Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Réduire nbre points traçage mode routage

Réduire nbre points traçage mode routage

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Goupil30
[109 posts] - Le 02/07/2023 18:42

Bonjour, merci de me préciser si pendant la phase de traçace d'une trace en mode routage , il n'y aurait pas moyen d'ajouter un curseur permettant d'augmenter ou de restreindre le nombre de points.
Sans devoir réduire le nombre de points après avoir tracé.
Merci, belle soirée.

Admin
[8743 posts] - Le 02/07/2023 22:07

Bonjour, non : je n'ai pas la main sur le nombre de points retournés par les moteurs de routage. C'est leur sauce interne...

Goupil30
[109 posts] - Le 02/07/2023 22:33

mince bonsoir

Admin
[8743 posts] - Le 02/07/2023 23:16

Bonjour, pourquoi est ce que vous voulez faire ça ?

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 03/07/2023 09:10

il doit bien y avoir moyen de mesurer la densité de points retournés, et de filtrer avant de modifier la trace s'il y a un point tous les mètres dans une ligne droite.
récemment, j'utilise le mode routage -> trop de points, je réduis le nombre de points pour rester sous les 1000 imposés par ma montre. je modifie ensuite le parcours et ajoute un aller-retour en mode routage. je ne fais pas gaffe, le nombre de points est bien au dessus de 1000, obligé de repasser sous les 1000 et de refaire la longue procédure pour mettre le gpx dans la montre. sur cet aller-retour, la densité de points n'avait aucun intérêt. avec un nombre de points filtrés, possible que je ne dépasse pas la limite des 1000, pas plein de manip à refaire.

Admin
[8743 posts] - Le 03/07/2023 09:36

Réduire le nombre de points c'est une unique opération à la fin. Pourquoi vouloir le faire au fur et à mesure ? Et surtout à combien de points limiter alors que la trace n'est pas encore complète ?
Envoyer la trace vers sa montre, c'est 2 clics si vous l'avez synchronisé avec visu (pour garmin polar et suunto)

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 03/07/2023 09:54

je ne sais plus si j'avais déjà mis des wp. si c'est le cas, les wp doivent être sur la trace pour qu'ils s'affichent dans ma montre. donc si je réduis le nombre de points à la fin (si j'y pense d'où www.visugpx.com/forum/read_18439.html?goto=18439#goto), il y a un risque qu'un wp qui était sur la trace ne le soit plus. j'ai ajouté cet aller-retour à la toute fin car c'était au final assez court pour que je puisse en faire plus.

pour ma vieille suunto, non c'est compliqué à synchroniser.

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/07/2023 14:15

Peut-être qu'un contournement du risque qu'un WPT soit sur un point supprimé serait d'avoir un code visuel sur les WPT situés sur une trace, ce qui permettrait de venir les replacer si on a été étourdi et qu'on a placé les WPT avant de réduire le nombre de points. 🤨

Admin
[8743 posts] - Le 04/07/2023 19:46

Oui 🥺

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 04/07/2023 19:54

l’icône du wp change selon qu'il est ou non sur la trace quand on le place ou le déplace. revoir l'état de chaque wp après une réduction du nombre de points et changer l'icone si nécessaire peut être une solution facile à ce rare problème.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER