Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > hors connexion

hors connexion

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
casse-andre
[4 posts] - Le 31/07/2023 17:31

Bonjour,
Sans réseaux ( vraiment rien avec orange) dans le massif du haut Jura (pour la GTJ), je n'ai pas pu ouvrir l'application VisuGPX et donc le suivi de trace hors connexion ne peut être activé.
Y a t-il une solution?
D'avance merci.

Admin
[8743 posts] - Le 31/07/2023 19:22

Bonjour,
Sans connexion, Visugpx doit s'ouvrir sur une page d'accueil spéciale avec uniquement 2 liens : un vers vos traces hors connexion, un vers vos cartes hors connexion.
Si ça n'est pas le cas (affiche d'une erreur), tuer l'application, puis la relancer.

A noter qu'avec ou sans réseau, il est toujours preferable de se mettre en mode avion pour forcer l'appareil a aller chercher les pages en cache.

Vous pouvez aussi tester chez vous en vous mettant en mode avion.

Cdlt

J
Joel 34
[1 post] - Le 01/08/2023 18:05

Bonjour, j’ai eu le même souci ce matin, avec dans les paramètres "Autorisation d’accès à Lieu" réglée sur "Autoriser seulement si l’appli est en cours d’autorisation" (option la plus favorable) ; en étant hors connexion, la page d’accueil spéciale avec deux liens : traces hors connexion ou cartes hors connexion s’est bien ouverte, j’ai choisi le tracé test que j’avais concocté chez moi la veille… et là impossible d’accéder au suivi, j’avais la carte, le tracé, mais pas d’accès à la localisation ; il a fallu que j’active les données mobiles pour que l’accès au gps du smartphone se fasse, je suis tout de suite après passé en mode avion et après aucun souci pour le suivi (l’avertissement écart par rapport à la trace a fonctionné).
Je viens de refaire un test de chez moi, j’ai téléchargé une trace pas très éloignée de mon habitation (donc l’appli en accès wifi), "rendre disponible hors connexion" "enregistrer" , puis aussitôt après suis repassé en mode avion, la trace était bien dans les "traces disponibles hors connexion", et là aucun souci pour le mode suivi …
Ben ? Ça voudrait peut-être dire qu’il faut un p’tit coup de connexion Internet préalable par sûreté pour être sûr d’avoir accès au suivi du mode hors connexion, tout au moins tant qu’il y a du réseau.
Ça dépend peut-être du modèle de smartphone, j’ai un OnePlusNord2 Androïd. Je me rappelle à l’instant que lors de mes premiers usages de ce smartphone, il arrêtait Bitdefender… il a fallu un peu de temps pour que ça se règle, ce sera peut-être pareil pour Visugpx.
Qui fonctionne parfaitement - mais ce petit souci.
Merci pour cette appli, merci pour vos avis. 😎

Admin
[8743 posts] - Le 01/08/2023 20:03

Bonjour, votre soucis n'est pas celui mentionné plus haut. Vous aviez un problème de géo-localisation, casse-andre a un problème d'accès aux pages hors connexion.

Les 2 sont indépendants.
Pour la localisation, normalement la première fois une invite pour autoriser la géo-localisation devrait apparaître, et après acceptation tout devrait être OK, sans avoir à y revenir.

Sauf que... certains téléphones sont un peu pointilleux (trop à mon sens) avec le sécurité des utilisateurs. En effet comme une grande partie des internautres ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit quand le site leur demande l'autorisation d'accès à la géo-localisation et acceptent machinalement, il serait simple pour n'importe quel site de les suivre sans qu'ils ne soit au courant. Ils imposent donc d'aller manuellement fouiller dans les autorisations pour accepter la localisation.

Pour l'accès aux traces hors connexion, seule la page d'accueil ainsi que les traces et cartes hors Connexion sont disponibles hors connexion. Si visugpx était chargé sur une autre page (forum ou trace qui n'a pas été mise hors connexion par exemple) le système tente de chechager la page, et donc retourne une erreur. Pour cette raison il est nécessaire de tuer (fermer l'app, pas uniquement la reduire) pour forcer le système à charger la page d'accueil au lancement.

De même, le mode avion permet au système de ne pas tenter de récupérer des données sur le réseau (et mouliner s'il est très faible), mais directement taper dans son cache.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER