Retour sur test VisuGPX sur smartphoneAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[1905 posts] - Le 12/08/2023 16:15Ben voilà !! Super boulot !
Il sera bien plus simple désormais de zoomer/dézoomer, autant sur le vélo qu'en rando pédestre d'une main.
[497 posts] - Le 14/08/2023 10:48Belle amélioration!
Peut être un peu brutal comme réaction: allonger significativement la lg du curseur?
Et surtout, à quand en suivi trace?
Merci!
[8743 posts] - Le 14/08/2023 11:09C'est en place sur cartes et en suivi de trace, mais pas sur les traces en cache !
J'ai volontairement raccourci La longueur du curseur pour que ça soit facilement utilisable à un doigt, je crois que c'était dans le cahier des charges. S'il faut parcourir la totalité de l'écran ça n'a plus d'intérêt !
[497 posts] - Le 14/08/2023 13:25Attendons la mise en place sur les traces en caches, et... l'avis d'autres utilisateurs...
Merci en tous cas!
[8743 posts] - Le 14/08/2023 15:13lesflainval a dit :Attendons la mise en place sur les traces en caches
On ne s'est pas compris, c'est en place de partout, mais si vous aviez mis des traces en cache AVANT, la modification ne s'est pas propagée à celles-ci !
[497 posts] - Le 14/08/2023 17:53Ah OK! Oui, elles étaient en cache depuis quelques temps.
Super, pour les prochaines.
Merci,
[268 posts] - Le 14/08/2023 18:43C'est top les nouvelles fonctions zoom : tap long, double tap et curseur 👍 .
Merci à ceux qui en ont eu l'idée 😉 et merci @admin 😎 pour la mise en œuvre.
Perso je préfère les taps.
Du coup, les boutons de zoom + et - en haut à gauche, y servent plus à rien., En les enlevant, on gagnerait de l'espace de lecture de cartes ?
[8743 posts] - Le 14/08/2023 19:32Et pincement avec les doigts, et roulette souris 😉
Les + et - sont redondants, mais c'est souvent le cas en informatique, si je les enlève 90% des utilisateurs seront perdus !
[268 posts] - Le 14/08/2023 21:00Admin a dit :si je les enlève 90% des utilisateurs seront perdus !
Oui, logique !
C'est vrai que si on ne suit pas le forum tous les jours 😯 on a vite fait de louper une évolution 😜 !
[1905 posts] - Le 17/08/2023 19:07Je reviens sur le zoom par curseur après usage sur le terrain (ou plutôt sur le vélo):
Tout simplement super confortable et un net progrès. 👍
Si je peux me permettre une petite suggestion suite à ma première sortie réelle: si on pouvait faire en sorte que le déplacement du curseur agisse de manière "logarithmique" sur le niveau de zoom (je ne sais pas si ça a du sens). Je m'explique: si le glissement des premiers pixels appliquait un changement d'échelle moindre que ceux des pixels suivants, cela apporterait plus de précision dans le choix du niveau de zoom. En réalité, on a rarement besoin de parcourir toute l'étendue des zooms dans ces cas d'usage et la précision du geste quand on est sur un vélo est assez moyenne.
[8743 posts] - Le 17/08/2023 21:46Actuellement seuls les niveaux de zoom entiers sont affichés, il est aussi possible que ce soit plus linéaire en affichant des niveaux non entiers (au détriment de la netteté). Après oui il doit être possible que l'action de zoom soit de type logarithmique, même si ça promet un petit arrachage de cheveux.
[1905 posts] - Le 17/08/2023 22:28Admin a dit :même si ça promet un petit arrachage de cheveux
Laisse tomber si trop compliqué. Si tu fais qq chose, limite juste le pas, quitte à devoir s'y prendre en plusieurs fois pour parcourir l'ensemble de la plage de zoom. Cela augmentera de fait la précision du mouvement.
[576 posts] - Le 08/11/2023 09:12Bonjour Admin
Depuis une bonne quinzaine de jours, en suivi de trace en hors-ligne l'écran de mon SM (Samsung Galaxy S10) reste éclairé en continue même en cochant la bonne case dans les paramètres !?
Du coup la batterie ne teint pas la distance même pour une randonnée de la 1/2 journée !? que ce soit avec l'appli VisuGPX (dont le logo de Chrome est en surimpression de celui de Visu) ou téléchargée à partir du Play Store (logo habituel) !?
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'appli pour le même résultat ! aurais-tu une idée de ce qui ce passe ? est-ce encore une nouveauté de Chrome sur Samsung Galaxy comme la dernière fois ? mystère !
Aucune urgence malgré tout, en attendant bien cordialement.
l'Ours
[8743 posts] - Le 08/11/2023 12:51Il faut désactiver la case Conserver l'écran allumé, ce que tu as fait ?
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix