Affichage du profilAller à la page : 1 2 Suivante
[335 posts] - Le 21/02/2024 19:15Bonjour Admin,
Je reviens sur l’affichage du profil :
1- En premier, l’intérêt de l’affichage du profil c’est de voir rapidement les pentes positives et négatives au premier coup d’œil. Actuellement il faut cocher la case pente à chaque visualisation du tracé. Il serait préférable que cette case soit cochée par défaut.
2- Il serait bien pour une meilleure interprétation du profil que les pentes négatives soient également affichées en nuances de couleurs. Pour préparer une randonnée il est important de connaitre les descentes. Parfois il vaut mieux faire un détour plutôt qu’une trop violente descente.
3- Pour l’affichage du profil dans le mode plein écran, pour éviter des allers-retours entre les modes d’affichages, oubli de cocher la case [Over fullscreen], il serait plus pratique d’avoir dans le mode plein écran sous les 3 boutons actuels ,[+] [-] [quitter plein écran], un bouton [P] pour afficher ou retirer le bandeau profil.
4- Problème d’affichage en mode plein écran, dans le bandeau profil quand on clique sur le bouton [options], en fonction du nombre d’options affichées dans la boite, cette dernière disparait en partie en bas de l’écran.
Voilà, encore une demande pour un + dans l'utilisation de VisuGPX.
Merci
Cordialement
Gérard
[497 posts] - Le 23/02/2024 09:07Bonjour.
On retombe là sur le fameux ".ini" qui permettrait la personnalisation et la sauvegarde de ces réglages, et d'autres.
En effet, et pour moi, la pré-coche pente ne m'intéresse pas, par exemple...
Bon week-end à toutes et tous!
[8743 posts] - Le 23/02/2024 10:57ini ce sont pour les applications windows par exemple, sur le web soit ce sont des cookies (valable au niveau du navigateur), soit des paramètres du profil utilisateur. Actuellement ce n'est pas en place dans VisuGPX, un jour peut-être (pentes par défaut, pentes descendantes, ...)
Pour le reste, oui il serait effectivement plus logique de gérer l"affichage du profil directement depuis la page plein écran. Je note.
[335 posts] - Le 23/02/2024 17:36Merci Admin,
Evidement à chacun ses habitudes de travail, pas facile de contenter tout le monde 😄
Le point 3 ce sera très bien déjà.
Cordialement
Gérard
[335 posts] - Le 24/02/2024 19:13Un grand merci Admin, c'est beaucoup plus pratique comme cela. 👏
Petite remarque, quand on sélectionne une zone du profil, la distance parcourue n'apparait pas, cela est un détail.
Il me semble que les nuances des couleurs ont été revues (???), C'est bien comme cela.
Bonne soirée et bon dimanche.
Cordialement
Gérard
[335 posts] - Le 27/02/2024 12:41Bonjour Admin,
GS83 a dit :Petite remarque, quand on sélectionne une zone du profil, la distance parcourue n'apparait pas, cela est un détail
Au sujet de l'affichage de la distance peut-être l'ajouter dans le petit bandeau qui s'affiche en début des données [ dénivelées D+,D-, %pente, ....]
Merci
Cordialement
Gérard
[335 posts] - Le 26/03/2024 12:32Bonjour Admin,
Dans l'affichage plein écran avec l'affichage du profil.
Un petit bug :quand on sélectionne une zone du profil, si on veut modifier la zone sélectionnée par les "poignets" aux extrémités, pas possible et si on promène le pointeur de la souris sur la carte la zone de sélection évolue.
J'espère avoir était assez clair, mais un essai et vous allez vite comprendre.
Bien cordialement
Gérard
[335 posts] - Le 10/09/2025 10:25Bonjour Admin,
Je reviens sur une ancienne proposition dans l'affichage des couleurs sur le profil affiché dans VisuGPX. Il serait bien pour une meilleure interprétation du profil au premier coup d'œil que les pentes négatives soient également affichées en nuances de couleurs. Pour préparer une randonnée il est important de connaitre les descentes. Parfois il vaut mieux faire un détour plutôt qu’une trop violente pente.
Merci
Cordialement
Gérard
[8743 posts] - Le 10/09/2025 12:20Ajouté, pentes négatives en bleu (ainsi que sur la traces elle même si "pente" est choisi dans les options de couleur). J'en ai profité pour uniformiser ça dans EditGPX.
[335 posts] - Le 10/09/2025 18:38Merci Admin, rapide et super comme d'habitude 👍👏😉
Cordialement
Gérard
[122 posts] - Le 03/02/2026 06:56Bonjour,
Est il prévu d'afficher la nature du revêtement sur le profil de VisuGpx, comme cela est fait dans le profil d'EditGpx ?
(si évidemment on a ajouté l'information à la trace avec EditGpx)
Merci
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix