Salut,
Depuis VisuGPX, quand je veux analyser le profil de chacune des étapes d'un parcours contenant plusieurs traces (dans mon cas plusieurs étapes), je suis obligé de faire pas mal de manipulations :
Je clique sur l'étape en question
Si je veux voir les % de pentes, je clique sur le bouton "hamburger", je coche les deux cases "pentes" et "overfullscreen"
Ensuite je me mets en plein écran
Si je veux passer à l'étape suivante, je suis obligé de refermer le plein écran, puis de sélectionner ma nouvelle trace.
1)
Je dois retourner cliquer sur le bouton "hamburger",car, pas de pot😉, les deux cases à cocher % de pente et over.... ne sont pas conservées d'une fois sur l'autre
2)
Ne pourrait on pas rajouter des boutons pour passer directement d'une étape à l'autre directement quand on est en plein écran ?
3)
Dans le profil, serait-il possible d'écrire le % de pente horizontalement ? Peut-eêre en faisant un arrondi à "l'entier supérieur" pour gagner de la place ? Car entre 6.6% et 7% je ne vais pas bien sentir de différence...
4)
Et enfin, toujours depuis VisuGPX, est il possible de télecharger automatiquement un fichier GPX par trace pour chaque trace existante dans le parcours ? Sauf erreur, actuellement, il faut le faire étape par étape
Mille mercis beaucoup.
Salut,
As tu essayé de regarder du côté des Etapes dans EditGPX ? ça peut peut-être apporter quelques solutions.
Je comprend le problème pour le passage actuelle d'une trace à l'autre. Malheureusement en l'état actuel des choses il n'est pas possible de faire autrement : les pages sont générées sur le serveur, et chaque rechargement de page (quand tu changes de trace) oblige à sortir du plein écran, et ne peux y rentrer que sur une action de l'utilisateur. Donc un passage par un bouton n'est pas possible. A l'avenir L'affichage des traces sera entièrement géré par votre navigateur, il n'y aura plus d'appel au serveur, et ce sera possible, mais d'ici là j'aurai passé quelques nuits blanches 🥺
Donc en l'état actuel, seule possibilité c'est que le système se souvienne des cases pente et over, mais ça reste à développer.
L'inscription de la pente, effectivement les dixièmes ne sont pas forcément obligatoires, mais la pente peut dépasser 10%, une inscription verticale permet d'avoir toujours la même largeur, et du coup le bon centrage.
Je ne comprend pas le 4eme point 🥺
Pour le 4)
Si j'ai un parcours qui contient par exemple 3 étapes différentes, je souhaite pouvoir récupérer un fichier GPX pour chacune des traces contenues dans le parcours. Donc pour cet exemple, 3 fichiers GPX distincts
Actuellement, si j'utilise le menu "télécharger", je n'obtiens qu'un seul fichier GPX...
Je sais pas si c'est plus clair... ??
Oui, des étapes crées dans EditGPX ?
Il faut repasser par EditGPX, et dans l'outil étape vous avez une icone sur laquelle il faut cliquer pour créer une trace par étape !
Puis enregistrer le fichier éventuellement en tant que copie (ou télécharger chacune des étapes directement dans EditGPX en cochant la case "Calque actif uniquement)
Vous avez aussi un bouton split en bas des traces multiples pour créer autant de fichiers que de traces dans le fichier, puis dans les options du dossiers, télécharger une archive, comme ça vous avez toutes les traces dans un zip, directement.
Ok Merci.
Je vais essayer de reformuler mon problème avec des images, ca sera sans doute plus clair... (Ou pas 😄 )
C'est juste la récupération des fichiers GPX correspondant à un parcours multi-trace qui me pose problème
Je fais un petit dessin et je reviendrai le poster ici
bonjour,
je pense avoir le même pb et le même besoin que Misterzou74
j'ai une trace globale avec une multitude de "sous-traces" que j'arrive bien à visualiser ou analyser...
mais je souhaiterais pouvoir "exporter" ou enregistrer de façon individuelle certaines de ces "sous-traces"...
et je ne sais pas comment faire....
merci pour votre aide
Bonjour.
L'administrateur a répondu, quelques messages plus haut!
Dans la fiche de ta trace multiple, tout en bas, tu as cette possibilité de "créer x fichiers à partir de ce fichier multiple"...
Bon week-end à vous,