Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Nom de la trace

Nom de la trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manuj
[21 posts] - Le 13/06/2023 23:09

Hello,

Lorsqu'on renomme une trace, l'ancien nom apparaît dans les autres logiciels (une fois exportée en gpx, puis ré-importée.

Je crois que j'avais fait ainsi :
Création sur strava, exportée gpx, importée visugpx.
Je ne crois pas l'avoir éditée la première fois...
Donc changement de nom dans la fiche, exportée en gpx.
Et maintenant sous komoot ou garmin connect, c'est l'ancien nom original qui apparaît.

J'ai fait ensuite des modifications sous editgpx, puis remplacée visugpx, changée de nom, exportée en gpx.
Et biim, komoot et garmin redonnent l'ancien nom (pas le nom de fichier, le nom original de la 1ere création).

Pas très grave, mini problème.

A+

L
lotois
[782 posts] - Le 14/06/2023 07:33

solution:
ouvrir le gpx avec le bloc note (windows ..)
rechercher dans le début du fichier le nom, le modifier et sauvegarder ...
bonnes randos, lotois 😜

Admin
[8739 posts] - Le 14/06/2023 10:05

Salut,
Il y a plusieurs champ "name" dans un fichier GPX, dont
- un champ name global (metadata > name)
- un champ name par trace (trk > name)

Modifier la fiche dans VisuGPX ne change pas le contenu du fichier. Pour ça il faut passer par EditGPX

Le champ name global sera celui qui apparait dans la boite d'enregistrement
Le champ name pour chaque trace sera celui qui a été défini pour chaque trace (trace 1, trace 2 par défaut)

Angstrom
[1905 posts] - Le 14/06/2023 17:03

Admin a dit :Le champ name global sera celui qui apparait dans la boite d'enregistrement
Un bouton dans Editgpx pour remplacer le nom global dans le fichier par celui de la fiche ?

Admin
[8739 posts] - Le 14/06/2023 19:03

C'est déjà le cas : au chargement dans EditGPX, le nom proposé dans le boite d'enregistrement est le nom de la fiche 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER