Recherche de lieuxAller à la page : Précédente 1 2
[8743 posts] - Le 19/01/2024 17:13Bonjour, effectivement la recherche ne se fait que sur la trace active. Une solution serait d'utiliser une autre trace que vous tracez rapidement, puis que vous fassiez la recherche sur cette trace avec une certaine marge. Ou alors que vous fusionner votre trace (ou au moins les parties principales). De doutes façon je pense que sur une trace aussi longue, vous chercheriez à récupérer un nombre de points trop important pour le système (hypothèse).
J'ai par contre modifié le système :
1. les POI récupérés sont automatiquement associés au type le plus proche
2. j'ai ajouté la possibilité de récupérer tous les POI d'un type donné en un clic.
[96 posts] - Le 11/02/2024 10:54Je suis en train d'utiliser la Bibliothèque de POI sur une trace en boucle de 235km.
J'ai dû rater quelque chose mais en sélectionnant la distance de 500m max, cela m'affiche des POI qui sont largement plus loin que 500m. C'est comme si cela prenait en compte tous les POI à l'intérieur de la boucle sans tenir compte de la distance indiquée.
En revanche, aucun POI à l'extérieur de la boucle donc ça c'est bon.
[96 posts] - Le 11/02/2024 11:14Je sais que c'est la discussion sur la recherche de lieux et non sur les POI mais comme les dernières discussions en parlent je vais continuer ici.
Voici un exemple de ce que je disais juste avant :
j'ai une trace de test https://www.visugpx.com/olJKuwvuDc qui se trouve à 800m d'une boulangerie. Quand je fais une recherche en indiquant 500m, le POI boulangerie est trouvé !
Autre suggestion de modification : pour l'instant, une recherche est faite uniquement quand on ajoute une coche de POI. Ne pourrait-on pas relancer la recherche également quand on modifie la distance pour ne pas avoir à décocher/recocher les cases ?
Edit : je viens de voir que la recherche permet des requêtes multiples, les Hôtels à moins de 5km, puis les Boulangeries à moins de 500m. C'est complexe et déstabilisant avec l'affichage de la fenêtre actuelle.
[8743 posts] - Le 11/02/2024 12:30tolliv a dit :J'ai dû rater quelque chose mais en sélectionnant la distance de 500m max, cela m'affiche des POI qui sont largement plus loin que 500m. C'est comme si cela prenait en compte tous les POI à l'intérieur de la boucle sans tenir compte de la distance indiquée.
Salut, oui c'est un bug que j'avais relevé, la fonction qui permet d'englober la trace pour faire la recherche à une certaine distance est très complexe alors j'étais passé par une bibliothèque, elle même foireuse. J'ai avais passé pas mal de temps à l'époque, sans parvenir à régler le problème, donc c'est resté en l'état 🥺
[8743 posts] - Le 11/02/2024 12:32tolliv a dit :Edit : je viens de voir que la recherche permet des requêtes multiples, les Hôtels à moins de 5km, puis les Boulangeries à moins de 500m. C'est complexe et déstabilisant avec l'affichage de la fenêtre actuelle.
La recherche est effectuée pour chaque entité au moment ou la case est cochée, et selon la sélection du champ déroulant.
[96 posts] - Le 11/02/2024 14:56Admin a dit :Salut, oui c'est un bug que j'avais relevé, la fonction qui permet d'englober la trace pour faire la recherche à une certaine distance est très complexe alors j'étais passé par une bibliothèque, elle même foireuse. J'ai avais passé pas mal de temps à l'époque, sans parvenir à régler le problème, donc c'est resté en l'état
Je le conçois, cela ne doit pas être évident.
Si je devais faire une trace qui fait le tour de Toulouse à 10km de distance du centre ville, en ajoutant les restaurants sur ma trace, cela ne marcherait pas car j'aurais tous les restaurants intra-muros !
Mais cela ne me pose pas de problème pour l'instant, je supprime les POI qui sont trop loin de ma trace.
Merci encore et bon courage pour les corrections 😜
[8743 posts] - Le 11/02/2024 15:14En fait le soucis est que le haricot se mord la queue, et l'intérieur est automatiquement ajouté. Ce que tu peux faire, c'est couper la trace en 2, et faire une recherche sur chacune des 1/2 traces, avant de fusionner. Tu risque d'avoir quelques doublons au niveau de la coupure et au niveau du point de départ, mais facilement gérables !
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix