avoir répondu, ci-dessous le complément d'infos à tes interrogations :
-aucun changement si je tue et repars l'app
-je n'ai rien qui s'affiche juste du gris sur la carte, tout le reste autour semble normal.
- la seule façon que ça revienne est que je récupère du réseau, après en avion ça remarche
- pas beaucoup de cartes sauvées je pense, la zone de départ tourne autour de 600 tuiles.

Merci !!!

Admin
[6497 posts] - Le 17/06/2024 18:28

Bizarre. Le mode hors ligne ne semble pas incriminé puisque tout le reste semble ok. Si vous passez sur une autre carte sauvegardée ?

N
Nev_Sum
[4 posts] - Le 17/06/2024 20:08

Idem. Je vais vous poster une capture d'écran dès que possible

A
Arvipa
[21 posts] - Le 02/07/2024 18:47

Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire. J'ai téléchargé en hors connexion, la carte de ma région. Lorsque je veux l'utiliser en direct, dès que je veux zoomer pour être au 25ème et voir les sentiers l'écran devient gris ....Impossible de me repérer et Je ne peux plus utiliser le + et le - pour zoomer ou dézoomer. Par ailleurs, que signifie le cadenas en haut à gauche sous le + et le - ? Y a t-il un rapport avec le fait que je ne peux plus zoomer et dézoomer ?
Par ailleurs, j'ai un autre problème depuis quelques temps. Lorsque j'utilise une trace hors connexion, le point rouge de localisation se bloque complètement comme si mon téléphone ne captait plus les signaux gps. Est-ce un problème d'obsolescence de mon téléphone ? Même si je ferme l'application et que je la rouvre, le problème est toujours là.
Merci de m'éclairer.

Admin
[6497 posts] - Le 02/07/2024 23:51

Bonjour,
Normalement lorsque vous téléchargez une trace hors connexion jusqu'à un certain niveau de zoom (ex 15) vous devez voir les cartes jusqu'au niveau téléchargé, et au delà vous devriez voir la dernière carte zoomée. Donc pas de gris.
Le cadenas signifie que la boussole est verrouillée (nord en haut) appui long pour la déverrouiller.
Si vous avez un Samsung il est possible que les options de la batterie empêche la localisation.
Solution : Réglez le paramètre d'optimisation de la batterie pour l'appli VisuGPX sur "Non optimisée".

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER