Alarme de sortie de trace en arrière plan.
[9 posts] - Le 12/10/2023 19:18Bonjour.
Je ne sais pas si c'est possible mais peut on garder l'alarme de sortie de trace en arrière plan ?
Je m'explique quand l'application est en fonction pas de soucis dès que je quitte la route...le portable vibre et sonne selon la configuration de l'alarme.
En revanche quand je mets le portable dans ma poche ou que je rebats le volet de protection de l'écran....il ne sonne et vibre plus.
Il faut que je rallume l'écran avec l'appli pour qu'il detecte que je ne suis plus sur la route.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Il faudrait que l'application reste en arrière plan ou en veille active même le portable dans la poche.
Merci par avance pour vos réponses.
Sportivement.
Manu. 👍
[8509 posts] - Le 12/10/2023 20:55Bonjour, oui j'ai parfaitement compris, mais non ce n'est pas possible. C'est un limitation des webapp qui ne reçoivent plus la position gps en arrière plan, donc ne sont pas capable de détecter la sortie de route. C'est aussi pour ça que VisuGPX ne donne pas la possibilité d’enregistrer sa trace.
C'est LA limitation actuelle, je suis en attente d'une évolution de la technologie, pas dans l’immédiat donc 🥺
[9 posts] - Le 13/10/2023 08:21Bonjour Admin.
Un grand merci pour la rapidité réponse.
Visugpx est une très bonne application....vivement l'évolution et elle sera au top.😁
[5 posts] - Le 12/12/2023 12:41Bonjour
Activée dans les réglages, l’alarme de sortie de trace ne sonne pas sur mon iPhone. Y’a t il une solution à ce problème ? Par contre l’affichage « hors trace » est visible sur l’écran.
Merci pour l’aide
[8509 posts] - Le 12/12/2023 12:55Bonjour c'est une limitation d'iOS qui refuse de jouer un son s'il n'y a pas d'interaction utilisateur, comme cliquer sur un bouton par exemple. Ici le son est joué automatiquement en fonction d'une action qui n'est pas due à l'utilisateur, ios le bloque.
Bienvenue dans le merveilleux monde d'Apple, qui pense protérer utilisateur mais qui en fait ne fait juste que l'embêter.
Les autres navigateurs mettent juste un warning qu'il suffit d'accepter la première fois.
[16 posts] - Le 13/01/2024 23:01Bonjour
dans ce sujet ,je viens de changer de téléphone ,sur l'ancien en cas de sortie de trace une sonnerie alertée, mais pas sur le nouveau (androïde)
merci pour le conseil
JC
[8509 posts] - Le 14/01/2024 07:22Bonjour, avez vous activé l'alarme dans les paramètres du suivi ? Regardez aussi dans les autorisation accordées à l'app dans les paramètres Android.
[161 posts] - Le 14/04/2024 08:02Bonjour Admin,
Plusieurs fois en rando hors connexion, j'ai raté un point de passage qui m'intéressait (curiosité, grotte, carrefour...) Ce point n'était pas forcément sur la trace mais à proximité.
J'avais mis un way-point sur la carte pour le noter.
Serait-il possible de mettre une alarme à l'approche de ce way-point? Elle pourrai-être définie avec une distance différente de l'alarme sortie de trace.
Merci d'avance
Robert
[161 posts] - Le 20/04/2024 06:26Bonjour Admin,
Je viens de m'apercevoir que c'était en place depuis 2022 !
C'est super, je n'avais pas vu les posts www.visugpx.com/forums/15582?goto=13086#goto.
Parfait
Robert
[8509 posts] - Le 20/04/2024 08:38Ah oui, j'avais vu passer ton post, je voulais y répondre dans ce sens mais j'ai zappé 😩
[161 posts] - Le 20/04/2024 11:53Tout excusé, je me suis douté, ne voyant pas de réponse, que quelque chose existait.
Bon WE
Robert
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix