Recherche de lieuxAller à la page : 1 2 Suivante
[4 posts] - Le 20/12/2023 12:01Bonjour,
Je viens juste de m'abonner et je commence à utiliser cette application. Merci pour les tutoriels et les nombreux posts du forum, qui aident bien. Par contre, je bute sur la recherche de lieux, comme par exemple "col de l'Aubisque". Pouvez-vous m'indiquer si cette fonctionnalité existe ?
Si oui, y a t'il un tutoriel pour enrichir la carte de points d'intérêts ?
Cordialement,
[8743 posts] - Le 20/12/2023 12:26Bonjour, soyez le bienvenu ici !
Dans EditGPX, vous ouvrirez la recherche de lieu en cliquant que la petite cible à droite, qui vous permet de vous centrer sur votre position, ou de rechercher un lieu (taper un lieu dans le champ, appuyer sur la loupe, sélectionner le lieu dans les résultats qui s'affichent.
Vous pouvez étendre la recherche au monde en cliquant sur le drapeau français.
Vous pouvez center la carte sur une position latitude/longitude en la saississant dans le champ (exemple 45,5)
Remarque : "col de l'Aubisque" ne retourne pas de résultats car il s'agit en fait du "col d'Aubisque"😜 (vous pouvez aussi taper plus simplement "Aubisque", ça fonctionne !)
Pour les points d'interêt, c'est le bouton d'en dessous (bibliothèque). Réglez la zone de carte qui vous intéresse ou sélectionnez la distance voulue à la trace active, et cliquez simplement sur le type de POI qui vous voulez récupérer. Une fois les POI récupérés, ils sont affichés sur la carte mais ne sont pas encore ajoutés à votre fichier. Pour ajouter un POI, cliquez dessus et validez la coche verte.
Pour manipuler les POI il faut ensuite passer en mode marqueur (ou presser la touche m)
Cdlt
[4 posts] - Le 20/12/2023 13:22Votre réactivité très souvent louée dans les posts , n'est pas une légende !!!
Merci beaucoup pour votre retour. Cela va bien me servir pour mon road trip transpyrénéen.
cordialement,
[96 posts] - Le 20/12/2023 14:35Je n'avais jamais utilisé la bibliothèque de POI, c'est assez extraordinaire ! Moi qui devais chercher avant manuellement les supérettes le long de mon itinéraire, au zoom maximum, là c'est Byzance.
Est-ce normal que le POI ne conserve pas son icone quand on le valide avec la coche verte ?
[71 posts] - Le 05/01/2024 12:09tolliv a dit :Je n'avais jamais utilisé la bibliothèque de POI, c'est assez extraordinaire ! Moi qui devais chercher avant manuellement les supérettes le long de mon itinéraire, au zoom maximum, là c'est Byzance.
Est-ce normal que le POI ne conserve pas son icone quand on le valide avec la coche verte ?
pareil, je ne connaissais pas cette fonctionnalité, et je gérais mes POIs en les important depuis une autre appli.
Merci admin pour la découverte, ça va me simplifier grandement la vie !
[71 posts] - Le 05/01/2024 12:19Je viens de jouer un peu avec la fonctionnalité, mais je dois avoir raté quelque chose. Quelle est la source de téléchargement des POIs ? Visiblement c'est OSM, mais du coup je ne comprends pas, quand je sélectionne "points d'eau", de nombreuses sources marquées comme telles sur le fond de carte OSM ne sont pas affichées ....
[71 posts] - Le 05/01/2024 16:56Oui par exemple sur ma trace "Traversée Chartreuse", pas mal de sources clairement identifiées par un rond bleu sur les fonds de carte OSM n'apparaissent pas dans la bibliothèque, par exemple :
- Fontaine des Ayes (au Sud du col des Ayes)
- Source des Terreaux
- Source de la Dent
- Source de la Passerelle du Prayet
- Fontaine noire
- Source de la Vielle
- etc.
[268 posts] - Le 10/01/2024 20:08Bonjour Admin! Tu avais dis un jour que la bibliothèque POI serait implémentée aussi à "Cartes".
Vas-tu y faire un de ces jours ?
[44 posts] - Le 11/01/2024 15:28Bonjour,
Je découvre aussi les POI et c'est bien ! Il en manque un je trouve, c'est celui des WC publics, où il y a souvent aussi un point d'eau disponible.
[71 posts] - Le 19/01/2024 08:23Bonjour admin,
petite question sur la recherche de POI appliquée à un contexte particulier : j'ai une multi trace que j'utilise pour préparer une future HRP, qui contient 215 traces (sections, variantes, etc.).
J'aimerais pouvoir sélectionner les POIs proches de l'ensemble de l'itinéraire, et pas seulement d'un segment. Or j'ai l'impression que dans EditGPX on ne peut sélectionner qu'une trace à la fois, et que la recherche POI ne fonctionne que sur la trace sélectionnée. Tu confirmes ? Pas de possibilté de multi sélection ?
Une fois les POIs affichés, y a t il un moyen de les intégrer en une seule fois, plutôt que de cliquer sur chaque POI un par un et de sélectionner la coche verte ? Cela devient extrêmement fastidieux quand le nombre de POI devient important.
Merci d'avance pour tes réponses
Ludovic
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix