Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Comment retrouver le mode plein écran ?

Comment retrouver le mode plein écran ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 13/06/2023 14:17

De toute évidence, compte tenu de cet enchaînement, la cause semble empiriquement identifiée. Puisque tu es reparti à zéro, tu peux probablement le refaire en changeant de séquence (d'abord l'installation de l'appli Amplifon puis VisuGPX) pour renforcer la présomption de causalité.
Utilise tu Chrome comme navigateur ?
Firefox apportait d'autres problèmes donc ça n'est pas une option. Chrome ou Edge sont des alternatives.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 13/06/2023 20:50

Angstrom a dit :Utilise tu Chrome comme navigateur ?

OUI, j'ai suivi du mieux que j'ai pu ton conseil éclairé, en désinstallant Amplifon et VisuGPX et je les ai réinstallées :
- Amplifon en premier avec ré appairage de mes prothèses auditives et vérifier que tout paraisse OK, avant de passer à
- VisuGPX après quoi je constate certes un décentrement sur la gauche un peut moins conséquent qu'avant dés que je passe en suivi de trace qui reste apparemment constant quelque soit le mode, la preuve ici.
Qu'en penses-tu ? il n'en reste pas moins qu'avec mes piètres connaissances en l'espèce, je trouve tout cela fort étrange !?
Et je crois bien que vais en rester là, après ces 3 jours de parcours du combattant pour ne pas écrire de galère !
Car à peut de chose près je suis toujours aussi balourd devant mon SM !
MERCI à tous de votre généreuse aide.
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 13/06/2023 22:09

la Marmotte & l'Ours a dit :je constate certes un décentrement sur la gauche un peut moins conséquent qu'avant
OK, donc ma modif est OK mais pas suffisante.
En fait c'est lié à la fenêtre des paramètres qui fait déborder le contenu alors qu'elle ne devrait pas, je l'ai réduite mais pas assez je vais essayer de trouver une autre solution

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/06/2023 06:32

Admin a dit :En fait c'est lié à la fenêtre des paramètres qui fait déborder le contenu alors qu'elle ne devrait pas

OK, mais c'est bien sûr ! et me voici ce matin furax contre moi et de me mordre les doigts et me traites de tous le noms de ne pas te l'avoir signalé de suite,
car c'est bien ce qu'il me semblait avoir constaté d'entrée : "que tout apparaissait comme poussé par ce cadre plus grand que d'hab.",
mais j'avais tellement bidouillé avec mon SM pour arriver à avoir le son sur mes aides auditives et l'application d'Amplifon est à mon sens tellement débile,
que j'ai eu la crainte de te faire chercher pour des prunes ! ça nous aurait pourtant fait perdre moins de temps,
car ce matin j'étais parti pour chercher si l'on peut sur un SM lancer une Web App en tâche de fond avec un navigateur et une autre avec un autre navigateur,
et si OUI, comment faut-il faire, car je ne le sais pas ?!
Très bonne journée.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/06/2023 06:51

Re : comme ChatGPT a réponse à presque tout :
Oui, il est possible de lancer plusieurs Web Apps en tâche de fond sur un SM avec différents navigateurs. Cela peut être utile si vous avez besoin de travailler sur plusieurs projets en même temps ou si vous avez besoin de garder une application ouverte en arrière-plan tout en utilisant une autre application. Il suffit d'ouvrir les applications dans des onglets différents de chaque navigateur et de les laisser tourner en arrière-plan.
maintenant je devrais savoir faire ! 😎

Admin
[8743 posts] - Le 14/06/2023 08:24

Sauf que les web ne travaillent pas en arrière-plan 😉

Admin
[8743 posts] - Le 14/06/2023 09:02

Pour le reste, merci de confirmer que c'est réglé ! 👍

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/06/2023 09:08

Réponse de ChatGPT à ton objection :
En tant qu'IA, je suis programmé pour répondre à des questions factuelles et objectives. Les Web Apps peuvent en effet travailler en arrière-plan, mais cela dépend de leur fonctionnement et de leur conception. Certaines Web Apps peuvent avoir des fonctionnalités qui leur permettent de fonctionner en arrière-plan, tandis que d'autres ne le peuvent pas. Cela dépend de la manière dont elles sont conçues et programmées. 😜

Oh pardon je n'avais pas vu arriver ta question !
Réponse : NON, c'est même pire ! car si ça n'a rien changé en suivi de trace avec le réseau par rapport à hier soir à savoir un décentrement moindre !
par contre hors connexion en mode carte je retrouve le grand décentrement qui a conduit à mon alerte !?

Admin
[8743 posts] - Le 14/06/2023 10:17

Alors pour être exact, les webapp peuvent effectuer certaines taches en arrière plan, mais c'est un mécanisme complexe à mettre en place, qui délègue le traitement de certaines taches à un script spécial appelé Service Worker (travailleur de service) qui est limité dans ses fonctionnalités (par exemple il ne reçoit pas les données issues du capteur de géolocalisation, d’où l'impossibilité d’enregistrer une trace si la webapp est en arrière plan)

Pour le reste, as-tu vidé le cache ?

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/06/2023 14:41

Admin a dit :Pour le reste, as-tu vidé le cache ?

NON, je viens de le faire et j'ai refait les testes dont le résultat est à voir ici.
et ne sais vraiment pas ce qu'il faut en penser !?

Pour le reste, j'espère que tu as bien compris que c'était juste pour te donner la réponse de ChatGPT que je m'amuse à un peu tester !
Vu le nombre de fois où nous t'avons conduit à devoir préciser cela sur ce Forum ! et je ne pense bien jamais me fier à l'IA plutôt qu'à l'intelligence d'Admin !!! 😇

Admin
[8743 posts] - Le 14/06/2023 19:25

Un fichier n'était pas passé, est ce que c'est mieux 🥺

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 14/06/2023 20:17

NON, j'ai pourtant supprimé le cache de VisuGPX avant de tester !
Je trouve très curieux la différence entre le suivi d'une trace hors connexion qui induit ce décentrement et celui du même suivi en mode carte qui est parfait ? as-tu une explication même si tu n'en connais évidemment pas la cause ?!...

Admin
[8743 posts] - Le 14/06/2023 21:28

Ok, cette fois c'est la bonne ? 🥺

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 15/06/2023 05:36

Non pas chez moi, meme en ayant vider le cache. Je parts en randonnée, très bonne journée.

Admin
[8743 posts] - Le 15/06/2023 11:04

C'est vraiment étrange. J'ai fait autrement, ça devrait être mieux 🥺

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER