Possibilité de conserver la description d'une trace GPX chargée à partir de son ordinateurAller à la page : Précédente 1 2
[8743 posts] - Le 20/09/2023 14:10En fait l'infobulle est surtout cliquable dans le cas de traces multiples, et pointe vers l'affichage de la trace (comme lorsque l'on clique sur son nom dans la liste en dessous). Donc l'infobulle n'était pas affichée sur une trace unique. Je viens d'ajouter ça.
[270 posts] - Le 20/09/2023 16:12Angstrom a dit : 1) importer des fichiers dans VisuGPX sans les altérer me semble une très bonne chose. Il faut que ça persiste.
OK on est bien d'accord
Angstrom a dit :2) éviter de saisir en double des métadonnées dans le fichier et dans la fiche=> 👍
Donc proposer de saisir titre et description à la sauvegarde dans EditGPX vers VisuGPX ou téléchargement, c'est ok pour une trace créée dans EditGPX (ou ouverte depuis fichier) dans EditGPX
2-1 Premier cas : création d'une trace dans EDITGPX puis téléchargement de la trace sans l'avoir au préalable enregistrée :
tout fonctionne correctement selon moi
– les noms et les descriptions des traces sont bien reportés dans le fichier téléchargé (balises <name>…</name> et <desc>…</desc>) à l'intérieur des balises <trk >…</trk >)
– le nom du fichier renseigné dans la fenêtre « enregistrer un fichier » est bien reporté dans le fichier téléchargé (balises <name>…</name>) à l'intérieur des balises <metada-ta>…</metadata>)
–la description facultative du fichier renseigné dans la fenêtre « enregistrer un fichier » est bien reportée dans le fichier téléchargé (balises <desc >…</desc >) à l'intérieur des balises <metadata>…</metadata>)
2-2 Deuxième cas : création d'une trace dans EDITGPX puis enregistrement de la trace dans VISUGPX :
tout fonctionne correctement selon moi
– les noms et les descriptions des traces sont bien reportés dans le fichier téléchargé (balises <name>…</name> et <desc>…</desc>) à l'intérieur des balises <trk >…</trk >)
– le nom du fichier et la description, proposé à la saisie, sont bien reportés dans le fichier sauvegardé (balises <name>…</name>) à l'intérieur des balises <metada-ta>…</metadata>)
2-3 troisièmes cas : ouverture à partir de son ordinateur d'une trace dans EDITGPX puis téléchargement de la trace sans l'avoir au préalable enregistrée :
tout fonctionne correctement
2-4 quatrième cas : ouverture à partir de son ordinateur d'une trace dans EDITGPX puis enregistrement de la trace dans VISUGPX :
– le nom et la description du fichier GPX sont affichés et modifiables dans une boîte de dialogue «enregistrer un fichier »
– un clic sur le bouton « sauvegarder dans VISUGPX » affiche une nouvelle fenêtre avec le message « succès, Enregistrez le résultat en remplissant le formulaire de bas de page ». J'avoue être assez décontenancé par ce message, on demande une sauvegarde et il s'affiche un message « succès… ». Je pensais donc dans un premier temps que la sauvegarde s'était passée avec succès mais on me demande de compléter le formulaire avant de l'enregistrer. Je ne voudrais pas avoir l'impression de chipoter mais ce n'est pas très clair pour moi. Que signifie ce succès ? Est-ce que la sauvegarde a été effectuée avec succès ? S'agit-il d'un succès d'autre chose ?
Je vous avoue que cet enregistrement en 2 étapes est assez surprenant, mais c'est peut-être une étape obligatoire entre les fonctionnalités VISUGPX et EDITGPX.
– Le nom du fichier à sauvegarder dans VISUGPX est nommé dans la première fenêtre « nom de fichier » et dans la 2e fenêtre « titre » alors qu'il semble s'agir de la même donnée. Pourrait-on harmoniser les noms si c'est bien le cas (le mot « nom de fichier » me semblerait plus approprié : soit le nom du fichier GPX qui sera téléchargé sur l'ordinateur soit le nom du fichier qui sera conservé dans les dossiers trace de l'utilisateur) ?
Le problème est évidemment identifié au paragraphe 2-2
Angstrom a dit :3) Forcer la synchronisation entre les champs métadonnées de l'en-tête du fichier et la fiche ne me semble pas une bonne idée. Après tout on peut très bien en vouloir des différentes, pour des fins différentes. Par contre, au moment de remplacer dans VisuGPX, proposer de remplacer les champs titres et desc par la boîte de dialogue pourrait être une option sympa.
la séparation et la distinction me semble être déjà possible puisque dans la fenêtre «enregistrer un fichier » on peut renseigner le nom et la description du fichier avant de le télécharger, et qu'on peut modifier dans la fenêtre de sauvegarde VISUGPX le titre et la description
Félicitations à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, en espérant que j'ai été assez clair et qu'ils n'aient pas trop mal à la tête… 😜 😜 😜
[270 posts] - Le 20/09/2023 16:22Admin a dit :En fait l'infobulle est surtout cliquable dans le cas de traces multiples, et pointe vers l'affichage de la trace (comme lorsque l'on clique sur son nom dans la liste en dessous). Donc l'infobulle n'était pas affichée sur une trace unique. Je viens d'ajouter ça.
Oui c'est vrai que cette info bulle est surtout utile dans le cas de traces multiples, en tout cas votre modification fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour votre intervention !
[8743 posts] - Le 20/09/2023 16:42Je ne voudrais pas avoir l'impression de chipoter mais ce n'est pas très clair pour moi. Que signifie ce succès ?
L'enregistrement s'est bien passé = la trace a bien été envoyée sur le serveur et elle est disponible dans votre profil. Cependant cette sauvegarde est provisoire (24h, passé ce délai la trace sera effacée). Pourquoi ? Pour permettre de simplement analyser une trace, sans forcément l'enregistrer. Ça évite de surcharger la base de donnée.
Par exemple depuis 24 heures : 3118 traces analysées, "seulement" 942 enregistrées
Ca permet aussi de renseigner les paramètres de la trace (activite, visibilité, etc...)
[270 posts] - Le 20/09/2023 17:19Effectivement cela est bien écrit dans la partie basse de la page « succès… »
Il serait peut-être souhaitable de déplacer le texte ci-dessous en haut de page juste après le mot « succès… » pour éviter que des étourdis comme moi posent ce genre de questions ?
Cette page est accessible pendant 48 heures à l'adresse https://www.visugpx.com/TsthZfG5gZ. L'enregistrer vous permettra de la conserver sans limite de temps et d'obtenir les codes pour l'intégrer dans votre site ou votre blog [exemple].
Peut-être remplacer le mot « succès… » par « sauvegarde temporaire réussie » ou quelque chose de similaire pour que l'utilisateur comprenne plus facilement qu'il doit enregistrer sa trace pour la conserver au-delà des 48 heures ?
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix