Aller à la page : 1 2 Suivante
J'ouvre un nouveau sujet.J'aimerais me mettre en contact avec des clubs de randonnée pédestre pour échanger avec eux (séjour,traces,etc...)et peut être venir visiter leur région
gerard.gasperoni a dit :J'aimerais me mettre en contact avec des clubs de randonnée pédestre pour échanger avec eux (séjour,traces,etc...)et peut être venir visiter leur région
Pourquoi se limiter aux seuls clubs ? les indépendants seraient-ils sans intérêt ? où moins fiables ? 😇
pour les séjours en club nous sommes nombreux (minimum 30 personnes ) mais si des indépendants nous donnent des tuyaux pas de soucis .
Vous pouvez-consulter ma bibliothèque, vous y trouverez des centaines de traces sur la Bretagne, les circuits de mon club de rando et aussi mes randos & trekkings personnels.
www.visugpx.com/bibliotheque/?search=&searchAuteur=felix35&searchDossier=&item=rp,vv&star&photo&zone=10.4,48.38174112968443,-0.7863363720973094,47.89557482227338,-1.869767502440616#Lmap
Félix35
Un beau trek à faire en groupe www.visugpx.com/story/275/la-cote-de-granit-rose
Dans le catalogue de la plupart des tours-opérateurs !
après la tempête CIARAN il faut laisser un peu de temps aux baliseurs pour remettre en état le balisage .
et en rando utiliser l'application SURICATE pour signaler les problèmes .
les prochaines rando de notre club se feront après une nouvelle reconnaissance .
Jean-Yves
dourven a dit : l'application SURICATE pour signaler les problèmes .
Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai vécu plusieurs expériences absolument désastreuses avec SIRICATE,
mis à part l'exemplarité de la Commune de La Roche de Rame qui a donné une suite sérieuse à mon signalement et fait procéder au remplacement d'une passerelle rendue dangereuse sur le Torrent de l'Ascension dans les 15j qui ont suivi !
Tous mes autres signalements ont été traités avec une honteuse désinvolture voire toujours sans réponse 6 ans après !?
Résultat : depuis ces dernières années, je ne perds plus mon temps à faire des signalements auprès d'un service public aussi défaillant !
l'Ours
C'est aussi, malheureusement, mon expérience avec d'autres services publics, y compris l'IGN à qui j' ai signalé plusieurs erreurs sur leurs fonds de carte.
ma chère pointe du Dourven à bien souffert . quoique cette pointe n'a été boisée qu'en début du siècle dernier avant c'était une lande
mes 3 signalements à SURICATE ont été suivi d'action par les communautés de communes en charge des secteurs,
par contre pour une modification évolution de chemin sur le terrain je modifie directement la carte sur OSM
Jean-Yves
Angstrom a dit :mon expérience avec d'autres services publics, y compris l'IGN à qui j' ai signalé plusieurs erreurs sur leurs fonds de carte.
Perso, même si ce n'est pas toujours vrai et qu'ils sont lents à réagir, je trouve l'IGN bien plus coopérant que SURICATE, même si la dernière ânerie que j'ai récemment constatée vaut son pesant de cacahouètes !
voilà t'y pas que la nomination de notre cher et ô combien célébrissime Dôme des Ecrins n'a plus droit de cité sur la Top 25 donc exit sur VisuGPX, comment Admin ne s'en offusque-t-il pas ? 😡 😭
la preuve ici 😇
dourven a dit :quoique cette pointe n'a été boisée qu'en début du siècle dernier avant c'était une lande
Mon Dieu quelle désolation, nous qui aimons tant nos chers arbres !
Belle épreuve d'humilité pour les inconscients planteurs, il vaut mieux qu'ils reboisent avec des espèces rampantes, les caps méditerranéens pourraient peut-être servir d'exemple !?
Concernant suricate, ne jamais oublier qu'au final, dans les collectivités ce sont les élus qui détiennent le pouvoir décisionnaire de faire ou ne pas faire, faut pas s'attendre à ce qu'un signalement = une action 😁
Thierryb a dit :faut pas s'attendre à ce qu'un signalement = une action 😁
cependant la plus élémentaire des politesses voudrait qu'à minima : un signalement = une réponse !? de l'organisme mis en place, or ce n'est même pas le cas !? 🤢
Et ce, même si je suis parfaitement conscient qu'un organisme public ne peut avoir un administrateur aussi éclairé et performant que notre Admin ! 😎
nous n'allons quand-même pas lui reprocher de nous avoir donné les mauvaises habitudes des enfants gâtés !? 😜
dourven a dit :ma chère pointe du Dourven à bien souffert
Houlààà oui ! j'ai bien connu cette pointe sur laquelle je pêchais du bord, ou autour de laquelle je pêchais en kayak (voir sous l'eau). C'était aussi un lieu de balade ( www.visugpx.com/BXhFrvqGnW ). L'eucalyptus a tenu ? (me fait pas de mouron pour la petite forêt de bambous !). La pointe du Yaudet et les falaises de Tredrez sont fort sympas aussi 😉 ( moins connues que la côte autour de Perros mais très belles aussi ! jusqu'au petit cimetière marin de Saint Michel en Grêve 👌