Possibilité de conserver le layer courant dans VISUGPX et EDITGPX ?
[271 posts] - Le 24/07/2023 16:46Bonjour à toutes et à tous,
j'ai choisi d'activer la licence Premium car je préfère afficher des cartes IGN top 25 en fond d'écran.
Lorsque je visualise une trace lors de ma première connexion, la carte affichée par défaut est « open Street » (jusque-là tout est normal : le logiciel ne sachant pas quelle carte je souhaite, il affiche par défaut la première de la liste).
Je choisis alors dans les layers la carte IGN top 25 qui s'affiche bien en fond d'écran.
Par la suite à chaque fois que je visualise une nouvelle trace, la carte affichée est de nouveau « open Street », je suis alors obligé de choisir pour chaque trace visualisée la carte IGN top 25 en fond d'écran.
Existe-t-il un moyen de conserver, pour la visualisation de la deuxième et des suivantes traces, la carte choisie pour la première trace ?
Cela éviterait à chaque visualisation d'une nouvelle trace de sélectionner à nouveau le fonds de carte souhaité.
On peut être amené à visualiser de nombreuses traces existantes lorsqu'on recherche un tracé, et il serait plus agréable de ne pas sélectionner à chaque fois la carte souhaitée.
De manière similaire, après avoir visualisé une trace avec un fonds de carte IGN top 25, si on choisit de la charger dans EDITGPX elle s'affiche toujours avec le fonds de carte « open Street ». Je dois alors une nouvelle fois choisir le fonds de carte IGN top 25.
Serait-il possible de conserver le fonds de carte de la trace visualisée lors du passage de VISUGPX à EDITGPX (ca me paraîtrait plus logique mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres utilisateurs et l'administrateur) ?
De même après avoir affiché une trace avec un fonds de carte IGN top 25 dans visuGPX ou editGPX, je vais dans le dossier « mes traces » je choisis d'afficher une trace, et de nouveau le fonds de carte affichée est « open street ». Je suis de nouveau obligé de choisir le fonds de carte IGN top 25.
Serait-il possible également dans ce cas de conserver le fonds de carte précédemment affiché ?
Voilà je voulais juste savoir s'il était possible d'éviter ce changement de carte ou d'intégrer ces évolutions qui relèvent uniquement d'un mode de confort, mais je trouve gênant d'être obligé de remettre très souvent le fonds de carte souhaité.
Qu'en pensent les autres utilisateurs et l'administrateur ?
Cordialement
Arnaud
[613 posts] - Le 24/07/2023 17:05Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la proposition :
1/ Conserver - pour visuGPX - la dernière "configuration de sous couches" utilisée, et
2/ idem lorsque l'on passe sous editGPX
edit : je préfère parler de "configuration (cartographique)" car - si je ne m'abuse - on peut mixer plusieurs sous-couches (j'utilise 'layer' pour une sous-couche particulière comme "top25") ... bien que l'on parle de sauvegarder la sous-couche "active" et je crains qu'il ne s'agisse là d'une autre notion 🤢 😡
Il faudrait bientôt une bibliothèque des termes utilisés avec leur définition "visu" 😁
[8743 posts] - Le 24/07/2023 19:18Bonjour, dans votre profil vous avez une case pour se souvenir du dernier fond de carte, elle ne fait pas le job ?
Cdlt
[613 posts] - Le 24/07/2023 21:09😁 Je ne savais pas pour le profil 😁 😁
Du coup, j'ai testé ! (en commençant par un avatar)
a priori, ça fonctionne (et ça va m'améliorer un peu la vie !).
Seul (petit) hic : si on sélectionne "relief" (aussi), on ne voit plus QUE le relief !
sinon le passage de visu à edit : 👍 👌
Du coup ... sauvegarder un "profil" de paramètres d'analyse doit être faisable 😜 😉
[8743 posts] - Le 24/07/2023 21:11Oui, ça ne fonctionne que pour le dernier layer, pas sur une combinaison.
[613 posts] - Le 24/07/2023 22:32OK ... j'ai bien fait de parler de "configuration" ! Juste le dernier dans la liste alors ... Pour moi, c'est déjà ça.
[271 posts] - Le 25/07/2023 13:32Bonjour,
la case à cocher dans mon profil pour se souvenir du dernier fonds de carte correspond exactement à ce que je souhaite.
Je suis désolé de ne pas avoir vu ce paramétrage et vous remercie bien pour votre aide rapide et efficace.
Bonne journée
cordialement
Arnaud
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix