Plus de photo par trajets - mise en page differenteAller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je suis un francais expatrier au quebec. J'utilise visuGpx pour planifier mes sorties velo / rando / kayak.
Mais je l'utilise aussi pour stocker mes souvenirs de sorties.
Je suis tellement satisfait de visuGPX que j'ai pris l'abonement premium alors que les cartes IGN ne me servent a rien (puisque je suis au quebec), je voulais juste soutenir financierement le projet.
Le seule truc qui peche, c'est que le nombre de photo est limiter, la qualiter des photo est automatiquement reduite, la mise en page pourrais etre ameliorer.
J'aimerais tellement un abonement a 20€ qui m'offrirait un nombre de photo illimiter, conserve une bonne qualiter photo.
Sans vouloir copier la concurence, si je regarde le site komoo , leur mise en page des photo est vraiment interessantes, je pense qu'il y a possibiliter de s'en inspirer.

Je trouve que l'idee de timeline kilometrique est vraiment sympas
[8743 posts] - Le 06/06/2023 16:33Bonjour !
Morgan.DURAND a dit :Je suis tellement satisfait de visuGPX que j'ai pris l'abonement premium alors que les cartes IGN ne me servent a rien (puisque je suis au quebec), je voulais juste soutenir financierement le projet
👍
Oui la mise en page komoot est sympa, mais ne peut s'appliquer que si les photos sont géolocalisées, ce qui n'est pas toujours le cas. Les photos apparaissent sans timeline sur chaque fiche Visugpx, mais effectivement pas dans la bibliothèque actuellement, je note.
Cdlt
Je comprend la problematique.
Serait-il possible d'offrir un service (payant) qui permetterais d'avoir plus de stockage de photo, sans degrader la qualiter des photos ?
Je serais totalement client de ce genre d'offre 😇
[613 posts] - Le 07/06/2023 09:42mais ne peut s'appliquer que si les photos sont géolocalisées, ce qui n'est pas toujours le cas
Ne rejoindrait-on pas la problématique soulevée par la création de "waypoints" (<=> affecter coordonnées GPS en fonction de l'horodatage ?) www.visugpx.com/forum/read_19236.html
J'imagine que je peux attendre encore longtemps avant d'obtenir ce genre de feature.
C'est bien dommage, a contre coeur, je vais devoir migrer sur une autre plateforme.
[1 post] - Le 11/07/2023 19:10Bonjour,
J'aimerais aussi pouvoir mettre plus de photos.
J'ai une trace multiple, un voyage de 13 jours avec une trace par jour.
J'imagine que si je veux y associer plus de photos, il faut que je sépare les traces ?
Cordialement,
Claude
[8743 posts] - Le 12/07/2023 18:04Bonjour oui c'est le mieux vous pouvez mettre toutes les traces dans un même dossier et communiquer l'URL de ce dossier si vous voulez mais c'est mieux de mettre une trace par jour
Je modifierai le système pour pouvoir accepter plus de photos si la trace est une activité longue
M
[613 posts] - Le 12/07/2023 18:20Il existe aussi la possibilité de faire une "copie" d'une fiche (avec auto référencement) : ça permet de mettre le double de photos 😜 Exemple : www.visugpx.com/CyIL8ZKdR3 (Cf Autres photos)
[201 posts] - Le 12/07/2023 19:42Bonjour
Personnellement mes photos sont dans des albums Google dont je mets le lien dans le decsriptif de la trace sur Visugpx. www.visugpx.com/DcW3pZff4s
Le seul regret est de n'avoir pas la possibilité dans l'album google de mettre un lien vers ma trace visugpx ou de ne pas avoir la possibilité d'ouvrir l'album dans un autre onglet que celui de la trace...
Bref, je pense qu'il vaut mieux avoir un outil Visugpx qui fasse bien ce pourquoi il est fait plutôt que de vouloir tout lui faire faire...
Bonne soirée
Robert
[613 posts] - Le 12/07/2023 23:34@Robert : le grand intérêt de visuGPX est d'afficher la géolocalisation des photos. Cela permet aux visiteurs (et à nous mêmes) de retrouver les endroits où elles ont été prises. Elles ancrent la trace faite dans une autre réalité. Des photos "à côté" n'ont pas le même impact : ni pour soi, ni pour les autres 😉
François
[201 posts] - Le 13/07/2023 07:06Bonjour François,
ArouG a dit : le grand intérêt de visuGPX est d'afficher la géolocalisation des photos.
Je suis d'accord sous 2 conditions que je ne rempli pas
1- La trace dois avoir été enregistrée sur le terrain pour que sont timing soit en phase avec l'horodatage des photos.
2- et si les photos ont été prises avec un appareil les horodatant correctement
Perso, je trace à la maison mais n'enregistre pas toujours ce que je fais sur le terrain. Si nécessaire, je corrige ma trace au retour
Secondo, mes photos sont faites pour la plupart avec un appareil photo numérique (de meilleure qualité que mon SM).
Donc les quelques photos qu'il m'arrive de mettre sont positionnées manuellement car je sais où je les ai prises.
Oui évidemment que si je pouvais mettre toutes les photos dans Visugpx ça pourrait m'éviter Google.. sous réserve que la trace ne soit pas recouverte de picto photos.
Bonne journée et bonnes randos
Robert
[55 posts] - Le 13/07/2023 09:29Bonjour Robert,
pour mettre un lien sur ta trace dans un album google, je fais une capture d'écran de la trace et en commentaire je mets le lien adhoc (photos.app.goo.gl/cbXc43FyddoDocPr7)
pour ouvrir l'album dans un autre onglet depuis visugpx , je fais click droit depuis l'ordi ou clik prolongé depuis android.
Hugues
[782 posts] - Le 13/07/2023 09:33Erreur à corriger :
mon équipement perso : garmin etrex 30x + caméra appareil photo Panasonic HX-WA30 zoom x18, 16 mégapixels.
Il faut tout simplement que la caméra et le gps donnent la même heure.
Pour les utilisateurs de tel portable la synchronisation est automatique.
Ensuite, il m'arrive d'utiliser des photos provenant de mes archives alors je les envois à la page et je les recale sur la trace (action prévue dans VisuGpx).
La caméra me permet de filmer et de photographier, je monte le tout avec le relive de la rando et je mets le lien "AUTOMATIQUE" vers youtube.
Voir le résultat : www.visugpx.com/xbsKRX27S3
[782 posts] - Le 13/07/2023 09:36Erreur à corriger :
mon équipement perso : garmin etrex 30x + caméra appareil photo Panasonic HX-WA30 zoom x18, 16 mégapixels.
Il faut tout simplement que la caméra et le gps donnent la même heure.
Pour les utilisateurs de tel portable la synchronisation est automatique.
Ensuite, il m'arrive d'utiliser des photos provenant de mes archives alors je les envois à la page et je les recale sur la trace (action prévue dans VisuGpx).
La caméra me permet de filmer et de photographier, je monte le tout avec le relive de la rando et je mets le lien "AUTOMATIQUE" vers youtube.
exemple :YouTube] abcd1234|800[/youtube ( mettre [ en tête dulien et ] en fin du lien ) où: abcd123 est la référence de la vidéo dans son lien sur youtube et 800 est la taille en pixels de l'affichage de la vidéo.
Voir le résultat : www.visugpx.com/xbsKRX27S3 où abcd1234 est xbsKRX27S3
[201 posts] - Le 13/07/2023 11:08@Hugues.
Merci pour ces infos. Je regrette quand même que GooglePhotos ne permette pas le lien direct, il faut faire un copier du path et coller. J'ai eu fait la même chose en mettant le lien en texte dans la partie présentation.
Je vais chercher si un site permet de mettre un lien sur une image.
Je suis un fan du Dévoluy et cette boucle de la tête d'Aurouze est intérressante. Je sais que descendre la combre de La Cluse matte les pieds ! Malheureusement, à preque 74 ans les +et-1630m commencent à peser.
Par contre depuis Les Sauvas, le Pas de Paul est encore jouable... ou alors redescendre par la combe de Mai...
@Lotois
Mon APN Sony a bien la géoloc mais pour une photo, il faut le démarrer et attendre quelques 10 à 15 sec avant qu'elle soit active (réception des sattelites) ou alors le laisser en route en permanence.
Bonne journée à tous
Robert
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix