Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Réduction du nombre de points et marqueurs placés sur la trace

Réduction du nombre de points et marqueurs placés sur la trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 07/03/2023 12:55

Bonjour,

le transfert de mon dernier tracé ne passant pas de suunto à ma montre, j'ai trouvé qu'il y avait une limitation du nombre de points d'une trace à 1000. sur cette trace, j'avais placé 94 marqueurs. j'ai utilisé la fonction de réduction du nombre de points pour passer sous les 1000. il faut que mes marqueurs soient sur un point de la trace pour qu'ils s'affichent dans ma montre. ma question est de savoir si la fonction de réduction du nombre de points a pu supprimer un point où était placé un marqueur ? dans un tel cas, est-ce que l’icône du marqueur est sensé changer à l'affichage lors de la réouverture du gpx dans editgpx ?

merci

Admin
[8743 posts] - Le 07/03/2023 15:34

Salut, en l'état actuel la réduction du nombre de points n'est pas liée à la présence de marqueurs. Un marqueur marqueur qui coïncidait avec un point de trace peut tout à fait se retrouver orphelin. A l'ouverture dans EditGPX tu ne le verras pas directement, le type des marqueurs n'est pas modifié (il n'est simplement quand il n'en a pas et que tu le glisse sur la trace, ou qu'il est de type waypoint et que tu le sort de la trace.

Dans une future évolution je ferai en sorte que les marqueurs sur la trace conservent les points de trace liés lors de l'opération de réduction.

T
Trailer de la Yaute
[117 posts] - Le 07/03/2023 23:45

ok, c'est noté, et il vaudra mieux alors scinder le tracé en plusieurs morceaux car je peux avoir plusieurs traces de 1000 points chacune dans la montre.

ce qui peut m'être utile, mais peut-être qu'à moi, c'est d'avoir dans les options quelque chose comme :
Etre averti lors de l'enregistrement en gpx que la trace comporte plus de X points (avec un champ de texte pour personnaliser le X)
Etre averti lors de l'enregistrement en gpx qu'il y a plus de X marqueurs (avec un champ de texte pour personnaliser le X)
Etre averti lors de la validation de la boite de gestion d'un marqueur qu'un marqueur de type waypoint a une description vide
Etre averti lors de la validation de la boite de gestion d'un marqueur que la longueur de la description dépasse X caractères (avec un champ de texte pour personnaliser le X)
par défaut, les cases à cocher ne sont pas cochées donc cela ne change rien pour les autres utilisateurs.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER